Aller au contenu

Joa 2014


zorg

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, ben je vois que chéri a fait le menu, donc ce sera spagh/bolo! :D

Habitués ou pas, vous êtes les bienvenus à la maison: repas de bonne heure (genre apéro vers 17h) pour commencer à manger vers 18h histoire que ceux qui rentrent loin ne partent pas trop tard....

 

Allez, comptez-vous, pour l'instant, je pense qu'on est 2... +2 avec Elarwen et Webslady? :)

Et les autre? Dédé? Novae? mcn66? Luc? Pierre et Marine?.... Allez, hop hop hop, on lève la main!! :D

 

bonsoir.

ça aurait ete volontier mais cette année c'est un peu complique , je devais monter récupérer a OU mon Orion XX 16 Goto mais finallement il me le livre car il prend trop de place , du coup ont montent quand meme mais a 4 dans ma voiture Yanoski(Yann) avec moi aux JOA en 2013 , matakarengui(Jean-Bernard JB ) des estivales 2013 et le "RAGBriste" MacFly 51(Stephane).

Bises

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé mais cause santé il ne serait pas prudent que je prenne la route samedi comme il était prévu.

Je sais que les JOA ne seront pas ce qu'elles auraient été si je les avais honorées de ma trop modeste présence mais je pense qu'on peut trouver un autre pitre de mon acabit en cherchant bien, du moins j'espère car je comptais sur DD pour prendre la relève.:p

Zorg tu peux laisser ma table à quelqu'un d'autre si tu as de la demande.

Je vous souhaite de bien vous amuser et de faire de bonnes affaires.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

 

C'est vrai que la journée a été EXTRA !

 

 

 

Retrouver les copains........ les rigolades..... et aussi, les bonnes affaires....

 

vivement 2015;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est 8:30 ce dimanche matin 16/3 et par manque d'assiduité à WA, je n'ai pas vu ce fil :cry:.

Là, c'est vraiment trop tard pour prendre la route :confused:.

 

Je n'ai rien à vendre ni rien à acheter mais ça m'aurait fait plaisir de retrouver les amis...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier de passage avec ma femme et mes 2 enfants ( 2 et 1 an ), j'ai été ravi des JOA .

C'est une communauté vraiment à part entière, 1ere fois que je rencontre des passionnés et j'ai adoré les discussions avec amateur et pro .

 

Sans compter les bonnes affaires, un cable EQmod à 5€ et un objectif canon 300mm pour 50€.

 

En conclusion, je n'étais jamais sorti de mon trou, assez solitaire et au final , j'ai pris un plaisir fou :)

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il manquait quand même Le Dédé, mais Jako était là pour assurer l'ambiance :p

En plus, il donnait au premier venu un filtre coronado 60 :be:

 

Journée toujours sympa: on vend, on achète, on parle technique avec les copains et les pros, on embête un peu :be: les vendeurs d'OO, on mange et on boit (surtout du côté du club de La Rochette :burp:). Seul bémol, le retour de m. :censuré: vers Chambéry: A croire de tous les parisiens ont pris la semaine prochaine pour venir au ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme chaque année depuis le début je suis présent au JOA en temps que vendeur (bric a brac en tout genre)et acheteur aussi.J'ai pu constater depuis plus de 10 ans l'évolution des acheteurs est des vendeurs de matos d'occas....Avant il y avait plus de bricoleur de bidouilleurs,des gens qui avec deux ou trois trucs achetés au joa pouvait finir leur tube ou leurs montures.Les idées,l'inspiration,l'inventivité était presente....mais ça c'était avant...depuis les chinois sont passer par là,et je sais de quoi je parle...j'ai aussi du chinois a la maison.

Cette année je n'ai presque rien vendu...les bricoleurs sans sont aller,la faute a la crise aussi,l'astronomie n'est pas la priorité en ce moment.

Il y a 20 ans dans les rassemblements d'astro,les instruments "d'amateur" étaient légion.Maintenant tout ce ressemble.

Les temps changent,les comportements aussi.

Mais ne soyons pas trop péssimiste...

Un grand merci a l'équipe de JOA,Bonne humeur et gentillesse sont leurs qualités.

Je retournerai surement au JOA....mais je n'y trouverai que du made in China....;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est 8:30 ce dimanche matin 16/3 et par manque d'assiduité à WA, je n'ai pas vu ce fil :cry:.

Là, c'est vraiment trop tard pour prendre la route :confused:.

 

Je n'ai rien à vendre ni rien à acheter mais ça m'aurait fait plaisir de retrouver les amis...

 

Michel

 

Ah mince!! :confused:

Surtout qu'on était encore une bonne 15aine hier, autour de la table...

 

 

Encore bravo aux organisateurs des JOA: il y avait plein de monde!!

Et merci à tous pour cette bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura toujours le repas... Tu sais que tu y es le bienvenu! (et pas qu'à cette occasion, d'ailleurs! ;))

 

Je sais bien ;)

 

Mais avec la troupe de mouflets à la maison, on compte le temps libre par minutes maintenant :be:

 

J'ai bien essayé d'emmener mes 2 filles à lieudieu mais ça a tellement jacassé que je ne recommencerai pas de sitôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Un grand Merci a Cecile et Antoine pour leur accueil chaleureux que j'apprecie enormement et pour cette tres bonne soirée.:beer:

Content d'avoir revu mon pote Jacko mais decu de ne pas pas avoir vu Dede et Issam :cry:

Content egalement d'avoir revu Elarwen est fait la connaissance de son amie ainsi que d'avoir revue Edmond

Un grand merci a tout les organisateurs des JOA sans quoi ces rendez vous n'auraient pas lieu d'etre :merci:

(il y'en a si peu de ce genre de journée et c'est dommage)

 

je suis content egalement d'avoir revu des estivaliers des Webastro et rencontrer de nouveaux astram mais pas que(chez Cecile) mais Greg aussi au JOA et Damien de chez OU.

 

Dommage que Michel(Moebius) et Luc ne soient pas venus cette année.

 

Merci A mes amis JB , Yann et Stephane d'etre venus avec moi cette année.

 

A tres bientot les copains

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Un grand Merci a Cecile et Antoine pour leur accueil chaleureux que j'apprecie enormement et pour cette tres bonne soirée.:beer:

Content d'avoir revu mon pote Jacko mais decu de ne pas pas avoir vu Dede et Issam :cry:

...

 

Bah on se verra aux Estivales ;)

 

Y avait du matos un peu cette année ?? Je cherche une petite monture AZ4.... Tiens, je vais aller passer une annonce :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherche une petite monture AZ4....:

 

Salut Kiwi!

une AZ4 pour ta meade 152 ? :?:

Ben t'avais ka venir: j'ai vu au moins 5 AZ4 à vendre, dont une neuve négociée à 20 € par Jacko :be:

 

Trouvé quelques bricoles, mais pas vu de PST pour Erwan :(

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep :)

 

Encore un peu la tête un peu dans les chaussettes là...:D mais (encooore :be:) Merci Cécile pour ta gentillesse et ton accueil; j’espère que tes voisins ne t'en veulent pas trop pour l'ambiance qu'on a mis hier soir :rolleyes:

 

Un ptit repas super sympa avec un apéro et une tarte au pommes.... mémorables :D

Retour un peu dur avec un vent terrible qui a bien secoué la bétaillère :b: mais bon.... ça n'a pas empêché le doyen et le pti jeune de piquer un bon roupillon :rolleyes:.

Moi, j'ai dû veiller à ce que Michel ne sortent pas trop des limites de vitesses autorisées (enfin... surtout qu'il ne passe pas sous la barre des 90 sur l'autoroute, parce que le 130 je suis même pas sûr que l'aiguille l'aie déjà caressé :D). Puis départ pour les Alpes.... arrivé à 3h en mode HHS (Hyper Hors Service :confused:). Puis....

Encore un peu la tête un peu dans les chaussettes là...:D mais (encooore :be:) Merci Cécile pour ta gentillesse et ton accueil; ... Oupsss :rolleyes:

 

Merci A mes amis JB , Yann et Stephane d'etre venus avec moi cette année.

A tres bientot les copains

Michel

 

Maiiis... nous aussi on t'aime :wub:

Même si on te charrie un peu de temps en temps :be:

 

Stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi!

une AZ4 pour ta meade 152 ? :?:

Ben t'avais ka venir: j'ai vu au moins 5 AZ4 à vendre, dont une neuve négociée à 20 € par Jacko :be:

 

Trouvé quelques bricoles, mais pas vu de PST pour Erwan :(

 

A +

 

Quel fumier ce Jako, je lui ai dit que s'il me trouvait une AZ4 fallait qu'il m'en prenne une :confused:

 

Mais ce n'est pas pour la 152 pour la 80 ;)

 

NOVAE73 : FUMIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fumier ce Jako, je lui ai dit que s'il me trouvait une AZ4 fallait qu'il m'en prenne une :confused:

 

Si maintenant tu crois tout ce que je dis sur Jako...

:jesors:

 

désolé Jacques, j'ai pas pu me retenir :p

Au fait, tu as récupéré ton filtre Coronado? c'est le club de La Rochette qui te l'avait piqué; moi je suis innocent :pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant tu crois tout ce que je dis sur Jako...

:jesors:

 

désolé Jacques, j'ai pas pu me retenir :p

Au fait, tu as récupéré ton filtre Coronado? c'est le club de La Rochette qui te l'avait piqué; moi je suis innocent :pape:

 

mouais; récupéré et vendu ;)

 

j'ai frôlé la crise cardiaque avec vos conneries, bande de sales gosses :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.