Aller au contenu

Ngc 6946


lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Enfin, mardi soir, des conditions favorables....enfin presque...

 

Comme cible, NGC 6946....début des hostilités dès la tombée de la nuit, la cime des arbres ont sifflé la fin de la partie.

 

En tout 90 poses de 4' et 74 retenues, ISO800, 7 darks, 21 offsets, 21 flats.

Auto-guidage PLA C2 au chercheur, Canon 600D Astrodon.

Peu de vent à basse altitude mais une lune très présente.

Un peu galéré pour trouver les bonnes options de registration et compositage sur IRIS.

 

Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à voir quelques étoiles rouges sur les bras de cette galaxie.....:cry:

 

Des étoiles un peu allongées surtout dans la partie basse de l'image ( correcteur de coma mal positionné :?: )

 

7db403a261947d42cb2b.jpg

 

Un crop :

 

8218d1111f30411d222e.jpg

 

 

 

La full : http://ahp.li/f9f291710204ccfa8f90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhh mais toi aussi tu as posté. :D;)

Un très beau champ galactique, tu as quand même une belle étoile dans le rouge en haut à gauche.

 

J'ai vu d'ici que tu préparais quelque chose alors j'ai fait vite pour poster avant toi......;)

Merci de ton commentaire, pour les étoiles rouges quand on sait où elles sont on croit les voir......:be:

 

Je la trouve vraiment bien moi! Un petit peu verte peut être?

Sinon pour le rose je crois qu il te faut faire du Halpha pour l avoir sur celle ci...

A+

 

Je pensais quand même avoir un peu de points rouges mais peut-être que sans lune ça aurait marché.....:?:

...........

Pour le vert, il n'apparait pas sur mon écran, la photo a pourtant eu droit à HLVG strong.......

Modifié par lamontoie
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un orage ?? Même à Nice il ne fait pas beau ?? On aura tout vu dans ce mois de m.... !

Bon, en tous les cas, nous sommes en tête de gondole tous les deux pour demain, c'est déjà pas si mal. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle galaxie réputée pas commode.

Un léger gradient sous forme de bande claire horizontale.

J'utilise GradientXterminator qui pourrait donner de bons résultats sur ton image en masquant la galaxie et les étoiles les plus lumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une version de cette spirale qui mérite le détour compte tenu des conditions d'acquisition.

Le principal y est, avec peut être un léger ton vert dominant. Mais la perception des teintes n'est pas évidente d'une personne à l'autre.

 

Cette galaxie Arp doit sa singularité à la présence d'un bras massif (celui qui pointe vers le haut de l'image).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci à tous pour vos remarques et conseils.

Je me suis remis à la tâche et j'ai remis 2 couches de HLVG ( il y avait déjà eu 2 passages ), puis modifié les niveaux.

Effectivement il semble que ce soit bien meilleur. La galaxie a pris des couleurs.

 

Il faudra que je refasse cette cible une nuit sans lune.......

 

Pour ce qui est du vert que je ne vois pas, mon PC n'est peut-être pas assez écolo....;)

 

2612cb22e72906001701.jpg

 

 

e4dd426ed54e21be663d.jpg

 

 

La full : http://ahp.li/7094594b79beb40d9539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre.

C'est un joli résultat.

Quand je pense qu'on a commencé en gros en même temps et que je vois la qualité de tes post maintenant,je me dis qu'il faudrait que je potasse un peu plus.

Au fait,t'as pas fait en vert les peintures chez toi?

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.