Aller au contenu

Allonge colonne allonge AZ EQ6 nulle ?


Messages recommandés

Aucun problème pour faire l'alignement polaire  (vis azimut)

3 vis en haut

3 vis en bas

 

Je viens de faire le contraire : j'ai enlevé la colonne ...  sa base était collée à la monture via un double face en caoutchouc

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, francois58 a dit :

Bonjour @lviatour

Regarde la vidéo et à 30s, tu as la réponse. Les 3 vis du dessus se fixe sur la platine où il y a le têton d'appui azimutale, qui dois déjà être fixée sur la monture.

 

Merci en effet je viens de comprendre. 

Bon donc au final ce tube est presque fonctionnel il faut juste mettre du double face caoutchouc à la base pour éviter une rotation?
Bon le montage dans les champs de nuit doit pas être facile, à faire avant la tombée de la nuit....
Je l'ai commandé nous verrons bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 00:34, lviatour a dit :

Je déterre ce post, car  j'ai commandé cette colonne allonge.  J'ai une question pour la mise en station polaire. Une fois que les trois vises du dessus sont fixées, il ne peut plus y avoir de rotation pour régler l’alignement polaire! Vous faites comment pour régler finement l'axe polaire? 

 

Bah bien sûr que si. Toujours avec les 2 molettes d'azimuth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

je viens de recevoir mon matériel astro et donc la monture AZ-EQ6 et l'allonge colonne. Alors ils ont modifié cette allonge est elle à une base sur toute la surface en caoutchouc dur et anti-dérapant. Je viens de tout monter et impossible de bouger quoi que ce soit c'est parfaitement  fixé aucune rotation possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 18:01, krotdebouk a dit :

c'est la "première" version, celle qui est digne de la déchetterie..

j'utilise depuis 7/8 ans cette colonne , aux derniers RAS la lunette de 200mm montée dessus avec des montages de fada une vis et pas de problèmes ;)

Paul

quelmontagebino.jpg.41f880e481c609a15bdbbfc8e43a56a3.jpg

 

poids.jpg.003cd7cead0df5d868d45efddddfc842.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.