Aller au contenu

question astronomie


skud

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un à qui je pouvais la poser. Je me demande si entre les galaxies il y a des astres ou des objets ou entre chaque galaxies c est le vide sidéral? Par exemple, a chaque fois que je vois une photo d'une galaxie, il ya des etoiles sur tout le cliché, est ce que c est les etoiles de notre galaxie donc qui se trouvent entre nous (la terre) et cette galaxie photographiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne saurais te dire avec certitude si il y a des astres entre les galaxies encore que pour moi il n'y a pas de raison pour qu'il n'y est pas un peu de poussière ( cette saleté dont on ne sait jamais d'où elle sort mais qui est toujours là quand même :be: )

Pour les photos de galaxie je dirais que oui il s'agît des étoiles de notre galaxie la Voie Lactée, pas facile de prendre des clichés aux loins en évitant quelques milliard de spot et comme il n'y a que depuis très peu de temps que l'homme a faire sortir un appareil photo de notre système solaire, pas la d'en sortir un de la galaxie :o

 

M'enfin dans tout ça je dirais que le plus probable est que les anciens du forum vont te demander avec délicatesse de te présenter :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des filaments de gaz entre les galaxies, ils viennent d'être confirmés!

 

Sinon il y a aussi des étoiles entre les galaxies, des étoiles qui ont été éjectées de ces galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les clichés que tu vois la grande majorité des étoiles sont celles de notre galaxie, qui sont très proches par rapport à la galaxie visée. On peut généralement voir d'autres galaxies à de lointaines distances également mais les objets intergalactiques sont en très faible minorité sur le cliché.

Il existe des objets, gaz, étoiles... Entre les galaxies mais la densité est très nettement plus faible que dans les galaxies. (en terme d'objets visibles)

Modifié par Kelthuzad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des amas d'étoiles particulièrement éloignés, comme NGC2419, le "vagabond intergalactique" situé à près de 300 000 AL (3 fois la taille de la VL). Illustration :

 

n2419mw.jpg

 

Il se pourrait d'ailleurs que ce soit les restes d'une galaxie naine, dont une grande partie aurait été cannibalisée par la VL, lors d'un passage trop rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut escusez de l' incruste mais je sais pas comment faire mais j ai une question qu est ce que represente g et h dans la formule de l energie de position Ep = m x g x h ??? :?::confused::?:

 

Salut,

Effectivement, un nouveau post s'imposait ;)

g est la constante de gravitation (9.81 m/s² sur Terre)

h est la hauteur (en mètres) à laquelle se situe ton objet dans le référentiel choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvait vous nous aidez encore une fois s il vous plait a l exercice :

Sacha largue une cargaison en plein vol d une altitude de 2500 m . au moment de l impact la cargaison avez une energie cinetique de 9 725 000 J

 

question :

sachant que l energie de position est donner par Ep = m x g x h quel est la masse de la cargaison larguee ?

 

determiner la vitesse de la cargaison au moment de l impact au sol ?

 

merci de votre aide c tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide c tres important

 

Oui, faire ses exercices et retenir ses leçons à l'école, c'est très important.

 

Sinon y'a aussi une rubrique de présentation (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21), déjà c'est plus sympa de savoir à qui on parle et puis ça permet de comprendre pourquoi il nous demande de faire des multiplications à sa place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvait vous nous aidez encore une fois s il vous plait a l exercice :

Sacha largue une cargaison en plein vol d une altitude de 2500 m . au moment de l impact la cargaison avez une energie cinetique de 9 725 000 J

 

question :

sachant que l energie de position est donner par Ep = m x g x h quel est la masse de la cargaison larguee ?

 

determiner la vitesse de la cargaison au moment de l impact au sol ?

 

merci de votre aide c tres important

Bonjour la physique c dure, :)

 

Et la langue française ? :?: Est-elle également aussi dure que la physique pour toi ? :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, c dure : poure t'aidé à resté nul, je te fait ton probleme.

 

L'énergie cinétique est de 9 725 000 J à l'impact au sol.

Au sol, h = 0, donc l'énergie de position = 0 (parce que quand dans un produit 0 est facteur, alors le produit, etc.)

Or l'énergie totale, somme de l'énergie de position et de l'énergie cinétique, est constante tout au long d'une chute libre. On en déduit qu'à 2500 m au largage, là où l'énergie cinétique est nulle puisqu'il n'y a pas encore de vitesse, l'énergie de position vaut 9 725 000 J.

La masse larguée m vaut donc : m = Ep / g.h = 9 725 000 / 9,81 x 2500 = 396,53 kg ou 390 kg en prenant g = 10 m.s^-2

Par ailleurs l'énergie cinétique Ec vaut : Ec = 1/2 m.v² , d'où on tire v, vitesse à l'impact :

v = racine carrée de (9 725 000 / 1/2 x 396,53) = 221,47 m/s ou m.s^-1 si tu as un professeur moderne et maniaque.

 

Ajoute quelques fautes pour qu'on ne devine pas que ce n'est pas de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, c dure : poure t'aidé à resté nul, je te fait ton probleme.

 

L'énergie cinétique est de 9 725 000 J à l'impact au sol.

Au sol, h = 0, donc l'énergie de position = 0 (parce que quand dans un produit 0 est facteur, alors le produit, etc.)

Or l'énergie totale, somme de l'énergie de position et de l'énergie cinétique, est constante tout au long d'une chute libre. On en déduit qu'à 2500 m au largage, là où l'énergie cinétique est nulle puisqu'il n'y a pas encore de vitesse, l'énergie de position vaut 9 725 000 J.

La masse larguée m vaut donc : m = Ep / g.h = 9 725 000 / 9,81 x 2500 = 396,53 kg ou 390 kg en prenant g = 10 m.s^-2

Par ailleurs l'énergie cinétique Ec vaut : Ec = 1/2 m.v² , d'où on tire v, vitesse à l'impact :

v = racine carrée de (9 725 000 / 1/2 x 396,53) = 221,47 m/s ou m.s^-1 si tu as un professeur moderne et maniaque.

 

Ajoute quelques fautes pour qu'on ne devine pas que ce n'est pas de toi.

 

Merci pour le détail.

On connait ce genre de personnes qui se foutent de l'orthographe et qui viennent juste chercher une info, on ne vaut pas mieux qu'eux à bien écrire mais ce qui m'étonne c'est que ça vous étonne qu'il y en ait.

 

merci de votre aide c tres important

 

Oui, faire ses exercices et retenir ses leçons à l'école, c'est très important.

 

Pourquoi tant de haine ? ^^ Laisse-le c'est son choix !

Modifié par Kelthuzad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fait marquant aussi, c'est qu'on n'ait toujours pas trouvé de vie extraterrestre.

 

"Iooq0Ns6Bi8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

 

salut patte,

je suis comme toi j comprends pas comment ca ce fait qu on ait toujours pas trouvé de vies extraterrestres, voir qu elles ne nous aient pas trouvé elles, en parlant de forme de vie complexe avec une intelligence egale ou supérieure a la notre, mais c est peut etre deja arrivé dans le passé, regarde le documentaire de Jacques Grimault si ca t'intéresse et si tu l as pas deja vu. Sinn merci a ceux qui m ont repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.