Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Suite à un arrêt complètement raté de l'astrophoto (j'ai tout racheté deux mois après avoir presque tout vendu :D) je suis entrain de mettre au point mon nouveau setup.

L'AP Mach1 a disparue au profit d'une incroyable EQ6 , le Po de ma lulu AT106 est maintenant un Moonlite bleu tuning et la ccd est à base de KAF8300.

La cible est assez petite pour permettre les différents réglages (tilt, centrage du capteur,..) sans trop d'impact mis a part le champ largement réduit.

Environ 70 poses 300s en luminance et environ 20 poses 300s bin2 pour le RVB.

Le traitement doit pouvoir être largement amélioré, la teinte est parfois un peut bizarre (verdâtre?) mais c'est surtout l'Hickson 56 qui ne me plait pas trop :oo:

Néanmoins je suis assez content des extensions et le fond de ciel fourmille.

ec10597cb813e17e4f3974f027473389.620x0_q100_watermark.png

La full

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/ec10597cb813e17e4f3974f027473389.1824x0_q100_watermark.png

Posté (modifié)

Salut morolapin,

Elle est superbe ta photo. Normalement je ne suis pas hyper fan de cette galaxie (pourquoi ? Je ne sais pas. Je crois que je ne la trouve pas très photohygiénique engros plan). Mais avec ce cadrage et ce recul je la trouve super. J'aime beaucoup ton traitement et les couleurs (quoi que si je ne m'abuse il y a une trame/un bruit rouge sur le fond du ciel).

Sinon quel capteur ? KAI 4022 ?

Et quel imageur ?

Bon, l'EQ6 après la Mach1 ça doit changer... L'écorcheur de lapins n'est pas trop déprimé ? Peut-être qu'en scalpant encore 2 ou 3 lapins ça ira mieux !

Voilà en tous cas un retour à l'astrophoto flamboyant ! Il eut été dommage d'arrêter (pourquoi au fait si c'est pas indiscret ?) ;-)

Modifié par albanc
Posté

Salut Albanc et merci :)

C'est compliqué à gérer le RVB en fait, je tatonne un peu :confused:

Le capteur est un KAF8300 et la lulu une Astro-Tech AT106.

Sinon non, je n'aimais pas trop la Mach1 en fait. On peut mettre n'importe quoi dans ls paramètres de guidage ça ne change rien : les courbes restent plates vu qu'il n'y a rien à guider => aucun interret :p

Au moins avec l'EQ6 je sais enfin a quoi servent tous ces trucs pour régler le guidage :be:

ps : je ne sais plus trop pourquoi j'ai arreté en fait, surement pour valider si j'étais vraiment accro ou pas ;)

Posté

Salut morolapin,

Un retour remarquable avec ce joli ensemble galactique.

Tu y as mis le paquet au niveau des poses.

Ma préférence pour la première version, la deuxième me parait trop verte sur mon écran.

Il ne te reste plus qu'à la poster dans le challenge de printemps. ;)

Posté (modifié)

Merci ;)

La seconde image a été traitée sur un écran fraichement déballé, faudra que je check un minimum sa calibration, a moins que cela soit mes yeux :rolleyes:

@abstract : j'ai réglé mon nouveau setup sur cet objet. Dans le lot y'a un paquet d'images trés moyennes (mise au point dans les choux, étoiles en forme de patate,...). Par contre j'ai bien vu la mise en évidence des faibles extensions au fur et à mesure que le nombre de poses augmentait.

Inversement l'Hickson s'est dégradé avec l'accumulation des poses A mon avis il doit y avoir un truc mais je n'ai pas encore trouvé.

Modifié par morolapin
Posté

Bonjour,

Il y a un degrés de pureté dans ton image, je ne saurais expliquer mais on se sent enveloppé de douceur ( mon esprit tordu l'est en tout cas :be: )

Sinon, pareil je préfère de loin la première à la deuxième.

Longue vie au lapin ( solidarité entre nuisible;) )

Mais bon ciel quand même :be:

Posté

Magnifique cette 3718, tout est homogène d'ou cette impression de pureté...

Les extensions sont bien présentes, sans bruit.

C'est clair qu'elle a des couleurs discrètes cette nébuleuse, j'essaie depuis plusieurs nuits sans beaucoup de succès. Par contre j'ai une jolie luminance. :cool:

Le challenge va être chaud.

Posté
Merci ;)

La seconde image a été traitée sur un écran fraichement déballé, faudra que je check un minimum sa calibration, a moins que cela soit mes yeux :rolleyes:

@abstract : j'ai réglé mon nouveau setup sur cet objet. Dans le lot y'a un paquet d'images trés moyennes (mise au point dans les choux, étoiles en forme de patate,...). Par contre j'ai bien vu la mise en évidence des faibles extensions au fur et à mesure que le nombre de poses augmentait.

Inversement l'Hickson s'est dégradé avec l'accumulation des poses A mon avis il doit y avoir un truc mais je n'ai pas encore trouvé.

Tu confirmes, les extension sont faibles. Il est clair que ce n'est pas M82. J'ai essayé des poses de 2 minutes pour voir, je n'avais rien à part le centre j'ai cru que je m'étais trompé d'endroit...

Posté
Tu confirmes, les extension sont faibles. Il est clair que ce n'est pas M82. J'ai essayé des poses de 2 minutes pour voir, je n'avais rien à part le centre j'ai cru que je m'étais trompé d'endroit...

Oui je te confirme : sur mes brutes on devine que trés trés lègèrement le début des bras. La magie du stacking fait appaitre le reste mais faut quand même mettre pas mal d'images.

Comme l'indique Litobrit pour le RVB l'image est trés pâle en début de traitement. Je ne sais pas si accumuler les poses va changer quelque chose, a tester ;)

Posté

j'aime vraiment cette galaxie et tu la rends très bien!

j'aimais bien ton précédent avatar mais celui la il est pas mal aussi...

stephane

Posté

Bonsoir Lapin

Mes respects pour le cumul de pose, une telle pugnacité n'est pas chose courante :)

Le résultat est bien là avec des extensions que l'on n'a pas l'habitude de voir autour de cette galaxie torturée.

Christian

Posté

Merci Christiand,

Le plus contraignant est la manipulation des images pour le prétraitement(transfert, calibration&co). Chaque image bin1 fait 16Mo, 32Mo une fois calibrée...

L'informatique est mise à rude épreuve, la prochaine fois je préempte un serveur de mon taff :rolleyes:

Pour le reste c'est que du bonheur ;)

Posté

tres belle image

on sait a quoi s'attendre pour le concourt maintenant :/

moi j'aime bien (je préfère la une sur mon ecran)

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.