Aller au contenu

Sejour Stellarzac en 2014


John Mc Burne

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir, j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est désormais officiel!

 

Fred Géa à bien reçu le contrat et l'acompte :)

 

Et bien voila une bonne chose de faite, le plus dur reste à faire: attendre patiemment le mois de septembre :D

 

Pour mémoire, la liste des participants à ce jour pour la semaine du 20 au 27 septembre 2014

 

on voté pour:

Dob Bleu

Jld 37

Patrick

Nico

 

Les indecis:

 

Will

 

Ne se prononce pas:

 

?

 

Il reste donc au moins une place de disponible, avis aux personnes susceptibles d'être intéressées ;)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

 

Et bien moi j'y vais dans 3 semaineuuuuh! :banana:

 

Ok...:dehors::be:

 

 

Eh ben moi j'en viens euuuuuuuh ! :)

J'y étais du 1er au 8 mars, avec un super ciel le samedi de notre arrivée et à partir du mercredi. Purée, les galaxies dans le T1m, mammma miiiiiiaa...

 

Bien content pour vous que vous ayez pu constituer un groupe rapidement.

Maintenant, il va falloir être patients ;)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'en viens euuuuuuuh ! :)

J'y étais du 1er au 8 mars, avec un super ciel le samedi de notre arrivée et à partir du mercredi. Purée, les galaxies dans le T1m, mammma miiiiiiaa...

 

Bien content pour vous que vous ayez pu constituer un groupe rapidement.

Maintenant, il va falloir être patients ;)

 

Fred.

 

J'en salive d'avance, j'espère que tu n'avais pas oublié tes crayons!!!

 

J'aurais beaucoup aimé voir ngc 2903 dans le T1m, les siameses twins et tant d'autres, mais comme le ciel est truffé de joyaux en toutes saisons, on pourra aussi se régaler en septembre! Et puis pour le ciel du printemps, ça fera une très bonne excuse pour y retourner!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en salive d'avance, j'espère que tu n'avais pas oublié tes crayons!!!

 

J'aurais beaucoup aimé voir ngc 2903 dans le T1m, les siameses twins et tant d'autres, mais comme le ciel est truffé de joyaux en toutes saisons, on pourra aussi se régaler en septembre! Et puis pour le ciel du printemps, ça fera une très bonne excuse pour y retourner!

 

Nico

 

Fin septembre est une bonne période : ciel d'été en début de nuit, ciel d'automne ensuite.

Et au niveau galaxies (puisque tu as l'air de les aimer), il y en a quelques-une qui sont bien sympas dans le T1m : M33 avec moultes bras évidents et zones HII dont on peut détailler la forme, et la galaxie du sculpteur...énorme, malgré sa faible hauteur sur l'horizon.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Un petit up du fil pour rappeler qu'il reste au moins une place de disponible pour le séjour d'une semaine à Stellarzac, du 20 au 27 septembre 2014

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, nous sommes désormais 5 confirmés pour la semaine du 20 au 27 Septembre, puisque Manu41 se joint à nous :)

 

*Dob Bleu

*Jld 37

*Patrick

*Manu41

*Nico

 

à confirmer

 

*Will

 

On va pouvoir s'organiser pour covoiturer!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février quand tu as fait ton post, je n'étais pas sûr de pouvoir me libérer donc je n'avais pas proposé ma candidature :(

Mais là je confirme, qui peut résister à un séjour dans cet endroit magnifique en si bonne compagnie et avec du matériel de ce gabarit qui va piquer les yeux :langue15:

En attendant, à bientôt au NAT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je remonte ce fil pour une petite mise à jour, Will ne pouvant malheureusement confirmer sa présence parmi nous.

 

 

 

Il reste donc une place pour le séjour à Stellarzac du 20 au 27 septembre 2014

 

 

 

Petit rappel des participants:

 

*Dob Bleu

*Jld 37

*Patrick

*Manu41

*Nico

 

N’hésitez pas à vous manifester si ce séjour sous le ciel des géants du Larzac vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, un petit mot pour vous informer que le groupe est désormais complet, puisque Kesari viens de nous rejoindre pour le séjour.

 

*Dob Bleu

*Jld 37

*Patrick

*Manu41

*Kesari

*Nico

 

Nous allons pouvoir commencer à nous organiser pour la route, il y a surement moyen de covoiturer, nous somme deux du Maine et Loire, un de Touraine, un du Loir et Cher, un de haute normandie mais proche de la région parisienne, et un autre de région parisienne.

 

Plus que 6 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, il est temps de réveiller ce fil car dans deux semaines, nous y sommes!

 

Frederic m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'il y avait une fête le soir de notre arrivée, et qu'il n'était pas sur que l'on puisse bénéficier du calme habituel du site cette nuit la.

 

Il nous propose de décaler du dimanche 21 au dimanche 28, ou bien de rajouter une nuit supplémentaire en fin de séjour.

 

J'ai demandé plus d'informations, si la gêne n'est qu'auditive, ça ne nous empêchera pas d'observer le ciel. De plus Dob bleu doit partir le vendredi, ainsi que Kesari qui fait du covoiturage avec lui. Patrick doit également être rentré en fin d’après midi le samedi, et comme c'est moi qui l’emmène... Difficile donc d'envisager de décaler.

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus ;)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe pour moi ;)

par contre je ne sais pas si je pourrai avoir la voiture pour la semaine.

Y a-t-il possibilité de faire du covoiturage avec quelqu'un sinon:?:

Je vous tien au courant dans la semaine ;)

Si j'ai la voiture je pourrai prendre mon 400 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à Fred pour savoir si on pouvait prendre nos télescopes, c'est possible, mais il n'y aura pas de place pour les ranger, et inutile d’espérer pouvoir les poser sur la plateforme pour observer, a cause des vibrations que ne manquent pas d'occasionner 7 personnes qui marchent dessus ( le T1000 et le T800 sont sur des plots spécifiques, il y a un troisième plot pour mettre le T300 qu'on pourra utiliser pour faire du "grand champ").

 

Ça veut donc dire qu'il faut les mettre en contrebas de la plateforme, ce qui semble peu pratique selon les dires du maitre des lieux. C'est pour ça qu'a priori personne n’emmènera son telescope ^^

 

En revanche, pour ma part je prends les jumelles et le lunt, histoire de varier les plaisirs.

 

Pour le covoiturage, je ne sais pas encore par ou je descends ( autoroute, pas autoroute) mais si tu as besoin on s'arrangera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Y a-t-il possibilité de faire du covoiturage avec quelqu'un sinon:?:

 

Bah, à priori, je pars en voiture le samedi et je dois avoir un peu de place...

Pour un 400 c'est pas certain, surtout si je prends aussi le mien et mon C11...:D

Le plus simple est que tu m'appelles ou me contacte par MP...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de l'utilité d'emmener tous nos télescopes quand on a un T800 et un T1000 sous la main, et un T300 pour patienter...

 

Je vous cite une réponse de Frédéric à ce sujet, lorsque je lui avais posé la question:

 

" la plateforme dispose de 3 plots en ciment, un pour le T1000, un pour le T800 et un libre. J'ai essayé de placer un instrument directement sur la plateforme mais l'utilisation est assez pénible car les vibrations des pas sont bien présentes à l'oculaire. Le champ en contrebas est bien moins confortable."

 

et un autre extrait du dernier mail sur ce point:

 

" Au niveau place, il est possible de loger en plus de mes instruments un 300/500 mm mais difficilement au delà, et cela dépend de l'encombrement qui peut pas mal varier d'un instrument à l'autre pour un même diamètre. De plus, ce qui je pense est toujours bon à savoir, je ne pense pas que mon assurance couvre du matériel ne m'appartenant pas."

 

Voila pour ce qui concerne les instruments susceptibles d’être emmenés sur place.

 

Ceci étant dit, chacun fera comme bon lui semble en connaissance de cause, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'encombrer pour rien, à la limite on peut prévoir d'en prendre un seul, le 560 DF de JM ou le 400 de Manu, ou mon 400, qu'on pourra ranger sous l'abri et utiliser sur le plot libre, mais pas plus, il faut reconnaitre que nos tubes sont des chercheurs comparés aux télescopes présent sur place :D ( a part le 560) Rien ne nous empêche en revanche d'apporter du matériel pour faire du solaire dans la journée ;)

 

Nico

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.