Aller au contenu

Un rêve étrange et pénétrant...


Zoolook

Messages recommandés

Salut les amis !

 

Bon, pour une fois que j'arrive à me souvenir d'un rêve, il falait que ça ait un rapport avec l'astro :be:

 

Un truc de fou (ça sert à quoi sinon de rêver :p). Je me baladais dans la rue (en ville de moyenne banlieue parisienne, alors que j'habite en pleine cambrousse... un peu maso le rêve !) et regardais le ciel, presque par réflèxe. La pleine Lune venait raser Jupiter offrant un spectacle plutôt sympa (c'est dans un rêve, dois-je le rappeler :D), j'arrivais à voir de ci de là quelques objets du ciel profond (la plupart des amas globulaires, dont certains à quelques degrés à peine de la pleine lune ! j'adore les rêves ! :rolleyes:).

 

Et là quelques nuages commencèrent à arriver. Des petits cirrocumulus assez serrés, qui auraient dû ruiner rapidement mon observation.

Magie des rêves : ils se sont transformés en un véritable écran de cinéma sur lequelle de nombreuses nébuleuses et autres objets du CP venaient se projeter. J'ai reconnu (entre beaucoup d'autres) la Rosette, la Tête de Cheval et je crois aussi la nébuleuse du Coeur, bref, que des trucs super faciles à voir à l'oeil nu :be: . On avait l'impression d'être sous un dôme Imax vaporeux et grumeleux avec des photos de Hubble projetées.

C'était tout simplement ma-gi-que ! :wub:

 

Et puis il a fallu se réveiller... :mad:

 

Je crois que mon abstinence forcée de ciel (convalescence) commence à me rendre fou. :rolleyes: . En tous cas, des rêves comme ça j'en veux TOUTES les nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon abstinence forcée de ciel (convalescence) commence à me rendre fou. :rolleyes: . En tous cas, des rêves comme ça j'en veux TOUTES les nuits !

Salut Régis, :)

 

Tant mieux que ton rêve étoilé ne fut point un cauchemar. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger !

 

Oui, j'ai bien négocié le truc sur ce coup là :p

 

C'est sûr que j'aurais pu me taper un délire du genre Scrat dans l'Age de Glace : voir de loin le plus grand, gros et beau téléscope du monde, ciel pur de chez pur, du -1 sur l'échelle de Bortle :D , avec Hubert Reeves comme coéquipier/narrateur et dès que je mets l'oeil à l'occulaire, plop, plus rien, plus de téléscope, une achro 10/150 (oui je sais, mais c'est MON cauchemard :be:), Reeves se transforme en Ribery (je déteste le foot) et dit que "c'est heu vachement bien queuuu heu, la Terre elle tourne pile autour de la Lune en 25 heures ! sinon c'est l'bordel ! c'est le jour dans la nuit !".

 

Bref, bien heureux de mon rêve :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sais tu qu'on peut analyser ses rêves? dixit S Freud!

 

Le tiens m'a l'air d'un rêve dit "enfantin" dans lequel se réalise un désir inassouvi dans la vie éveillée ....ce sont les rêves les plus communs (et les plus facilement analysables) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiens m'a l'air d'un rêve dit "enfantin" dans lequel se réalise un désir inassouvi dans la vie éveillée

 

Lol, là je crois que c'est assez clair en effet : marre de ne pas pouvoir observer le ciel avec ma lunette pour cause de convalescence (dos) et de nuages qui masquent le ciel. J'ai fait un mix des deux problèmes pour trouver une solution, sans lunette et avec des nuages ;) Pourquoi aller chercher compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le signe qu'il faut que je freine un peu au boulot, j'ai zappé qu'ils avaient autorisé le cannabis :p

 

Et le psy, il en dit quoi ? :be:

 

Hehe, ça faisait plutôt effet LSD je pense là (jamais essayé mais c'est ce qu'on voit dans les films) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité545545

Mais... Il n'y avait pas quelqu'un qui avait déjà raconté un rêve sur ce forum ? Ou bien c'était un autre forum...

Joli rêve, sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pleine Lune venait raser Jupiter offrant un spectacle plutôt sympa

 

 

Hi hi hi!! Une fois, j'avais fait un rêve du même genre... Avec dans le ciel une Saturne à peu près telle qu'elle doit être vue depuis Titan! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, les rêves.....parfois, on s'en souvient encore longtemps après! je me rappelle avoir rêvé il y a quelques années que j'étais face à la nébuleuse de la Tête de Cheval, qui s'étendait face à moi, immensément vaste et colorée. Je l'admirais.

 

Ton rêve à toi était tout aussi poétique :p

 

Arf, le manque de ciel nous traumatise....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zoolook :)

 

Tu sais quoi : tu l'as mérité ton rêve.

Je m'explique : tu as vu en rêve (mieux que dans la vraie vie) des objets que tu as appris à connaître dans la vraie vie.

Un type qui ne connait pas ces objets ne peut pas les voir en rêve (même enjolivés).

Cette réflexion me vient d'une histoire que j'avais entendue à la radio : lorsque lorsque la manne divine tomba du ciel pour nourrir le peuple affamé en route vers la Terre promise dans le désert elle n'avait pas de goût.

Pour lui donner du goût, les gens pouvaient penser à un aliment et la manne avait alors ce goût.

Du coup, ceux qui ne connaissaient rien d'autre que de la nourriture quotidienne et peu joyeuse mangeaient une manne moins agréable que ceux qui connaissaient de bonnes choses.

 

De là s'en suit une belle histoire de fraternité : ceux qui connaissaient de bonnes choses les ont décrites à ceux qui ne les connaissaient pas afin que ces derniers arrivent à les imaginer et à en donner le goût à la manne.

 

:)

 

Eh ben tu vois : l'astram qui explique le ciel et montre de belles images à un curieux lui permet de même de faire des jolis rêves :)

 

Tu as de la chance d'avoir fait ce rêve :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.