Aller au contenu

Philou


Drise

Messages recommandés

Bonne nuit

 

Moi c'est Philippe, 17 ans et étudiant en TS.

J'habite à proximité de Toulon.

J'ai toujours aimé l'astronomie mais j'ai décidé de m'y lancer sérieusement cette année ( attention ça ne rigole plus^^)

Je possède pour l'instant une paire de jumelle 10x25 et je compte avoir le fameux Skywatcher NEQ-5 pour noel. ( j'ai été très sage cette année papa noël :be: )

 

Voilà en espérant que l'on va bien s'entendre :) y'a pas de raison que non ;)

 

Amicalement Drise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir à tous, Merci beaucoup pour votre accueil.

Popov ( sympa ton pseudo ) en fait un monsieur m'a dit que avec un réflecteur l'image sera moins nette que avec une refracteur, alors je me dirige vers une lunette : celle ci a l'air bien : http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-ac-127-1200-messier-exos-2-goto/p,17731#tab_bar_2_select

 

Bon moi je n'ai pas envie d'un moteur, mais le monsieur m'a dit que ça allé vite m'énerver de tourner à chaque fois les molettes pour garder l’objet observé en vue.. Vous êtes d'accord avec lui ?

Et retrouver un objet céleste sans goto, je suis prêt à relever le défis.

Merci :)

Modifié par Drise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Philippe, 17 ans et étudiant en TS.

J'habite à proximité de Toulon.

J'ai toujours aimé l'astronomie mais j'ai décidé de m'y lancer sérieusement cette année ( attention ça ne rigole plus^^)

Je possède pour l'instant une paire de jumelle 10x25 et je compte avoir le fameux Skywatcher NEQ-5 pour noel. ( j'ai été très sage cette année papa noël :be: )

Bonjour Drise, le Hyèrois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

D'ici Noël où le gentil Papa Noël, dans son manteau rouge et blanc, sur un traîneau porté par le vent (chanson connue ;) , n'est-ce pas Philippe ?), va t'apporter par la cheminée un beau télescope "SkyWatcher NEQ 5" je vais t'indiquer quatre liens Internet que je t'invite à consulter très fréquemment :

 

● que dirais-tu, Philippe, tout d'abord d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php ;

 

● ensuite, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

 

● après cela, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ; j'ajoute qu'en cliquant sur ce lien tu feras une bonne action car Gilbert Javaux est un demandeur d'emploi qui n'a pour seule ressource que ce que lui reversent les sociétés qui font de la publicité sur son site.

 

● enfin le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) te permettra de savoir bientôt ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois d'octobre 2013 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/oct2013.htm puis en novembre 2013 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/nov2013.htm.

 

Si tu disposes de 31,35 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2013-2014 (19ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2013 et le 30 juin 2014 :

 

_XL_3e45_650_couv-GdC2013-14_3606.jpg

 

Tu trouveras sur ce lien http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2013 toutes les informations pour l'acquérir éventuellement.

 

Quelle est la qualité du ciel là où tu comptes observer la voûte céleste près de Hyères dans le Var? Pour le savoir il y a un test très facile : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Philippe. ;) ;) ;)

 

Mais, Philippe, tout d'abord j'espère que tu sais parfaitement repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu dois absolument savoir repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) correcte lorsque tu auras à Noël ton futur télescope car, si j'ai bien compris, il sera d'une monture équatoriale ; ceci afin de réaliser une bonne "MES" si tu décidais dans l'avenir de te lancer peut-être en plus dans l'astro-photographie).

 

Telescope-Skywatcher-AC-150-750-StarTravel-NEQ-5.jpg

 

Voici un petit schéma, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

 

rep-polaris.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Roger15, merci beaucoup pour ton accueil :=)

Je te remercie beaucoup pour tout ces liens, je commande le livre ce soir, enfin si mon père veut bien :/ haha

Et oui je connais la chanson "dans son manteau rouge et blanc, sur un traîneau porté par le vent" haha ;)

J'aurai aimé faire le teste avec la petite ourse, mais il y a des nuages depuis 4 jours :cry: soyons patient

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je connais la chanson "dans son manteau rouge et blanc, sur un traîneau porté par le vent" haha ;)

J'aurai aimé faire le test avec la petite ourse, mais il y a des nuages depuis 4 jours :cry: soyons patient.

Eh bien, Philippe, pour te faire patienter, en attendant que tu puisses faire le test du nombre d'étoiles que tu peux voir à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ;) , voici la merveilleuse chanson "Petit garçon" de Graeme Allwrigth :wub: :wub: :wub: :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.