Aller au contenu

NGC 2174, la tête de Singe en Ha-RVB


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Ah qu'il est difficile de "s'amuser" en ce moment;il faut guetter une éclaircie entre les nuages, s'affranchir de la Lune en privilégiant le Ha, enfin...

voici NGC 2174, récemment imagée en Ha SII OIII par l'ami Marco de fort belle manière; pour mon image je suis resté plus classique (?) en utilisant le Ha et les couches RVB , avec comme instrument la FSQ (530 mm de focale) et comme imageur la Moravian G2 4000;

 

L'image réduite à 1000 pixels montre le champ complet , et le crop est centré sur la nébuleuse à sa taille d'acquisition;

Pour le traitement de l'image finale en Ha je me suis servi du DDP d'IRIS, ce qui m'a permis, entre autre, de bien visualiser les deux petites étoiles au centre de la nébuleuse qui sont bien souvent "cramées";

J'aime bien la partie inférieure de la nébuleuse et ses trainées sombres!!

 

d68edfd8224bff493b2464135c9479e2.1824x0_q100_watermark.jpg

 

af3de916e7ec75454af9a15c31b7e457.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu profites de la moindre opportunité pour faire des prises de vues. Ici je voudrais bien aussi mais il n'y a pas d'opportunité. C'est bien joli d'avoir du seeing mais sous les nuages c'est pas très utile.

Bref, bravo pour cette belle image.

 

A bientôt .

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'il est difficile de "s'amuser" en ce moment;il faut guetter une éclaircie entre les nuages, s'affranchir de la Lune en privilégiant le Ha, enfin...

 

oui on a eu un sacré coup de bol pour notre stage au niveau météo !!!!

 

une superbe image ! grand bravo ! c'est doux et détaillé à la fois ! j'adore !

 

c'est le traitement HA-RVB dont on a parlé au stage en ta compagnie ?

 

bien amicalement

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Merci pour vos messages;

Gérald, en effet, pour obtenir cette image, j'ai appliqué la méthode expliquée durant le stage, avec au départ une couche Ha passée sous Iris pour sa fonction DDP qui fonctionne bien; Photoshop n'a pas cette fonction...

 

Bien amicalement;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre; :)

 

Selon Wikipédia, Le compagnon de Tarzan a été interprété au cinéma par plusieurs chimpanzés;Et Cheeta aurait atteint la cinquantaine d'années avant de rejoindre les étoiles, là où je l'ai photographiée!!!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.