Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

ça y'est j'ai du bleu sur mes Mars nom di diou de nom di diou ! :D

Conditions étonnament potables avec un vent intermittent parfois très emmerdant. ***¤¤¤!!!!

Déjà qu'avec une monture CG4 faut pas éternuer à côté...là c'était un tantinet pénible car je ne peux corriger qu'en AD ( seul axe motorisé ) en cours d'acquisition. Les sers pris entre 0H25 et 01H05 ont une durée variable ne dépassant pas les 1min40s du coup, 7000 à 9000 images par ser tout de même.

C8 + Barlow 3x + ASI120MC ( ZWO ) avec filtre UV-IR.

Préregistration avec PIPP.

Prétraitement avec Autostakkert ( 1000 images et AP size de 40 )

Traitement sous Iris : double ondelettes avec taille finale portée à 130% + black et white suivie d'une légère désaturation en m'inspirant de la dernière grosse à William. ;)

C'est probablement pas encore ça au niveau couleur avec une couche bleue présentant quelques détails cette fois ci ( champagne ! ).

Gif des 14 images à 130% avec Ulead :

mars160414-c8-0h25-01h05-.gif

Posté

Et ben nan, c'est toujours pas ça au niveau couleur, je me suis encore mélangé les pinceaux **¤¤¤°°!!. J'essaierai de la corriger ce soir.

Posté

Bonjour

Un p'tit coucou aux planéteux et aux belles Mars du moment :)

J'aime bien cette animation réalisée avec un 200 mm, une performance. Pour les couleurs c'est une question de gout, elles vont bien je trouve, pas trop marquées, juste ce qu'il faut.

Christian

Posté

Bonjour. je vais faire remonter ce post que j'avais loupé.

Une très belle animation !!! On aurait envie de la voir tourner plus longtemps tellement elle est bien faite. Dommage que Mars ne tourne pas plus vite sur elle-même ;)

Bravo

Posté

Merci les gars !

Lock, je tacherai de faire un peu plus long, je suis un peu faignasse sur le nombre de films au total en ce moment. :D

Posté

Belle animation Valère ! Mais pourquoi diantre n'as-tu pas fait une rotation de 90° des images avant animation. Par ta faute, j'ai un torticolis maintenant ... merci :(

Pour les couleurs, elles me semblent bonnes ... mais comme on dit, les coups et les douleurs !!!

Posté

Merci les amis !

Albéric, pourquoi pas pour les prochaines ( je n'ai plus les images en sortie d'Iris ).

Eric, oui j'ai encore oublié d'orienter la caméra correctement :D, et j'ai eu la flemme de faire une rotation des images...Je penserai à toi aux prochaines acquisitions. ;)

Posté
Merci les amis !

Albéric, pourquoi pas pour les prochaines ( je n'ai plus les images en sortie d'Iris ).

Eric, oui j'ai encore oublié d'orienter la caméra correctement :D, et j'ai eu la flemme de faire une rotation des images...Je penserai à toi aux prochaines acquisitions. ;)

T'as intérêt parce que là, je ne te met que 17/20 :D:D :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.