Aller au contenu

Où s'arretera la connerie ?


Estonius

Messages recommandés

J'ignorais que Haguenau fût très portée sur l'écologie.

Il faut dire que j'ai un pénible souvenir de Haguenau.

C'était la dernière étape ferroviaire entre mon domicile champenois et la sinistre base aérienne 901 (pas un seul avion !!) ou je me suis un an morfondu au milieu d'une nature pourtant admirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que Haguenau fût très portée sur l'écologie.

Il faut dire que j'ai un pénible souvenir de Haguenau.

C'était la dernière étape ferroviaire entre mon domicile champenois et la sinistre base aérienne 901 (pas un seul avion !!) ou je me suis un an morfondu au milieu d'une nature pourtant admirable.

 

C'était en quelle année ? Je me laisse imaginer que cela pourrait remonter un peu, sinon tu aurais surement une autre opinion de cette ville. D'ailleurs est ce la ville qui ne t'a pas plu ou est ce ton expérience militaire ?

 

Tu seras peux être curieux de savoir que Haguenau est la plus grande (en nombre d'habitants) des villes primées au concours villes et villages étoilés de France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1975. Je n'ai pour être franc aucun souvenir de la ville.

Mais je lui dois cette justice que l'auto-stop à ses sorties marche bien si on est en uniforme.

Imaginer que la vie militaire ne m'aurait pas plu ? Fi ! :be:

 

Et voici, en vert, une subtile allusion à la base aérienne 901 :

 

:dragon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelque part que notre poids à sec est majoritairement constitué de bactéries...

Le tout est de trouver le juste milieu. Mais où est le curseur ?

Pour en revenir au panier de mamie, il ne faut oublie non plus la quantité de décès par intoxication alimentaire chez nos ailleux. Bref, en revenir au panier mais en le nettoyant régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en va pas comparer le goût du poulet de batterie pasteurisé, sécurisé, vétérinairisé, avec celui de l'animal qui court sur le tas de fumier à la ferme de grand'mère. Après, le second fait de temps en temps crever grand'mère, mais au moins c'est un produit du terroir et qui a de la saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en va pas comparer le goût du poulet de batterie pasteurisé, sécurisé, vétérinairisé, avec celui de l'animal qui court sur le tas de fumier à la ferme de grand'mère. Après, le second fait de temps en temps crever grand'mère, mais au moins c'est un produit du terroir et qui a de la saveur.

 

Ou dans le même genre, comparer un fromage au lait cru et du gouda.

Les deux ont le même nom de "Fromage", mais pas les mêmes saveurs ni les mêmes qualités.

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter la parano microbienne ou la débilité profonde.

 

l'article parle de mélanger de la viande crue et de la terre de légume... :?:

la barbak de supermarché est mieux emballée (barquette en mousse isolante et cellophane) que le steak du boucher dans son papier gras....

 

après si une barquette de viande est percée on ne va peut être pas attendre la date de péremption officielle pour la manger..., si le sac est plein de jus de viande on va peut être faire quelque chose avant de mettre de nouvelles choses dedans. non? :?:

 

est ce qu'il faut aussi expliquer au gens qu'il faut faire la vaisselle avant de se resservir de l'assiette, tirer la chasse après usage, refaire le plein de la voiture régulièrement sinon on doit changer de voiture 2 fois par mois ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On me dira qu'"avant", on avait bien des sacs pour faire les courses, et qu'on ne tombait pas malade... Oui, mais "avant", on avait encore les protections anti-bactériennes indispensables. C'est toute la différence.

 

Il est là, le souci.

 

Notre médecine est toujours bien moins performante que nos défenses naturelles pour ce qui relève de la "petite agression bactérienne du quotidien".

Et si on arrêtait de tout aseptiser? Cela diminue nos défenses, et on se retrouve ensuite à devoir se chimistrer la margoulette pour survivre!

Elle est là, la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.