Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'suis content de moi, j'ai réussi à prendre Jupiter au travers du Mak avec mon 450D à main levée :cool:

 

Le résultat est pas terrible, mais pour une première photo planétaire et sans le "bon" matos, je suis content !

 

ça donnera une idée de comment on peut distinguer Jupiter avec un Mak 127/1500 et un occulaire de 10mm (donc grossi 150x environ)

 

24159-1392574953.jpg

 

La chance du débutant quoi !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite ta sortie solo ça été ?

 

Croa à venir. Un croa public pour une fois, tu n'auras pas l'exclusivité (quoique contre un petit billet !pomoi!). Une bonne moisson hier soir mais pas avec la 100/1000, c'est le dobson qui a eut le droit de sortir pour la première fois cette année. Au programme une vingtaine d'amas ouverts, 3 nébuleuses planétaires, une nébuleuse diffuse (en ville et juste au dessus de l'horizon, faut pas s'enflammer non plus :p) et quelques galaxies. Principalement des trucs pas connus, y'a que 4 messiers dans la liste par exemple. Je te donnerai le lien quand j'aurai fini d'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov , tu est retourné à tes 1 er amours les amas :) moi les nébuleuses j'avoue que depuis que j'ai mon 150 elles me manquent :( , je te lirais avec joie surtout avec le dobson voir quelle impression ça ta fait de te retrouver un peu seul avec :) , mais j' attend avec impatience ton contre rendu avec ton nouveau joujou :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut



 

La Nuit des Astronomes, samedi 29 mars, à Wizernes, de 20 h au petit matin.

 

La Nuit des Astronomes est un rassemblement réservé aux astronomes. Pour tous renseignements et inscriptions cera.astronomie@wanadoo.fr

 

Cette activité est gratuite. Seule une inscription préalable est à réaliser. Sans cela, vous ne pourrez pas avoir accès au site.

 

A noter qu'il n'est pas obligatoire de rester jusqu'au petit matin. Si vous êtes fatigué, vous pouvez très bien partir plus tôt, bien entendu.

 

Renseignements et inscriptions cera.astronomie@wanadoo.fr





 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/09/03/44/61/idae_d10.jpg

Modifié par Clavius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu tôt pour que je puisse valider cette sortie sur mon agenda.

 

Mais pourquoi pas !

 

Au passage, j'ai pu observer une nouvelle fois le croissant de vénus ce matin, juste à côté de la lune. C'est amusant de voir un croissant mignature à côté d'un plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cekone

pour la sortie tu tiens au courant , moi je vais voir avec jp si il est libre . Sinon je peux pas y aller :( , ha Vénus c'est toujours un plaisir de la voir , mais c'est vrai que la différence avec la lune peut amuser :) .

aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau joujou (merci Popov :) ) une ed66 , ce soir si le temps est aussi dégagé que la journée, hop hop direct elle passe par la case ciel du nord ,apres le ciel d'alsace , elle me feras découvrir de nouvelles observations et de nouveaux plaisir :)

jp ,si tu est partant pour des sorties (ou d'autres que jp :) ) ,maintenant je peux un peu plus bouger ,alors n'ayez pas peur de proposer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Popov , en plus là le ciel est dégagé :):) , donc ce soir les enfants un peu de télé (et oui c'est les vacances) apres dodo et hop 1 er soir pour la ed sous le ciel du nord ,fini les vacances chez Popov ,je vais lui faire voir ce que sait de sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

retour de soirée au parc , ma nouvelle lulu après une petite adaptation , pas très pratique ,a fait sa 1 ère nuit sous le ciel du nord ,je suis pas dessus , mais j'ai hâte d' avoir ma pièce pour l' exploité comme elle le mérite , apres retour avec pépère le 150 ,quelques petit amas pas beaucoup de détails :( , ensuite un petit medley maison , et j'ai fini sur mars et Jupiter ou j'ai posé un peu :) . Voilà pour mon retour au parc ,il m' avait manqué mon petit parc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la NDA, merci de bien vouloir vous y inscrire au plus vite pour faciliter son organisation :)

 

A 1 mois de la sortie, je ne peux pas me prononcer, ça va dépendre de pas mal de chose d'un point de vue privé et professionnel...

 

Donc si je viens, je ne resterai probablement pas jusqu'au petit matin, au mieux jusqu'à 1 heure du matin !

 

Pour ceux qui se greffent au dernier moment, que doit-on amener pour ne pas mettre à mal l'organisation ?

Sinon, j'en saurai plus d'ici mi-Mars ;) et je ferai le déplacement avec mon Mak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be::be:

Après ta détresse de cette nuit ce commentaire est assez cocasse à lire.

Tu peux éditer tu sais :be::be::be:

:dehors:

 

Popov , je l'avais oublié ce commentaire :( , détresse pfff tu peux appeler ça par son nom : une conerie digne des grands cretins :) ( a mettre dans une encyclopédie de la conerie astro :) ) vouloir monter l' oculaire en direct sans coude et ce demander ce qui va pas , balèze le gars :) . Comme quoi être bon empêche pas de faire des conerie :( .

ceci dit apres j'ai réussi à rattraper un peu le coup .

et pis j'ai jamais dit qu'elle allait connaitre un meilleur que toi ,juste qu'elle sortirait de sa torpeur :) .

en tout cas le baptême de la lulu ,je risque pas de l' oublier de sitôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier soir j'ai démonté mes occulaires pour nettoyer les lentilles...

 

20 secondes pour dévisser le machin, 1 minute pour tout bien nettoyer et environ 15 minutes pour tout remonter...dans le bon sens !!!

Promis, je le ferai plus...enfin, sauf si de la poussière arrive à se remettre entre les lentilles !

Modifié par Cekone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov , je l'avais oublié ce commentaire :(

Hey je voulais juste te taquiner, pas besoin de livrer tous les détails qui font mal :be:. Et la lunette elle vivait pas dans la torpeur, je la sortais de temps en temps quand même. D'ailleurs l'instrument que j'utilise le moins est le dobson, quel boulet ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Popov ,ho punaise , t ai mal si des adorateur de dobson passe dans le coin :)

pis je la fais à la pierre richard ,je suis con mais je me soigne :) .

les détails qui font mal , pfff tu m' aurais vu apres avoir raccroché,j' étais dépité de moi même :):)

cekone , pourquoi as tu démonter tes oculaire???

il faut pas faire ça , comment de la poussière a pus se glisser dedans ? Tu as rien pour les protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier soir j'ai démonter mes occulaires pour nettoyer les lentilles...

 

20 secondes pour dévisser le machin, 1 minute pour tout bien nettoyer et environ 15 minutes pour tout remonter...dans le bon sens !!!

Promis, je le ferai plus...enfin, sauf si de la poussière arrive à se remettre entre les lentilles !

 

Malheureux va :o

Faut jamais jamais démonter un oculaire sauf cas dramatique (buée à l'intérieur, éclat de peinture qui s'est détaché dedans, ...). Juste une poussière à l'intérieur ça devrait pas arriver et quand bien même elle n'anormalement pas d'impact sur la qualité de l'image. En démontant y'a bien plus de chance de rajouter de nouvelles poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai eu la chance du débutant.

 

En fait, il y avait plein de petit filament comme des poils.

Je pensait que c'était sur le verre extérieur et j'ai eu beau nettoyé, c'est jamais parti.

Du coup j'ai dévissé la partie 1.25" et retiré les lentilles en nottant bien le sens dans lequel il fallait les remettre.

 

Le plus fort, c'est que sur mon occulaire 10mm, y'avait une lentille monté à l'envers.

Car lorsque je l'ai mise dans le sens qui me semblé juste, plus rien ne bougeait à l'intérieur alors qu'avant, j'avait un petit bruit, genre une lentille mal callé !

 

Je suppose qu'ils avaient déjà été démontés pour nettoyage mais mal remonté ?!

 

J'suis allé testé tout de suite sur Jupiter hier soir (avant la pluie !) et tout est nickel, plus de trace ni de filament.

Par contre, je m'amuserai pas à faire ça tous les week-end et si possible, plus jamais !

 

La chance que j'ai eu, c'est que ce n'était pas des lentilles qui baignaient dans du liquide, là j'aurais eu l'air fin !

 

Sinon, quelqu'un a déjà utilisé des occulaires avec un pas de vis pour metre une bague T2, j'ai bien envie de m'acheter ce genre d'occulaire pour pouvoir brancher mon reflex.

>>http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire-qualite-superieur-hr-6mm-1-25-/p,6165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Snake hésites pas à me sms, j'ai reçu mon nouvel appareil photo donc en ce moment je traque les soirées dégagée ! Va falloir que je me bouge au prochain ciel dégagé ça remonte déjà à loin la dernière soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi ça dépend du temps, mais en 25 minutes je peux être sur Lille.

 

Sinon, je rends mon téléphone d'astreinte demain, je serai tranquille un bon mois avec ça.

Par ailleurs, j'aurai bien aimé aller à la ferme du Héron mardi soir...en fonction du temps, toujours le même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.