Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

 

Petite fenetre hier soir pour faire notre première observation de l'asso!

direction la Lune bien présente mais toujours aussi spectaculaire.

 

Voila deux images de la lune juste avant que la grosse turbu n'arrive!

il y en avait quand meme pas mal avec un vent orienté NE... :confused:

le tout avec une FS102 + barlow 3X et un canon 6D avec eosmovrec.

 

prétraitement régistax6, traitement iris.

 

534109lune02.jpg

 

171209lune03.jpg

 

bonne journée à tous!

Mazen

Posté (modifié)

Superbes photos...Elles se font rares je trouve les photos prises par des instruments pourtant exceptionnels comme la FS102mm...Tes photos, sans la référence de ton instrument, pourraient duper bien des amateurs et faire croire facile à l'usage d'un 300 ou 400mm ! Chapeau !

Modifié par Gildas974
Posté

résultat très intéressant

 

je viens de recevoir mon 6D (pas dédié à l'astro à priori) et je me demande si la possibilité de filmer en raw (avec le firmware magic lantern) ne pourrait pas donner des résultats très bons sur la Lune.

Quelle qualité de vidéo as-tu choisi ? 50 img/s ?

Posté

merci beaucoup pour vos coms!

 

@stefg1971: avec eosmovrec j'etais à 15Im/s en AVI.

j'utilise pas magiclantern ;)

Posté

bravo Mazen! belles images avec un "petit diametre" pour le stacking tu as autostakkert ...

la monture c'était la eq8?

Posté

merci ;)

autostacker me prend pas les vidéos!

 

un soucis de codecs je pense :b:

 

et non pas encore l'EQ8! j'espère pouvoir la voir ce week end... la c'etait une GP ;)

Posté

Resalut Xavier :D;),

 

ah oui good avec cette lulu, et puis tu as chosi l'option APN/Movrec, ça fait pas de mal d'utiliser cette config. Oui, le codec MJPEG de EOSMovrec n'est pas reconnu par AS, c'est pô grave, après tu les remoulines en AVI non compressé avec Virtualdub.

 

Pendant que je te tiens, j'ai eu un p'tit soucis avec le tandem APN/EOSMovrec sur Jupiter avec le 250. L'ordinateur n'a pas changé, j'ai fait comme d'hab, EOS m'indiquait bien entre 17 et 22 ips pour la fréquence image et donc d'habitude j'obtiens des AVIS couleur de 1100 images environ ( sur 1 minute ), et là le blème ! Mes AVIS ne contenaient que 500 images à tout casser pour 70s ! J'ai fait 5-6 films, rien à faire.

Tu n'aurais pas une idée d'où ça peut provenir ? C'est étonnant dans le sens où l'affichage de la fréquence était normal, je ne comprends pas pourquoi EOSMovrec a enregistré les AVIS avec autant d'images ignorées ? Je sèche. :(

Posté

Belles photos........j'admire.

 

Perso tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est lamentable.

Je suppose que cela est dû à une trop forte turbulence. Je fait des séries de 1500 avi avec Movrec en conservant 10%.......

Posté

merci les gars! :beer:

 

@Valère: aucune idée j'avoue :b:

j'ai eu des soucis avec l'ancienne version d'eosmovrec, et comme elle ne reconnaissait pas le 6D je suis passé sur la version 2.

 

 

j'ai eu aussi ce genre de soucis de taux d'image , je sais pas si ça vient du logiciel ou du pc. J'avais fermer completement le pc et relancer... aucun soucis

 

en tout cas elle se defend super bien cette petite FS102!

j'avais mon apm en face, je trouvais l'image aussi bonne avec une legere dominante jaune pour la fs

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.