Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Après 2 longs mois d'attente le ciel est enfin bon et il fallait donc pas rater ces trois belles nuits de suite.

J'ai donc enfin pu tester la petite Atik 460 acquise récemment et à vrai dire elle tient toutes ces promesses.

La photo n'a subit aucun traitement et pour l'instant pas de dark non plus. J'ai seulement fait les DARKS ce matin....la version finale arrivera rapidement.

Toutefois cela permet de se rendre compte du bruit de la caméra, ou du moins son absence de bruit à seulement -10°.

La photo de la nébuleuse de la Tête du cheval est un compositage de 13 poses de 15 mns en HA astrodon 6nm. (pour rappel sans dark et sans traitement, juste un petit réglage rapide sur l'histogramme).

La lunette utilisée est une FS60CB à F4.2 et la photo est prise en plein centre ville d'Amiens!!!!

http://www.flickr.com/photos/mickaelcrepin/11345766513/sizes/h/

:)

Modifié par mic
Posté (modifié)

ah oui c'est rare de voir cet objet, surtout en ce moment !!! mdr :D

Modifié par mic
orthographe
Posté

Pendant que les géomètres râlent, on voit quand même que pas ou peu traité c'est super naturel, superbe :)

Aniltak bouillonne, elle nous fait des tavelures :?:

Jean-Phi

Posté (modifié)

si je connais, c'est la franche !! avec ma femme on est allé en vacances dans le sud à dunkerche!!! :D

Modifié par mic
Posté

version avec dark et traitement rapide sous pixinsight

Neb Tête de cheval

je n'en ai retenu que 12 au final sur les 13, ça porte malheur lol

j'en ai profité pour redresser la bête...;)

Posté

Bienvenu dans le monde de la 460, une caméra qui dépote! Superbe image d'un objet qu'on ne se lasse pas de voir. Pour la cam j'ai image mardi soir sous 2 degré, ce qui m'a permis de descendre la cam a -20, resultat je cherche encore les pixels chauds... Que du bonheur ce capteur!!

Bonne continuation avec ce set up qui laisse rêveur.

Flo.

Posté
Bienvenu dans le monde de la 460, une caméra qui dépote! Superbe image d'un objet qu'on ne se lasse pas de voir. Pour la cam j'ai image mardi soir sous 2 degré, ce qui m'a permis de descendre la cam a -20, resultat je cherche encore les pixels chauds... Que du bonheur ce capteur!!

Flo.

Coll j'ai hate d'essayer la mienne! :D voilà le defaut c'est ladescente en température je pense mais bon si le capteur ne bruite pas je vois pas le souci MDR!!

Posté

Flo.

cherche plus ils sont chez moi :cry::D

Invité chibani
Posté
si je connais, c'est la franche !! avec ma femme on est allé en vacances dans le sud à dunkerche!!! :D

Chalut à tertous :D

Faudrait me redrecher cha qu'on voit bien la fichelle picarde.

Mais très belle image tout de même :wub::1010:

Posté (modifié)

merci à tous

encore quelques progrès à faire sous Pixinsight surtout au niveau des masques.....:confused:

la focale avec la FS60 est plutôt pas mal, vivement les prochaines nuits dégagées :p

d'ici là faudra que je trouve une solution pour mes câbles, car c'est vraiment la galère, la fs60 est tellement légère que le câble mettent un porte à faux qui rend difficile l'équilibrage.......

Modifié par mic
Posté

Ça laisse présager que du bon tout ça!!! Je rejoins tout de même Jean-Pierre sur l'inversion miroir ça fait tout de même bizarre de la voir ainsi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.