Aller au contenu

Joa 2014


zorg

Messages recommandés

Les Journées de l'Occasion Astronomie amateur se dérouleront les samedi 15 mars et Dimanche 16 mars 2013 à Communay au sud de Lyon ! Qui sera présent (des membres de webastro) aux JOA ?

Voici le site officiel des JOA :

http://www.astrozorg.fr/joa2/2012/index.php

 

Si vous ne vous êtes pas inscrits alors il n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

j'ai l'intention de venir y faire un saut car ayant raté l'édition de l'année dernière, mais seulement en tant qu'acheteur potentiel :rolleyes:; par contre pour la soirée d'observation espérons que d'ici là le temps se rétablisse car c'est la cata :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance d'ailleurs un appel, je recherche d'occase des oculaires anciens (années 80-90) au coulant 24.5mm pour ma VIXEN achromatique, style ortho, Vixen, HM ou Zeiss... Si des personnes en ont et veulent s'en débarrasser ? ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance d'ailleurs un appel, je recherche d'occase des oculaires anciens (années 80-90) au coulant 24.5mm pour ma VIXEN achromatique, style ortho, Vixen, HM ou Zeiss... Si des personnes en ont et veulent s'en débarrasser ? ;) Merci.

 

Salut

Il me semble avoir un OR de 7mm en 24,5

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, tu n'aurais pas un c9 a vendre c'est un super tube de grande qualité optique?

 

Et un xx14 goto orion avec une très bonne optique lui aussi.

 

Vive le changement de diamètre, un jour le 1m, je l'aurai, je l'aurai...

 

Amicalement yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Present....comme chaque année d'ailleurs

Toujours des bidouilles a vendre...et a acheter.

 

Wô tu sais, dans la vie il y a deux sortes de gens: ceux qui ont un télescope chargé, et ceux qui en cherchent un. Et toi, t'as un télescope chargé?? :be:

 

 

 

 

Je viens aux JOA, bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je serais present avec deux amis astrams de webastro et j'ai aussi mon Dobson 16" a recuperer.

Michel

 

Salut Michel;)

 

et moi un 300 préparé par Didier Vincent de SUD DOBSON, qui sera là:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Wô tu sais, dans la vie il y a deux sortes de gens: ceux qui ont un télescope chargé, et ceux qui en cherchent un. Et toi, t'as un télescope chargé?? :be:

 

 

 

 

Je viens aux JOA, bien entendu!

 

Toi t'as révisé le Bon, la Brute et le Truand!

 

Comme d'habitude, les habitués webastrams sont les bienvenus chez Lasilla pour se réchauffer au coin de la cheminée et goûter la verveine, après le repas (bolo comme d'hab'), pour la soirée!

 

Kiwi, tu viens pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vois que chéri a fait le menu, donc ce sera spagh/bolo! :D

Habitués ou pas, vous êtes les bienvenus à la maison: repas de bonne heure (genre apéro vers 17h) pour commencer à manger vers 18h histoire que ceux qui rentrent loin ne partent pas trop tard....

 

Allez, comptez-vous, pour l'instant, je pense qu'on est 2... +2 avec Elarwen et Webslady? :)

Et les autre? Dédé? Novae? mcn66? Luc? Pierre et Marine?.... Allez, hop hop hop, on lève la main!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla.

 

Je suis vraiment désolé, mais cette fois ci je ne pourrai être présent le soir.

Je viens aux JOA en coup de vent pour récupérer un 300 et vendre ( je l'espère) mon filtre solaire.

Et puis , à midi je retourne en Savoie car à 19h on a une sortie de prévue à st françois.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kiwi, tu viens pas!!

 

Non je ne viens pas cette année (plus trop de ronds) et dans ce temple de la tentation, ça ne serait vraiment pas sérieux...

 

Du coup, je n'ai pas posé de repos !

 

Ça sera pour une prochaine fois les amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je réserve ce we là,par contre rien de garanti ....

Il faut s'inscrire pour venir acheter ou bien seulement si on vend du matériel ?

 

Ps: j'ai un télescope chargé :p

Ps2: Silĺ , je puis-je m'inviter au coin de ta cheminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, comptez-vous, pour l'instant, je pense qu'on est 2... +2 avec Elarwen et Webslady? :)

 

Ben a priori, oui ça fait +2! Pour moi, c'est sûr, pour elle c'est très probable.

 

Il faut s'inscrire pour venir acheter ou bien seulement si on vend du matériel ?

 

Ps: j'ai un télescope chargé :p

Ps2: Silĺ , je puis-je m'inviter au coin de ta cheminée ?

C'est surtout important pour vendre du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zito, tu me ferais un immense plaisir de venir!!

Tu NOUS ferais un immense plaisir, en fait, vu que Rob sera là aussi! :)

 

L'inscription en tant que visiteur, c'est pour que les organisateurs sachent un peu l'affluence qu'il y aura... c'est mieux de s'inscrire, donc! :)

Le jour même, il faudra aller au bâtiment d'accueil pour payer l'entrée, c'est tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.