Aller au contenu

EUROASTRO 2014 Liré: Rencontres Astronomes Amateurs


Astro_007

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour ma part, j'arriverais vers 21h30. Lecture du dernier petit ours brun oblige... :be:

 

J'ai reçu ma powermate, ce soir c'est imagerie planetaire.

Reste à trouver une solution pour l'alimentation de mon setup.

 

Cool ;)

J'ai une rallonge de 40m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé aux Euroastro hier soir, j'ai été accueilli chaleureusement par Astro_007. Petite présentation, demande de mes besoin (électricité...). Montage du matériel vite fait car le public arrive, curieux de voir ce que ces passionnés que nous sommes peuvent voir à l'aide de leur instrument. Auprès de chaque astram, des petits groupes se forment, attentifs aux explications, émerveillés de leur observation de la Lune pour débuter... Les nuages ne sont pas loin, mais nous faisons profiter le public de notre satellite, de Mars, puis de Jupiter et Saturne. Les étoiles commencent à apparaître, puis partent se cacher derrière les nuages, reviennent, tout comme l'ISS qui aurait pu être confondue avec Arcturus ;)

 

Les nuages plus denses et menaçants sont arrivés, il était temps pour moi et ma compagne de rentrer car les obligations m'attendaient ce matin. Je serai de nouveau présent ce soir, même s'il faut jouer à cache cache avec les astres : il y a des rencontres entre astrams aussi ;)

 

Une première pour moi de faire découvrir ma passion...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'en période de convalescence, je n'ai pu résister à une petite visite impromptue hier samedi à ces euroastros. L'appel d'un des télescopes sorti il y a moultes années de mon atelier et la présence de sa propriétaire pas trop loin de Rennes n'y était pas pour rien ;)

Un site exceptionnel de convivialité, plein de rencontres sympathiques, quelques pseudos de webastro connus maintenant de visu, du matériel infernal qui faisait bouillonner le soleil comme jamais vu... Cela ne pouvait qu'être réussi.

Un grand merci à Régine et Stéphane aux commandes de tout ça et un coup de chapeau à la commune de Liré qui semble être un atout certain pour l'astronomie amateur dans cette région.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Den, c'était formidable de t'avoir parmi nous avec le "petit frère", qui m'a donné des idées de bricolage. ;)

 

Un grande première pour moi qui ai pu dessiner des protus et des taches grâce à la présence de toutes ces Lunt et Coronado !!! Merci à leurs propriétaires qui nous ont laissé faire avec gentillesse, ma pupuce et moi. :rolleyes:

 

La choupette en question était ravie de camper pour la première fois, le site s'y prête parfaitement. Ce qu'elle a préféré ? Les objets anciens de la grande maison... ;)

 

Merci Régine et Stéphane !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première soirée aux Euroastro samedi 6 juin, deuxième soirée dimanche 7 juin avec le même plaisir ! Oui, les personnes qui ont des pseudos sont de vraies personnes ;) J'ai eu un réel grand plaisir à écouter, à échanger et partager les observations dans un esprit convivial. Je n'ai pas été présent pendant les journées pour les conférences et observation du soleil, planning perso oblige. Je m'organiserai pour les prochaines. Dans la nuit de dimanche à lundi j'ai néanmoins assisté à l'exposé de Julien sur la construction d'un observatoire :)

 

Un grand merci à Régine et Stéphane pour l'organisation... à 2 !! L'année prochaine, il y aura plus de bras, c'est sûr ;)

 

Merci à tous également d'être accessibles, c'est ce qui fait la qualité des relations ! Comme je le dis après chaque sortie : vivement la prochaine :wub:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voici de retour à la maison! ma femme est partie, emmenant tout les meubles et l'argenterie :( notamment un plein sachet de cuillères en plastique auxquelles je tenais beaucoup :cry:

en fouillant les bagages, j'ai trouvé un morceau d'M11, ne sachant pas à qui il appartient, je vous le retourne à fin que vous le rendiez à son propriétaire

 

morceau_m11.gif?psid=1

 

au cas où il ne serait pas réclamé, je le récupérerai l'an prochain :be:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment un plein sachet de cuillères en plastique auxquelles je tenais beaucoup :cry:

 

J'ai un stock de fourchettes et de couteaux, on pourrait créer une entreprise...

 

en fouillant les bagages, j'ai trouvé un morceau d'M11, ne sachant pas à qui il appartient, je vous le retourne à fin que vous le rendiez à son propriétaire

 

Range le dans la Boite à Bijoux, c'est juste à gauche après la Croix du Sud...:)

 

je vois que tu es bien rentré, même si j'ai l'impression qu'il faisait très chaud dans ton camion...:b:

 

Très heureux en tout cas d'avoir découvert les Euroastro...

Beaucoup d'enthousiasme, de nouvelles têtes à poser sur les pseudos, un beau lieu et une vraie rencontre avec le public...!!!

A bientôt,

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voici de retour à la maison! ma femme est partie, emmenant tout les meubles et l'argenterie :( notamment un plein sachet de cuillères en plastique auxquelles je tenais beaucoup :cry:

en fouillant les bagages, j'ai trouvé un morceau d'M11, ne sachant pas à qui il appartient, je vous le retourne à fin que vous le rendiez à son propriétaire

 

au cas où il ne serait pas réclamé, je le récupérerai l'an prochain :be:

 

Je me disais bien qu'il manquait une page à mon Pocket Sky Atlas. E.T. l'aurait mangée ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

me revoulou ! c'est pour vous faire plaisir que je reviens vers les Forums ..

une suite de photos des euroastro 2014 est qu'elle événement quand même pour une première "nouvelle version/nouveau lieu" SUPER SYMPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

On vient de finir de ranger à la maison (enfin presque!) avec Régine... maintenant on souffle! :be:

Merci à toutes et tous pour vos messages, nous espérons que vous avez eu bon accueil, que vous avez bien mangé (les p'tits plats d'Hervé) et que vous avez pu observer entre les nuages et que vous avez appréciez les orages de l'Anjou :rolleyes:

Tous sympathiques (oui même agace c.l! :D) vous vous êtes bien occupés du public (et des astrams débutants), particulièrement nombreux samedi soir (env 200 personnes) et dimanche soir, un peu plus cool (env une trentaine de personnes).

Quelques personnes du public sont restées fort tard d'ailleurs...

 

Merci à vous! :)

 

Les annonces:

 

1. Le club de Liré démarrera officiellement pour la nuit des étoiles, m'envoyez des MP les intéressé(e)s (les sorties avant).

 

2. Nous avons trouvé une bonette d'oculaire Hypérion, vérifiez que ce n'est pas le vôtre, nous l'enverrons à son propriétaire par la poste.

 

3. Euroastros version Ligérienne est né officiellement dimanche matin.

 

Allez hop! à la douche...

 

Régine et Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos arrivent prochainement.

Le site va se refaire une beauté d'ici l'été.

Envoyé moi vos photos sur MP, pour que je puisse les intégrer dans l’album des photos sur le site, avec votre aimable autorisation !

 

REGINE STEPHANE vous avez été au TOP .......

 

Ami(e)s et membres du CA (oui ! oui ! )

L'année prochaine on mettra les bouchées doubles ! :partytime:

Les Toasteurs... oup's..... EuroAstros 2014 fut une vraie réussite …

 

Régine Stéphane ... BRAVO et quel travail :1010:

Et qu'elle ambiance :cheer::break::banana::amigos:

IMG_4860.jpg.421e8a9bb65acd0c965c7811c3faa893.jpg

IMG_4855.jpg.733c99affd6772919d5a0e41dc8e42ed.jpg

IMG_4859.jpg.790003ec6c3e0059f95abc9a31cbb120.jpg

IMG_4875.jpg.f39e82aa89e3c9dca6f198d007b324a0.jpg

IMG_4877.jpg.784b651f9d99889ae0c66a815dfdacff.jpg

IMG_4928.jpg.5c4368801f8152f4f73fd97ee026e657.jpg

IMG_4988.jpg.b87091bd928000deafcc57bdf6610794.jpg

IMG_4854.JPG.9985b6843aba3ac30f5cf4e89b4d9b0c.JPG

IMG_4866.jpg.4342cd8af6acc6183be127a06c929f61.jpg

IMG_4843.JPG.e06f6e7c5f1b0becac9cdb8d83eefb15.JPG

Modifié par Father
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ces premières images Dom :) L'ambiance c'est les astrams présents qui en sont responsables.

Nous avons fait du mieux possible avec Régine... l'année prochaine nous serons plus nombreux pour organiser ces rencontres.

Julien et Ronan nous préparent un album pour bientôt aussi :p

Benjamin merci également ;)

 

 

Pour rassurer tout le monde, la grange éclairée au fond ne l'a été que peu de temps :be:

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact nous sommes revenus à fond pour manger le Super Dessert d'Hervé !

mais lumière oblige pour voir au moins un joli big mac gâteau super de la balle de la mort qui tue ...... :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus ou au dessous des nuages...????....;:)

 

Je ne sais pas comment le ciel était Dimanche soir mais sur mon time lapse de Samedi soir, il y a pas bcp d'étoiles...

Dommage car le site est plutôt correct pour la région en terme de pl.

J'espère que l'année prochaine les Euroastro auront un meilleur ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment le ciel était Dimanche soir mais sur mon time lapse de Samedi soir, il y a pas bcp d'étoiles...

Dommage car le site est plutôt correct pour la région en terme de pl.

J'espère que l'année prochaine les Euroastro auront un meilleur ciel.

 

Photo de début de soirée...

 

23493-1402351022.jpg

 

Puis une jolie éclaircie vers 1h du matin vers le Scorpion qui a montré un ciel avec beaucoup de potentiel... J'ai honteusement zappé de prendre des clichés de cette zone à cet horaire :confused:

Modifié par Fredibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régine Stéphane ... BRAVO et quel travail :1010:

 

je plussoie!!!! :)

quelques images en vrac

la mise en place

 

terrain1.jpg?psid=1

 

terrain2.jpg?psid=1

 

lunt_bourges.jpg?psid=1

 

equato_den.jpg?psid=1

 

la mise en bouche

 

table1.jpg?psid=1

 

la mise sous tension

 

orage2.jpg?psid=1

 

orage2_2.jpg?psid=1

 

avec un truc sur une seule image

 

orage1.jpg?psid=1

 

caisse???

 

c_quoi.jpg?psid=1

 

un lave-vaisselle itinérant

 

lave_vaisselle.jpg?psid=1

 

avec ses trois piliers, le bar est isostatique

 

3pilliers.jpg?psid=1

 

des élèves attentifs

 

xav1.jpg?psid=1

 

devant un prof désopilant, voire désopilé

 

xavier_2.jpg?psid=1

 

c'était bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.