Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou

perso je n'ai aucun diplôme,à l' école je me suis jamais fouler ,pas de bepc ni rien ,par contre dans ma branche (charcutier traiteur ) j'ai tout décroché du bep à mon bm avec comme note la plus basse un 18 en microbiologie ,est ce pour autant que une personne avec un bac est plus cultivé que moi ou à plus de savoirs ou de conversation . Le bac avant était représentatif de personne cultivé,sérieuses et ayant de la conversation, maintenant je dirais que ce n'ai plus le cas :(

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Mais, as-tu effectivement travaillé dans les PTT ?

Si tu veux dire à la Poste, non. J'ai écrit PTT parce qu'il y a bien le téléphone dans ces trois lettres. Avant d'être à Guéret j'ai usé un chef de service au Centre de Construction des Lignes d'Argenteuil, de 88 à 92.

Posté
Tu es jaloux parce que tu n'as pas encore réussi à te faire flanquer dehors d'un forum à force de traits d'esprit.

Tu avoues donc avoir "un peu" provoqué sur le forum des pilotes privés ?

Effectivement, il n'y a pas de quoi être jaloux... :banned:

Posté

Les concours ... oui, et il faut connaître son programme !

Je tente Science Po ( Paris et le concours commun ), donc je bosse à fond, sans compter les dossiers de première / terminale pour l'INSA et les prépa.

Je sais que personnellement, je tente :

- Les Science Po.

- L'INSA

- La PACE

- Des prépas scientifiques

- Des prépas littéraires

- Je m'inscris en Lettres Modernes.

- Et une prépa B/L pour ensuite passer mes BEL.

Encore trois mois pour choisir, mon dieu. XD.

Posté

Perso,

je reprendrais bien études de compréhension à vos abréviations.

Entre "Insa", "Pace", "mes BEL", "SVT".... C'est minimum 3 ans de formation. :be:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :p

Posté

Mais qu'est ce que c'est que ce fil ? On nait comme on est, non ? L'autre, il est grand, l'autre il est tout petit ( plus petit que moi ;) ) puis l'autre est plus beau que moi ( ça c'est pas possible...:p ) puis l'autre a plus de diplômes que moi ? Mais c'est quoi ce concours de le la plus grosse ?

Ça me fait vraiment rappeler à cette petite chanson comme aurait dit Brassens. Oui petite... J'vous la remet juste pour faire entrer dans la tête de certains que l'on nait quelque part avec des capacités qui nous permettes tout simplement de vivre, c'est tout !

En tout cas, diplômes ou pas, j'ai pleins d'amis à travers le monde ( j'ai bien dit à travers le monde ) et bien sur, on ne se pose jamais la question de notre situation sur ce qui est des diplômes. Pourtant, qu'est ce de richesses que de les côtoyer et de les écouter, diplômes ou pas !

Vraiment, ce fil sent mauvais...

Posté

Ce fil a considérablement dérivé... Relire le premier message ! J'y envisageais de rendre mon diplôme par pure honnêteté, puisqu'il se pourrait que je ne puisse plus l'avoir si j'avais dix-huit ans aujourd'hui...!

Posté
Bonjour professeur 'Bruno, :)

Je ne crois pas que quelqu'un jusqu'ici se soit "vanté" de n'avoir aucun diplôme... Je pense qu'en décembre 2013 ceux qui n'ont point le fameux "baccalauréat" en sont au contraire désolés... :cry::cry::cry:

Vous, les bacheliers, vous ne pouvez pas comprendre le traumatisme de ceux qui comme moi n'ont point ce "minimum d'instruction" que représente la réussite à cet examen. :( :( :(

Mais - je n'évoque que mon cas - avons-nous, vous les bacheliers et moi combattus à armes égales durant notre parcours scolaire ? Vous avez peut-être eu la chance d'être aidés dans vos études par des parents (sans doute diplômés) qui surveillaient ce que vous aviez appris à l'école aujourd'hui (comme le dit très bien une chanson du Néo-zélandais Graeme Allwright). Ça vous a évidemment favorisés pour votre réussite scolaire. ;)

Moi, je suis issu d'un milieu extrêmement modeste, mes parents n'avaient que le Certificat d'études primaires (mon papa était ouvrier d'état au ministère des finances - et en plus il est décédé d'une maladie cardiaque alors que je n'avais que six ans et demi [ce qui m'a rendu dyslexique !...] - et ma maman était une simple cultivatrice) et ma mère aurait été incapable de m'aider à réviser mes leçons alors que j'étais dans le secondaire vu que c'était un niveau d'études qu'elle n'avait jamais atteint... :(

Ah, la dyslexie !... Vous ne pouvez (heureusement pour vous) pas savoir ce que c'est lourd à porter comme handicap !... :( :( :( Lorsque je rédige sur Webastro un message comme celui-là (qui fait 18 lignes) il me faut environ un quart d'heure pour le taper (3 minutes de frappe initiale puis au moins 4 fois plus pour lire, relire, relire encore plusieurs fois, ce que j'ai tapé en tentant d'éviter des fautes d'orthographe ou de conjugaison) alors que vous, vous vous en seriez débarrassés au maximum au bout de deux minutes... :confused:

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une bonne journée. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

T'en fais pas Roger, on t'aime comme tu es... ;)

Ton message ma profondément touché. Ben oui, tu me connais hein... Oui, je me suis retrouvé dans ce que tu as dit plus haut. Mais entre nous, là, en fin de compte, qu'est ce que l'on en a à faire de ces mesquineries. Le principal est-il pas d'avoir des amis dans la vie avec les quels ont s'entend bien ? Oui, hein ! ;):p

Merci à toi et de mon coté, je te souhaite une bonne journée. :)

Posté
Ce fil a considérablement dérivé... Relire le premier message ! J'y envisageais de rendre mon diplôme par pure honnêteté, puisqu'il se pourrait que je ne puisse plus l'avoir si j'avais dix-huit ans aujourd'hui...!

Tiens donc... Tu vas me dire que je fais encore du hors sujet ? En tout cas, ce ne sera pas moi qui aurait commencé sur ce coup. Je n'ai fait que continuer la discussion.

Mais quand même, tu ne trouves pas que c'est bizarre cette dérivation ? Y'avait bien quelque chose qui "nous" amenait à ce qu'il est dit sur ce fil, non ?

As tu jamais pensé à t'acheter une petite télé, c'est chouette la télé tu sais quand le temps nous parait un peu long. Puis y a de super émissions sur la 05, la 03 et puis Arté. Tu devrais revoir ta position sur ce sujet. Oui, je t'assure. :)

Posté

Jarnicoton , t' es con ou tu le fais exprès ? :be:

Je crois connaitre la réponse . Mais , en fait , non ....:)

C' est l' inverse ( et réciproquement ) .:mad:

Posté (modifié)

Oui, je suis un génie qui prévois ce qu'un sujet sera devenu au bout de cinq pages et 107 messages.

Je fais un premier message rempli de propos qu'on pourrait croire simplement loufoques, mais qui sont en réalité d'une rare perversité : "J'ai le bac et vu qu'il pourrait devenir plus difficile à obtenir, j'aurai le devoir moral de le rendre."

Ensuite se trouve du monde pour moraliser sans lien direct : "Oui, mais ce n'est pas le diplôme qui fait la valeur de l'homme, etc....", et hop, le jarnicoton est coupable d'un épandage de mépris sur ceux qui n'ont pas ce diplôme éblouissant (qui en plus constituait mon plafond pratique ; waou, la bête !)

Modifié par jarnicoton
Posté
Jarnicoton , t' es con ou tu le fais exprès ? :be:

Je crois connaitre la réponse . Mais , en fait , non ....:)

C' est l' inverse ( et réciproquement ) .:mad:

Bon ben, je pense d'après sa réponse qu'il n'y a plus d'espoir... Je vais revoir mes copains qui si certains ont le bac et bien tant mieux pour eux et pour ceux qui ne l'ont pas et bien tant mieux quand même et même plus car une chose et certaine c'est qu'ils ne peuvent parler d'une chose qu'ils n'ont pas... Qu'est qu'il est bon, qu'est ce qu'il est doux d'avoir de tels copains... :cool:

Mais oui Jarnicoton, on a bien compris le sens de ton fil, mais encore, pourquoi a t-il dérivé comme ça ? Sincèrement, tu pense que c'est par hasard ? :?::rolleyes:

Allez, une p'tite télé et l'affaire est réglée. ;)

Posté

Juste un p'tit lien pour te faire comprendre que c'était pas toujours la joie dans toutes les familles et surtout à notre époque et dire que à ce qu'il parait que c'était les trente glorieuses ? Ça m'fais marrer ces choses là. Non, le réalité, c'est que tous n'avaient pas les moyens de suivre des études. Oui, mon papa avait un pardessus tout rappé et le môme que j'étais, ben il a fait ses études avec les moyens de son papa, c'est à dire qu'il était pas question de passer le bac. Puis toi, tu arrives cool et royalement tu veux bien t'en défaire. Tu admettras que de notre position ça fait quand même pas mal agressif de ta part non ?

Pfff, ne m'en veux pas, tu sais bien l'estime que j'ai envers toi. Mais y a des fois ou ton humour fait mal, très très mal. ;)

Posté (modifié)

Alors celui qui renvoie sa carte d'électeur, ses papiers militaires ou sa médaille, il insulte à ceux qui sont morts pour les avoir. C'est bien trop de sensibilité.

(oui, enfin je me comprends ; je ne pense pas qu'on meure pour obtenir le droit à des papiers militaires)

Modifié par jarnicoton
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.