Aller au contenu

Jupiter du 07 février 2014


Philastro

Messages recommandés

Enfin j'ai pu sortir le matériel après plus d'un mois et demi de remise au placard (p..... de météo).

 

Mais il ne fallait pas être trop gourmand, la fenêtre météo ce 07 février 2014 n'était que de quelques heures.

De quoi donc sortir le C8 pour ses premières images de l'année (peut-être les dernières ...).

 

Voici donc le résultat avec cette planche de Jupiter.

La turbulence était assez discrète même si j'ai connu mieux.

 

b7d8c53c0b00d8eef8d740c88ad9fb17.16536x16536_q100_watermark.png

 

Et une petite animation de ces différentes captures RVB (ça sautille un peu, ce n'est pas aussi propre qu'une série avec juste le filtre rouge A23 et des captures peu espacées) :

 

711035Jupiter070214RGB.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de traitement relativement doux même si Juju supporte aussi assez bien des traitements plus poussé mais cela dépend des conditions météo ...

 

@ricounet il ne faut pas oublier l'hiver 2012 et le printemps 2013 qui avaient été catastrophique ... cumul de pluie énorme et ensoleillement proche du zéro ! Amusez-vous à consulter les archives sur un site comme Météo ciel ...;)

 

Du coté de Lyon la météo n'a pas été géniale ces dernières temps c'est le moins que l'on puisse dire :confused: mais curieusement lorsqu'il y a un petite fenêtre de tir, l'atmosphère est relativement stable comme le 10 Janvier dernier où il n'y avait pas la moindre pétouille de turbu au dessus de la capitale des gaules ! Perso je n'avais jamais observé une Jupiter aussi sage :b:

 

Donc on va continuer à y croire .... :be: (mon éternel optimisme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, :)

C'est clair que la météo nous fait des misères depuis plusieurs mois.

 

Salut Lucien et merci à toi. ;)

Faut vraiment choper les bonnes nuits pour pousser le matériel mais on n'est pas très gâté par cette météo.

 

Merci c comme ça,

Faut bien profiter de ces rares moments de faible turbu. ;)

 

Merci Homer2jedi. :)

 

Merci Christophe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine. :)

 

Merci Jean-Christophe. ;)

 

Salut et merci Sébastien,

Oui c'est un peu trop rapide mais j'ai beaucoup d'écart entre chaque série RVB, je mets une animation plus lente mais du coup la saccade se voit plus. ;)

 

Salut Jean-Pierre,

Merci bien. :)

Pour l'animation, une version un peu plus lente.

 

Salut Valère et merci à toi. ;)

 

785179Jupiter070213RGB.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, merci Phil pour le déterrage de post. :D;)

Au fait, je n'ai pas essayé, mais l'alignement n'a pas marché quelque soit la méthode ? Ou bien c'est parce que les images sont différentes ?

J'ai regardé à nouveau du coup, j'adore le bleu des panaches et les détails, pour quelqu'un qui se coltine les filtres, c'est archi top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, j'ai imagé le même soir que toi vers minuit.

Je pense que j'ai sortie le matos qd tu pliait.

J'ai voulue comparer la IMG0H et la Point grey firefly.

Hélas je n'ai pu obtenir des captures avec la IMG0h cause de nuages.

La fire fly c'est un poids plume à côte de la l'autre cam et c'est la vitesse de capture qui est un atout, pleine trame elle à tourné à 61img seconde.

Bon je polue ton post avec mon image firefly + couleur SPC900, c'est juste pour montre comment ça c'est passé de mon côté de Toulouse.

J'ouvrirai un post qd je pourrait faire un vrai comparatif.

Ici ma version 80% : http://siegfried.bauer.free.fr/Planete/Jup_20140207_233714_coul80Pc.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.