Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Petite contribution au forum avec cette nébuleuse qui à reçu deux références de la part de W. Herschel, NGC 2371 et NGC 2372 car elle peut sembler être 2 objets séparés.

Sa magnitude est de 13 et sa distance 4400 années lumière.

3h30mn en LRGB de poses par tranches de 5mn avec AT RC10' focale 2m et Sbig ST8.

Régis

ngc2371-23fev14.jpg

Crop

ngc2371-23fev14crop.jpg

Et enfin pour finir deux lointaines galaxies NGC 2535/2536 dans le Cancer à 190 millions d'AL et de magnitude 13 en 2h de luminance.

ngc2535-23fev14.jpg

Bonne soirée.

Posté

Bonjour Régis,

Elle est jolie cette petite nébuleuse, mais c'est vrai que les étoiles et donc la résolution finale ont un peu trinqué des conditions surement pas faciles...

Jérémy

Posté

Salut Régis

Cette nébuleuse est vraiment particuliére, un bel exemple de NP bipolaire. De souvenir l'étoile centrale doit être binaire. C'est souvent le cas avec cette morphologie.

Un avis sur le traitement :

- le fond de ciel me semble trop lissé, pas très nature. Vaut laisser un peu de bruit :)

- la teinte bleue déborde de la NP, je trouve que la saturation est importante.

Posté (modifié)

salut Regis

Ma préférence pour le couple de galaxies ;))

pour le bonbon, sur les couleurs peut être un petit travail au niveau correction des balances, la couleur des étoiles me parait bien trop neutre et tranche beaucoup avec l'aspect bleuté de la nébuleuse...

@+

Christian

Modifié par candrzej
Posté

Ah j'adore cette NP, en visuel comme en photo, elle est magnifique. Et la petite galaxie est superbe, j'aime beaucoup aussi. Bravo à toi

Posté

Bonjour,

La classe cette nébuleuse ! J'irai faire un chtit tour en visuel histoire de voir à quoi ça ressemble ... dès qu'il fait beau ! :p

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.