Aller au contenu

Gravity


Adfas

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ne comparez pas de la science-fiction à de la fiction... :?:

 

 

Perso, j'ai été ravie... j'y ai emmené mes deux neveux... mon compagnon astram était avec moi aussi... il n'est pas très cinéma... et bien, il ne s'est pas endormi... c'est vous dire qu'il a aimé :be:

 

Je partage tout à fait la critique de Will... c'est un film à aller voir sur grand écran et en 3D.

 

Et enfin, je suis sûre qu'à la prochaine animation, quand nous montrerons un passage de l'ISS, peu nous poserons l'éternelle question : "C'est quoi l'ISS ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de le voir , j'ai adoré ................. :rolleyes::wub:.... un feu d'artifice d'images sublimes .............. :rolleyes::p:wub:

je suis "bon public", peut être ????

 

A+, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Et sinon, y'a Thor aussi... C'est vachement bien, et on se tape de bonnes barres de rire. :D

 

C'est pas parce que j'aime l'astro et ce qui touche à l'espace que je vais me pignoler en voyant des mecs en scaphandres...

Franchement, j'ai lu la page wiki, j'ai vu des teasers, et ça a l'air vraiment chiant...

 

 

Voilà, c'était la minute troll nécessaire de madame Sil' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette critique sur ce site que j'aime bien : http://www.ed-wood.net/films-2013.htm#gravity . Ce qui est intéressant, c'est que le rédacteur de la critique donne 4 étoiles sur 5 possible, donc a beaucoup aimé, mais en lisant ses arguments (il faut toujours lire les arguments, c'est comme lors d'un test de matériel) je me rends compte que ça ne m'attire pas du tout. Par exemple « Son personnage est d'ailleurs tellement creux (une femme dépressive qui a perdu son enfant, point final) », pour moi c'est rédhibitoire (ça me met en rogne, donc ça ne me divertit pas) mais il est clair que, pour beaucoup, la beauté des images l'emportera.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, parce que si tu enlèves les "belles images", il reste quoi, hein?

Deux paumés dans un huis clos spatial qui tombent de charybde en scylla et s'en sortent grâce à des coups de bol tellement monstrueux qu'il a bien fallu bricoler la réalité pour arriver à leur sauver les miches.

Mais on retrouve le mec héroïque qui se sacrifie pour sauver une pauvre dépressive suicidaire mais qui n'assume pas ses pulsions puisqu'elle s'en sort toujours à la fin.

 

Bref, merci 'Bruno! ;)

 

 

NB! attention, je ne suis pas contre les "coups de bol monstrueux pour se sortir de situations de pire en pire", hein? Mais alors faut l'assumer... Genre Die Hard, Hellboy et autre truc qui affichent clairement le côté entertainment.

C'est pour ça que je préfère Thor à Gravity.

Et aussi parce que je lis du Marvel depuis que je sais lire, sans doute... :ninja:

 

 

Bon, pour la musique, Steve Price a travaillé avec Howard Shore et Hans Zimmer, donc il a du être à bonne école...

mais l'élève n'est pas le maître...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de repasser Apollo 13 sur une chaîne du câble. Et bien même si ça joue bien sur le côté drama à 2 balles, c'est autrement mieux conçu que Gravity. Meme les images de la Terre sont plus belles. Et pas besoin de 3D pour ça.

 

Si le scénario est bon, la 3D c'est comme la couleur : ça sert juste pour faire passer une émotion avec l'image. Sans scénario, on a beau avoir de la belle couleur et de la 3D, ça reste juste un assemblage d'images. Sur la chaîne Chasse et Pêche, ils savent très bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de repasser Apollo 13 sur une chaîne du câble. Et bien même si ça joue bien sur le côté drama à 2 balles, c'est autrement mieux conçu que Gravity. Meme les images de la Terre sont plus belles. Et pas besoin de 3D pour ça.

 

Si le scénario est bon, la 3D c'est comme la couleur : ça sert juste pour faire passer une émotion avec l'image. Sans scénario, on a beau avoir de la belle couleur et de la 3D, ça reste juste un assemblage d'images. Sur la chaîne Chasse et Pêche, ils savent très bien le faire.

 

Faut peut-être pas exagérer ! Moi aussi j'aime beaucoup Apollo 13 (quoiqu'on se passerait volontiers des intermèdes de mièvreries terrestres qui n'apportent rien au film), mais pour moi Gravity lui est supérieur dans tous les domaines.

 

Quant aux critiques qui consistent à dénigrer en disant que ce ne sont que des "les belles images", elles ont un défaut majeur, c'est que justement ce ne sont pas des critiques, mais des jugements de valeurs. A ce compte là on peut aussi dire que les Pyramides ne sont que des amas de pierre, ou reprendre la réflexion stupide de l'empereur de Prusse rouspétant après avoir assisté à un Opéra de Mozart en disant "qu'il y avait trop de notes".

 

Encore une fois les gouts et les couleurs ne se discutent guère, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais de là à dire n'importe quoi...

 

Et sur ce... dodo, le ciel est opaque et ça ne va pas s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être pas exagérer ! Moi aussi j'aime beaucoup Apollo 13 (quoiqu'on se passerait volontiers des intermèdes de mièvreries terrestres qui n'apportent rien au film), mais pour moi Gravity lui est supérieur dans tous les domaines.

Les mièvreries terrestres ? Je pense que tu parles des scènes "familliales". Oui, celles ci sont très mièvres. Par contre les scènes d'interactions entre le poste de commande (sur Terre) et le module lunaire (dans l'espace) sont justement ce qui dynamise le film et le rendent haletant.

 

Je n'ai pas, mais pas du tout, apprécié le parti pris dans Gravity de tout laisser en vase clos (improbable : n'importe quel radio amateur aurait pu relayer les messages de Sandra Bullock, même sans faire Whouu Whouu). Un dialogue sol/espace avec des scènes du sol aurait rendu le film bien plus stupéfiant.

 

Bref, c'est pour moi un film raté que je ne recommande pas : 12.50 EUR pour ça... c'est du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui me concerne je m'en vais gaspiller,;) puisque je retourne le voir avec une amie ce matin à la séance de 10 h 15 à l'UGC Danton ;)

 

PS : Effectivement pour Appolo13 je ne parlais que des scènes "familiales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça va etre difficile, ciel fantastique pour l'astro mais ciné a 75km...

 

Si tu dois te fader 75km autant prendre la bonne salle.

 

Malavita avec DeNiro, Pfeiffer et Tomy Lee Jones

 

La Stratégie Ender (très bon bouquin)

Avec Harrison Ford et Ben Kingsley

 

Trouvez voir une daube avec Kingsley ou Tomy Lee Jones

Y'a même le dernier film des frères Cohen, Inside Llewyn Davis

 

On est enfin sortis du long tunnel 3D ou on avait que des daubes en magnifique 3D et ou tout le reste passait à la trappe pour laisser de la place à quoi ? à la 3D.

Mes bons souvenirs en 3D ? Que les films pour enfants.

Tant qu'à voir un truc en 3D autant aller voir Turbo :be:

 

Maintenant qu'on a à nouveau de vrais films pourquoi pas en profiter ?

Si un film comme Gravity fait plus de chiffre que le reste ou retournera dans le long tunnel 3D de mes :censuré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'acharnement ma parole. Pensez-vous que ce film mérite vraiment certains de vos propos ? J'espère que tous ceux qui le critiquent ont vu le film et ont vraiment des notions en matière de spatial. La culture du spatial et celle de l'astronomie sont 2 domaines différents.

 

Il est bien entendu que le réalisateur a fait des choix scénaristiques pour que le film puisse exister en tant que tel, d'où certaines erreurs / raccourcis, empruntés volontairement.

 

Que dire de tous les vrais astronautes qui ont apprécié le film et l'ont vu plusieurs fois...

 

On a bien-sûr le droit de ne pas aimer telle ou telle chose, mais on dirait d'après certaines lectures que ce film est le plus mauvais qu'Hollywood ait produit, même si j'exagère mon propos.

 

J'espère que ceux qui critiquent avec autant de véhémence ont accompli (à leur niveau) une belle chose dans leur vie, certainement que oui pour être aussi critiques envers cette réalisation... c'est qu'ils ont fait au moins autant ;)

 

Ce n'est que mon avis.:be:

Modifié par GilD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les critiques sont essentiellement imputables à un scénario qui fait dans le grand n'importe quoi.

 

En ce qui me concerne, le mariage est raté entre le luxe de réalisme appliqué à la réalité de ce qu'il y a au dessus de nos têtes et un scénario aussi improbable qu’inintéressant.

 

On ne peut pas d'un côté faire de l'hyper réalisme et de l'autre avoir une histoire complètement idiote.

 

Apollo 13 a beaucoup mieux réussi le mix aspect technique-histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les critiques sont essentiellement imputables à un scénario qui fait dans le grand n'importe quoi.

 

En ce qui me concerne, le mariage est raté entre le luxe de réalisme appliqué à la réalité de ce qu'il y a au dessus de nos têtes et un scénario aussi improbable qu’inintéressant.

 

On ne peut pas d'un côté faire de l'hyper réalisme et de l'autre avoir une histoire complètement idiote.

 

Apollo 13 a beaucoup mieux réussi le mix aspect technique-histoire.

 

Okay... ;) j'ai adoré Apollo13 aussi, avec encore aujourd'hui de la belle image.

 

Mais dans ce cas, pour les situations improbables, je te renvoie au post de Bernard Augier

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1715837&postcount=55

 

L'astronaute Clervoy est allé voir le réalisateur après une avant première à Paris pour lui dire "Vous m'avez ramené dans l'espace".

 

Ce qui n'empêche pas chacun de nous d'avoir notre avis critique et de ne pas aimer. Ce qui me gêne un peu personnellement c'est de descendre ce film qui (à mon avis) n'en mérite pas autant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes raisons de ne pas aller voir Gravity ?

 

1/ Sandra Bullock est vraiment canon.

Aller voir un film ou elle ressemblera à un bonhomme Michelin c'est un peu beaucoup du gâchis.

 

2/ Son meilleur rôle ?

SandraBullockSlyStallone2.jpg

 

Pour les meufs fans de Clooney et d'espace: Y'a George Clooney en astronaute et à poil une bonne partie du film dans Solaris de Steven Soderbergh.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de tous les vrais astronautes qui ont apprécié le film et l'ont vu plusieurs fois...

 

Je n'imagine pas qu'un astronaute, normalement briefé par son agence et conscient des questions médiatique / relation publique, puisse dire du mal d'un tel film. Toute pub est bonne à prendre d'autant qu'un film meme catastrophe peut toucher des gens qui habituellement n'en ont rien à faire de l'espace. Dire du mal du film serai surement mal vu, enfin j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas qu'un astronaute, normalement briefé par son agence et conscient des questions médiatique / relation publique, puisse dire du mal d'un tel film. Toute pub est bonne à prendre d'autant qu'un film meme catastrophe peut toucher des gens qui habituellement n'en ont rien à faire de l'espace. Dire du mal du film serai surement mal vu, enfin j'imagine...

 

Effectivement ton point de vue se respecte totalement. On se met parfois de la poudre aux yeux. Les astronautes dont je parle ne risquent pas de sabrer une future carrière dans l'espace en donnant leur avis, mais il doit effectivement exister un "contrat moral" qui les lie aux agences spatiales.

 

Après il y a la solution de ne faire aucun commentaire sur le film, s'il est jugé néfaste pour ce domaine, par l'ESA / NASA ou les astronautes eux-mêmes.

En regardant des reportages sur la préparation du scénario de Gravity, on voit tout de même 2 astronautes de la NASA sur le coup, dont l'un de la mission STS 125 en 2009 pour la réparation du HST.

 

3 avis (fictifs selon toi ;) je plaisante évidemment.

 

Pour Clervoy, j'imagine mal que son avis soit biaisé par des directives venant de l'ESA. Je n'ai pas réussi à copier le lien d'une vidéo un peu moins publicitaire que celle-ci désolé :confused:

Clervoy JF

 

Haigneré JP

http://www.bfmtv.com/divertissement/gravity-proche-realite-lastronaute-jean-pierre-haignere-629456.html

 

Haigneré C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce we avec compagne, a Marseille en 3D, pour 10 euros ;)

 

Je suis sorti de la séance assez impressionné par la 3D, par la qualité de rendu des images, mais terriblement déçu du scénario, et surtout des acteurs: un Clooney qui en fait des tonnes, pas du tout crédible dans le rôle.

Mais c'est la Bulloch qui m'a le plus exaspéré: la pauvre n'a pas grand chose pour elle,son jeu est aussi raté que son lifting.

 

Quant au scenario, j'ai arreté de compter les incohérences diverses et variées dont on nous a gavé,de l'orbite des stations, au mitraillage "sélectif" par les débris.....

Bref du pur entertainement a l américaine, bien gras, et qui ne vaut que pour l'image.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 avis (fictifs selon toi ;) je plaisante évidemment.

 

Y'a pas de mal, t'inquiètes pas :beer:

Je suis convaincu que certains astronautes apprécient le film, aucun doute.

 

Mais ceux qui ne l'aiment pas ou le trouvent juste quelconque vont surement éviter de s'exprimer négativement à son encontre. Ca me parait évident car ces astronautes ne se rendraient pas service (ni à leur profession), "juste" à cause de leur opinion sur un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les critiques sont essentiellement imputables à un scénario qui fait dans le grand n'importe quoi.

 

En ce qui me concerne, le mariage est raté entre le luxe de réalisme appliqué à la réalité de ce qu'il y a au dessus de nos têtes et un scénario aussi improbable qu’inintéressant.

 

On ne peut pas d'un côté faire de l'hyper réalisme et de l'autre avoir une histoire complètement idiote.

 

Apollo 13 a beaucoup mieux réussi le mix aspect technique-histoire.

 

c'est le problème de la majeur partie du ciné américain actuellement: basé sur des effets spéciaux hallucinants mais des scénarios d'une pauvreté à pleurer, voire toujours plus de remake ou de reprise de bouts d'histoires deja vues: Bref un manque d'imagination énorme.

 

 

Le problème est que même mes gamins ados sont devenus accros à ces réalisations purement visuelles et (d'actions) styles "transformers" et quand tu leur propose un film qui a du contenu mais pas d'action frenetique ni d'effets déments chaque 2 minutes, il trouve ça chiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de la majeur partie du ciné américain actuellement: basé sur des effets spéciaux hallucinants mais des scénarios d'une pauvreté à pleurer, voire toujours plus de remake ou de reprise de bouts d'histoires deja vues: Bref un manque d'imagination énorme.

 

 

Le problème est que même mes gamins ados sont devenus accros à ces réalisations purement visuelles et (d'actions) styles "transformers" et quand tu leur propose un film qui a du contenu mais pas d'action frenetique ni d'effets déments chaque 2 minutes, il trouve ça chiant....

 

Et moi aussi, je trouve cela chiant : comme tous ces petits films d'auteurs Français à la ... !!! :mad:

Au moins avec Gravity, on a du spectacle :rolleyes: : je ne vais pas au cinoche pour me prendre la tête, pour ça, y a le boulot !!! :cry:

 

Ce n'est que mon avis .......:be:

 

A+, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi, je trouve cela chiant : comme tous ces petits films d'auteurs Français à la ... !!! :mad:

Au moins avec Gravity, on a du spectacle :rolleyes: : je ne vais pas au cinoche pour me prendre la tête, pour ça, y a le boulot !!! :cry:

 

Ce n'est que mon avis .......:be:

 

A+, Philippe

y'a pas besoin d'aller voir un film de Rohmer obligatoirement, il y a de bons films "qui prennent pas le tête" et qui ont des scénarios et une manière de filmer originales et haletants.

Tarentino ne fait pas dans la dentelle par exemple, pourtant, sa manière de raconter est bien originale, y'en a pas 2 comme lui...ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre du ciné US qui sort du lot...

(je tiens à dire que je n'ai pas vu gravity, je parle ici du ciné a gros budget en general...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal, t'inquiètes pas :beer:

Je suis convaincu que certains astronautes apprécient le film, aucun doute.

 

Mais ceux qui ne l'aiment pas ou le trouvent juste quelconque vont surement éviter de s'exprimer négativement à son encontre. Ca me parait évident car ces astronautes ne se rendraient pas service (ni à leur profession), "juste" à cause de leur opinion sur un film...

 

:beer:

On est bien d'accord ;)

 

Merci lgjean pour le doutage, j'avais oublié ce sketch. :)

Gilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi, je trouve cela chiant : comme tous ces petits films d'auteurs Français à la ... !!! :mad:

Au moins avec Gravity, on a du spectacle :rolleyes: : je ne vais pas au cinoche pour me prendre la tête, pour ça, y a le boulot !!! :cry:

 

Ce n'est que mon avis .......:be:

 

A+, Philippe

 

Par "me prendre la tête", tu veux dire réflechir? avoir a l'écran une histoire un peu travaillée et un minimum vraisemblable?

Ben j'aime bien les deux aspects du cinéma:le spectacle, et les films d'auteurs, et quelquefois on a un peu des deux réunis, et ça donne des classiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu j'ai de nouveau vu Gravity ce matin avec une amie... ;)

 

Intéressante cette seconde vision car le suspense ayant disparu, je croyais que j'allais m’emmerder un peu (ou pire sortir déçu - c'est ce qui s'était passé pour 2001 - emballé à la première vision, déçu par le seconde) .

 

Et bien pas du tout, je me suis retrouvé dans l'espace avec la Bulllock... curieuse sensation ça m'a rappelé les manèges avec les avions dans de ma jeunesse, on les connait bien mais on y retourne avec le même plaisir. :)

 

Tiens en passant, je n'aime pas trop Bullock, mais grâce à ce film la voilà remontée dans mon estime ! ;)

 

En fait je suis tombé amoureux de ce film, comme j'étais tombé amoureux d'Avatar il y a deux ans.

 

lequel Avatar avait fait l'objet d'un débat ici à l'époque entre ceux qui qui adoraient et ceux qui détestaient (sachant que dans cette seconde catégorie la moitié n'avait vu que la bande annonce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.