Aller au contenu

quel bridge


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai savoir quel bridge où autre appareil de ce genre me conseillerez vous avec bien sur les options les plus demandées pour l'astrophotographie des planètes:rolleyes: voir nébuleuse d'Orion si possible.

 

Seul contrainte:confused:, mon budget est de 150€ ou 170€ max.

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge...je sais pas trop. Habituellement on utilise plutôt des reflex canon, même de l'entrée de gamme, pas un problème du tout, voir au contraire grâce aux pixels plus gros.

 

Un canon EOS1000D d'occase est très bien et dans ces prix. En planétaire c'est un peu limité, mais on arrive quand même à faire des choses avec e logiciel movrec notamment.

 

pour monter sur quel telescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le foyer du 130/900 n'est pas accessible avec un réflex (méthode de photo au foyer).

Le bridge/compact ne te donnera pas de bons résultats mais tu peux essayer la photo a main levée derrière l'oculaire. Investir plus pour essayer la photo avec cet instrument n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du planétaire à l'aide d'un 130/900 ? Pourquoi ne pas prendre directement un caméra astro d'occas ? ...

Tu enfiles directement la cam dans le porte oculaire, tu filmes puisqu'en planétaire on fait de la vidéo, tu traites tes images avec Autostakkert2 ou Registax ... point barre !

Y'a pas à se prendre la tête d'autant plus que les caméra astro enregistre directement dans les bons formats vidéo. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?! ...

 

Par curiosité j'ai regardé avec le logiciel "Util CCD" ce que donnerais la caméra que je possède et que j'utilise (une Neximage 5 Célestron) couplé à un 130/900 avec une résolution de capture en 640X480 ... se serait pas mal !

 

J'ai ensuite doublé la focale (barlow 2X) toujours en 640X480 ce qui donne un télescope de 130/1800 ... ça pourrait le faire aussi .

 

Avec un barlow 2X ton 130 ressemblerait à mon Mak 127/1500 et voici ce que j'arrive à faire sur la Lune en 640X480 avec mon Mak 127 et ma ch'tite caméra Neximage 5 ...

 

21339-1398063347.jpg"]21339-1398063347.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super!!

Pour la caméra est ce que elle doit être connecté à un ordi ?

 

Oui les caméras astro doivent être connecté à un ordinateur puisque sur l'ordinateur tu auras l'application qui te permet de faire tes captures d'image.

Le logiciel est généralement livré avec la caméra.

Inutile de préciser qu'un ordinateur portable c'est plus pratique , ça permet de le trimballer partout

 

Le logiciel de capture livré avec la Neximage s'appelle "Icap", il est assez simple à utiliser. Il est basique mais il fait l'essentiel .

D'ailleurs sur le CD d'installation on trouve aussi le logiciel de traitement Registax ...

 

Tu peux y règler la vitesse d'obturation, le gain (luminosité), les trois couleurs RVB, la courbe d'histogramme pour équilibrer ton image, la résolution de la capture (640 ... 1024 ... 1280 ... etc ), la Fps (nombre d'images par seconde), des retournements et des pivotements d'image.

Elle a aussi la fonction ROI (Region Of interest) c'est la fonction "fenêtrage" ou recadrage.

c'est une petite caméra couleurs mais tu peux aussi faire des captures en n&b avec (le format Y800).

 

Ensuite tu choisis soit de faire une capture de xxx images, admettons 2000 images l'enregistrement s'arrête automatiquement au bout de 2000 images ; ou bien en terme de durée, là idem l'enregistrement s'arrête quand le temps programmé a été atteint.

 

Bon je te parle de la Neximage parce que je l'a connais pas trop mal et que je l'utilise. Mais pour du planétaire tu en as d'autres comme par exemple les ZWO ASI120 ou les QHY5L ou même les I-nova qui ont fait leur preuves en imagerie planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, comme vous m'avez conseillé une caméra, j'ai trouvé celle-ci :

 

http://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/zwo-kamera-asi-120-mm/p,44279#tab_bar_3_select

 

pour mon budget elle est un peu chère, pouvez vous me dire si je peux faire de belle photos ou pas ? et est ce qu'il y a des caméras aussi bonnes (si celle-ci est bonne) pour un prix inférieur à 300€ sachant que mon 130/900 a couté 209€.

 

(bien sur je fais toujours les photos avec le 130/900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La QHY5L-IIc possède le même capteur que cette ZWO, mais en couleur. On la trouve à partir de 150€ fdp inclus en achat en Asie. Cette caméra permet aussi de s'initier au ciel profond.

Voir ce post pour plus d'infos: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109898

 

Elle convient bien pour le 130/900.

En revanche, la monture EQ2 généralement livrée avec le 130/900 n'est pas assez stable pour l'imagerie. Le simple fait de placer une planète sur le petit capteur d'une caméra est difficile. Avec une barlow pour agrandir l'image, ça devient un vrai tour de force.

 

Avec une monture 'normale', comme une NEQ3 par exemple, on centre d'abord la planète avec un oculaire puis on remplace l'oculaire par la caméra. Mais avec l'EQ2, qui est une monture d'initiation, le simple fait de retirer l'oculaire change le pointage et la planète ne se trouve plus au centre. :(

 

Pour ajuster le pointage sans devoir toucher l'instrument il est aussi très pratique d'avoir une raquette de contrôle pour les deux axes. Et pour aligner correctement la monture, un viseur polaire est utile aussi.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai cherché et j'ai trouvé celui-ci:

 

http://www.amazon.fr/Fujifilm-FinePix-S4200-Appareil-bridge/dp/B006Q8VAL8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399998379&sr=8-1&keywords=bridge

 

pouvez-vous me dire si je peux m'occuper du ciel profond avec celui-là?

 

come la 5e photos de OrionRider dans son exposé sur l'astrophotographie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent d'arrêter de se faire des illusions!

 

- tu n'as pas de PC portable. Exit les cams

- ta monture est une EQ2 non motorisée. Exit la photo

- ton 130/900 ne permet pas la photo au foyer. Exit le reflex, sauf éventuellement avec une barlow, le PC portable (eosmovrec) et une motorisation

- un bridge ne fonctionne pas bien du tout en digiscopie (lentille trop grosse, vignetage...)

 

Bref, tu en auras pour le triple (en occasion) du prix d'achat de ton tube et ce pour un résultat dont il ne faut pas s'attendre ou espérer autre chose que les photos obtenues il y a une dizaine d'années.

 

En plus, il y a le risque de ne pas du tout aimer passer sa nuit à "pester" sur les difficutés inhérentes à l'astrophoto...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en rajoutant la Barlow, tu augmente le rapport F/D. Si c'est une x2, le F/D est doublé et il faut des poses 4x plus longue pour avoir le même signal. Bref, impossible avec ce matos.

 

Donc un gros +1 avec Patte !

 

Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai eu un 130/900 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que syncopatte a raison, a part peu être faire un peu de planétaire en achetant une caméra et un pc portable en suivant en manuelle et encore vlà la galère quoi! même parfois avec un suivis c'est chiant a cadré :D

 

je sais c'est décevant à entendre mais vaux mieux ça que la désillusion de voir ton investissement inutilisable ou devoir faire face à énormément de problème divers que tu ne pensais pas qui peuvent vite couter cher et décourager.

 

Vaut mieux attendre d'avoir un budget correct et réinvestir dans du matériel fait pour d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

come la 5e photos de OrionRider dans son exposé sur l'astrophotographie :)

 

Si tu parles de cet article: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

 

C'est un Reflex, pas un bridge.

D'ailleurs, un Reflex d'occasion c'est ±150€ donc pas vraiment d'intérêt à acheter un bridge au même prix.

 

Pour la caméra j'avais donné le lien plus haut mais bon... http://www.tan14.com/QHYCCD.htm

 

Sinon, les copains ont raison. Pour de beaux résultats, ça demande du matos et des larmes... ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pourraient passer pour une solution 'polyvalente'. Typiquement, le 200/1000 sur monture HEQ5 ou NEQ6. Excellent en photo, il se défend bien aussi en visuel, CP et même un peu de planétaire. Aussi bien qu'un Dob200 mais avec le suivi en plus.

Bref, idéal pour faire 'un peu des deux', non? Ben non! :(

 

 

Quand on fait de la photo de façon un peu 'engagée', on profite de chaque moment pour imager car les belles images ne s'obtiennent qu'avec un temps de pose le plus élevé possible.

Là-dessus, même si tu décides de sacrifier un bout de nuit pour observer un truc, ben faut d'abord faire les 'flats', puis démonter l'APN, le correcteur, les filtres (et du coup perdre les réglages minutieusement obtenus) ainsi que le PC portable, les câbles, le truc et le machin. Tout ça pour passer le matos du mode 'photo' au mode 'visuel'. Puis attendre 1/2h que tes yeux soient de nouveau en vision nocturne. Entre-temps, tu peux tout replier, le soleil se lève... :rolleyes:

 

Non, vraiment, le seul bon plan quand on fait de l'astrophoto c'est d'avoir un Dob200, une petite lunette sur AZ ou une paire de jumelles à côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon télescope est un skywatcher type newton 130/900

merci pour tes indications et si tu en a d'autre n'hésite pas stp.

 

Bonjour,

 

Tu ne pourras pas faire de CP mais pour la Lune et les planètes tu as les StarShoot machin chose autour de 100E avec des résultats pas mauvais (fais voir une recherche d'images au 130).

Dans ton budget une webcam astro+une barlow (x3 ?)

 

Prévoir également un moteur AD si ton scope n'est pas motorisé.

 

Ciel Profond: Niet

Planétaire, Lunaire et Solaire OK à la webcam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans PC portable, la meilleure façon de débuter l'astrophoto c'est un APN Canon Eos 1000d d'occase.

Entre 150 et 200€ avec un objectif standard, ça permet de faire du très grand champ en parallèle, si le télescope est motorisé en AD.

 

Sinon on peut faire des paysages avec la Voie Lactée, des filés d'étoiles, des rapprochements, la Lune, etc.

Et bien sûr des photos 'normales' bien plus belles qu'avec un bridge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut un Canon Eos 1000d d'occasion, avec l'objectif standard qui est livré avec (souvent un zoom 18/55mm) et un intervallomètre (±25€ sur eBay).

 

Pour ta monture, il faudra aussi une motorisation.

 

Après ça, ben restera plus qu'à apprendre la photo, l'astro, puis l'astrophoto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire de belles photos nocturnes en ville, mais alors c'est l'architecture qui est à l'honneur, pas le ciel.

 

Exemples récents:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117869

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117827

 

Une vidéo (time-lapse) avec encore Bordeaux en vedette et pas mal d'images en nocturne:

 

"nhosqBzyrCM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.