Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :

Mars en RVB prise à 19h50 TU, pas mal de turbulence mais entrecoupées d'apparitions détaillées. La transparence était moyenne, il y avait des nuages d'altitude qui ont diminué l'éclat et le piqué. Je suis très surpris de voir cette Mars quasiment couverte de nuages.

Couche rouge : FPS 70 (d'habitude je table plutôt plus de 100 FPS dans le rouge)15005 images environ 2000 retenues. Ms 13. PIPP, AS!2? WINJUPOS,

Verte FPS 58, Ms 16. Bleue FPS 45, Ms 21 avec le Gainboost.

MARSFINALpng_zps945279c0.png~original

Posté

Magnifique william.

En effet beaucoup de nuages. je voyais bien sur ma version beaucoup de taches plus claires et je ne comprenais pas ce que c'était. et bien ton C14 m'apporte la réponse.

Philippe

Posté

Salut Will,

Très belle prise !!

Pour chipoter : le truc étrange (avec pourtant 2000 images stackées) c'est que ton image est légèrement bruitée avec un petit effet pelure d'oignon en haut à gauche... A l'époque de la SPC900, c'était dû à un gain trop bas (mais je compare des choux et des carottes).

Bon elle est superbe évidement, c'était juste pour changer un peu des autres posts ;)

En tous cas, bravo Will !! tu es devenu une référence avec Albéric.

@++

Sébastien

Posté
Salut Will,

Très belle prise !!

Pour chipoter : le truc étrange (avec pourtant 2000 images stackées) c'est que ton image est légèrement bruitée avec un petit effet pelure d'oignon en haut à gauche... A l'époque de la SPC900, c'était dû à un gain trop bas (mais je compare des choux et des carottes).

Bon elle est superbe évidement, c'était juste pour changer un peu des autres posts ;)

En tous cas, bravo Will !! tu es devenu une référence avec Albéric.

@++

Sébastien

Salut Seb, non non, tu as eu raison de me faire cette remarque constructive. J'ai un effet de pelure qui monte très rapidement sur les images et ce, pour la première fois. J'ai mis le gain de moitié (53%, d'habitude je suis à 80/100%, finalement c'est peut être un problème similaire à la SPC 900), il faut que je teste. Je pense que c'est également le manque de contraste engendré par une transparence moyenne (présence de nuages type cirrus). Le traitement est le même que d'habitude. Pour le bruit, je peu l'expliquer facilement, sur mon pc qui est à leds, l'apparence de la planète est lisse, je n'ai pas mon écran calibré habituel sur place donc je n'ai pas retouché sur R6. Merci pour tes remarques qui me permettront des vérifications et tests supplémentaires.

Albéric à la différence a des traitements nickels !;)

Posté

Shuperbe, cha. On voit même que le nuages atour d'Olympus Mons ne remplissent pas la caldera, dont on voit bien la forme...

Posté

Bravo William, une des plus belles Mars qu'il m'ait été donné de voir cette année !!!

Posté

Que de nuages et Olympus Mons bien visible presque au centre (du moins via sa chappe nuageuse), magnifique ! ;)

J'ai aussi tenté mais ici c'était de la soupe. Je sent que tout va finir à la corbeille...

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.