Aller au contenu

APM 100 mm 45° ED-Apo


MR.Spock

Messages recommandés

Disons que la différence doit d'office être notable, tout ça sans implication sur la portabilité et la rapidité de mise en œuvre (2-3 kg de plus et 15cm de plus en longueur)...donc ça me tente.

 

Si vous voyez des 100 dans les PA prochainement, c'est que j'aurai craqué :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marc ,

 

Ton dessin est très fidèle a ce que j ai pu observer ! Bravo !

 

 

 

Hello!

@ Starac, faut pas exagérer pour mes croquis... va voir ce que font certains et tu auras envie de t'en servir comme PQ!

Mais peu importe, ce qui compte c'est de participer et là j'avoue qu je me sens joyeux. Nouvelle session ce soir:

Au 9mm c'est pile poil. Avec les 4,5 c'est plus difficile pour moi. Le moindre mauvais centrage de mes yeux et je vois double. Ceci dit petit j'ai du faire de la gym ophtalmo car j'avais tendance à voir double dès que je fatiguais... je pense pas que ce soit la colim puisque par moments j'arrive à avoir une image unique....

En tous cas voila, les juju sont encore dehors (démontées du pied dès fois qu'un gamin du voisin déciderait de pousser le portillon et de voir ce que ça fait quand on dévisse... bref...). La seule nuit potable du mois est prévue aujourd'hui, je vais me coucher tard.

Mon croquis est affreux: énorme faute de proportions (tâches bien plus petites par rapport au disque et plus éloignées, texture à chier) mais quel pied quand même !

ob_53afc6_20170327-185723-petite.jpg

 

ob_ff9c41_20170327-185811-petite.jpg

Repris tranquillement "à l'ombre":

ob_f4839c_20170327-223627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey....!

Ils ont pas annoncé des binos en 254mm ? Ca aurait de la gueule !

Livrées sur palette par un gros fenwick.

Monture go to façon siège de mitrailleur, barres de céréales dans la poche et camelback de mojito....

Moi je m'y vois assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui starac, je le pense aussi mais comme l'a constaté grelots, il n'y pas vraiment de tests ou croa avec ce genre de jumelles, à part les jumelles Kepler bt 100mm monobloc... donc difficile de s'en faire une opinion objective.

 

Au fait grelots, elles sont rares ces annonces :

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/jumelles-20x40x100-paralux-galaxie_42940.htm

 

 

Daniel

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui a priori... Mais je serai quand même très curieux de connaitre des personnes qui ont le modèle 20x100 BT à moins de 1000€ pour savoir si la qualité est identique au modèle monobloc...

Pas facile de pouvoir comparer et se faire une idée... Seulement 2 magasins se partagent le marché et vendent chacune un des deux modèles...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.