Aller au contenu

chercheur


gregoire

Messages recommandés

(texte cité)

il est dur a regler et je sais qu'il existe des chercheur laser

 

Non ne confond, un chercheur laser point rouge et un laser

 

Vu ta phrase tu penses à un faisceau laser qui te permet effectivement de chercher les objets mais ce n'est pas leur but premier, sont très dangereux et interdit à la vente en France.

 

Les chercheurs pointeur laser, sont en fait des chercheurs dont les réticules sont éclairés en rouge, d'après certains cela est fort pratique et pas cher ( de l'ordre de 50 euros ).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Moi le premier qui me foutra son faisceau laser dans l'oeil, si je n'ai pas l'oeil détruit dans la seconde je le bute sur place :grr Je finis par comprendre pourquoi c'est interdit... ce n'est pas un chercheur, m...!

 

Et puis de toutes façons, ce n'est pas le chercheur qui trouve, c'est le bonhomme. Newton a raison: il te faut soit un bon 6x30 optique, soit un viseur point rouge, soit un viseur tête haute (Telrad, Quick Finder). Tout ça se visite sur le site de L'Astronome, par exemple.

 

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun souci, certains se mettent sur ton ancien support, d'autres ont de nouveaux supports, d'autres par scotch double face .... il y a toujours moyens de le fixer, pas d'inquiètude à avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

c'est quoi un collimateur

 

Rien à voir avec ta question initiale.

 

Un collimateur laser est utilisé pour effectuer la collimation. J'allais plaisanter mais je n'en ai pas le coeur ....

 

Ce collimateur va te servir pour aligner correctement les mirroirs d'un newton ou dobson afin d'avoir la meilleure image possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

 

Il ne faut pas confondre les pointeurs laser, telrad et autres points rouges qui ne servent qu'à pointer précisément et rapidement un objet visible à l'oeil nu et le chercheur, indispensable pour trouver des objets faibles par cheminement d'étoile en étoile.

Essaye de te procurer un 7x50 chinois avec son support genre GSO, c'est du bon matos pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg19 : quand tu dis que le chercheur est dur à régler, tu parles de l'alignement du chercheur avec le télescope, c'est bien ça ?

 

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas oublié de fixer le joint à l'intérieur du collier du chercheur ? (erreur possible qui empêche un alignement correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.