Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Deux jours de ciel clair m'ont fait lever de bonne heure pour imager un peu notre mémère à tous. voici le résultat de ma première capture en IR cut. j'en ai fait des autres mais dont je suis pas super content... et je vous parle pas des RVB !

L'humidité est grande par chez moi et couvre le secondaire de buée très rapidement. J'avais laissé le tube dans la voiture dés le soir en espérant éviter ce problème...

pour les détails:

newton 200 /1000

Plamx

filtre IR cut

1300 images sur 2000 :-)

winjupos, AS2 !, registax 6 et un peu de Paintshop pro.

Jean Christophe

Image à 120%

<a href=19fedb4a-d600-4616-9b8f-f6778f11fbb9_thu

Modifié par anglais
probleme avec image
Posté

Salut Anglais,

très sympa tout de même cette Jupiter ! Je trouve le traitement bien foutu.

Pour cette satanée buée, il faut te confectionner un pare buée en carton alvéolé ( emballage tout bête )

Posté

Merci à tous,

Je vais mettre à profit ce weekend pourrave pour me faire un pare buée.

amicalement

Jean Christophe

Posté

Très belle Jupiter , dommage pour la version couleur ...satanée buée ce matin elle m'a causé bien des problèmes (une vraie plaie pour la lame des SCT ... à ce niveau j'étais plus tranquille avec le Cassegrain ;o)

Posté
Très belle Jupiter , dommage pour la version couleur ...satanée buée ce matin elle m'a causé bien des problèmes (une vraie plaie pour la lame des SCT ... à ce niveau j'étais plus tranquille avec le Cassegrain ;o)

Je me suis toujours demandé comment vous faites quand vous êtes en montagne avec cette foutue satanée buée :b:??? L'avantage que j'ai sur mon balcon "humidité 0" mais moins bonne résolution, on ne peut tout avoir !

Posté

Ben avec le Cassegrain c'était plutôt tranquille (du moins coté buée, parce que pour le reste c'était plus chaud ;o)

Pour le C14 je me suis confectionné un pare buée ... le même bricolage qui m'avait donné entière satisfaction avec le LX200 (à base de tapis de sol) , mais vu le diamètre du tube , pour un minimum efficacité j'ai du opter pour une plus grande longueur (environ 70cm/80cm) et cela occasionne quelques inconvénients (rigidité ... j'ai du rajouter une tige en alu) et prise au vent ... c'est ce qui m'a posé des problèmes ce matin au Pigno.

Sinon j'ai toujours mon sèche cheveux en 12V (avec mon pack de batteries) cela n'a pas l'efficacité d'un sèche cheveux sur 220 v (il faut quelques minutes pour désembuer la lame du C14) mais sans lui ce matin c'était cuit au bout d'une heure

Posté (modifié)

Ton balcon à quand même l'avantage de pouvoir shooter plus souvent ;o) , Au pigno c'est au maximum 1 ou deux sorties par semaine ... bon on a ici l'avantage d'avoir un site plutôt bon ... s'il n'y a pas de vent ou de nuages ;o)

Le pigno est situé sur la dorsale du cap Corse, donc à l'est on a la mer (coté Bastia) et à l'ouest la mer ... coté Saint-Florent, donc en cas de vent d'est ou d'ouest c'est plutôt laminaire

Modifié par Elie Rousset
Posté
Dommage de ne pas l'afficher en pleine taille, elle est très détaillée. ;)

Albéric

justement, je n'arrive pas à afficher une image en pleine taille, comment faite vous ? j'ai epluché les tutos du forum, mais rien n'y fait... je suis une grosse bi..lle

et merci à tous pour les compliments ;)

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.