Aller au contenu

M51


archange34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici une petite M51 que j'ai imagé hier sous une demi lune. :)

51 poses de trois minutes toujours sans autoguidage.

12 dark

15 offset

10 flats

Traitement CS2

 

Par contre j'ai eu une MES moyenne et mon PC ne reconnaissant plus mon canon 500D (vive windaube, j'ai tout essayé) , j'ai du faire avec l'écran et la télécommande ce qui n'est pas des plus pratique...

 

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gonflé de faire ça avec la lune... L'image est réussie, je suppose que c'est un crop (?). Le fdc est trop noir. En tout cas, à la ED80 tu t'es très bien débrouillé. Bravo :)

 

Ouais :be:, mais j'ai fais pire en visu quand je me suis lancé pleine lune à compter les galaxies avec mon dob. (j'en avais trouvé au moins 7)

Mais hier soir le ciel était au top donc avant qu'elle ne soit trop pleine...

Oui c'est un crop, pour le FDC le passage en HDR (avec DPP canon) a tendance à me foncer le fond, le TIF traité avant passage avec cs2 est moins noir et plus doux mais moins coloré peut être.

J'ai une MES moyenne hier, 3 minutes certes mais je ne trouve pas mes étoiles bien rondes.

J'aurais pu poser un peu plus mais je voulais faire quelques images de M57. (ou on voit plus ma MES "moyenne")

 

J'ai viré le chercheur et j'ai rééquilibré le tube sur la monture. (et mis l'oeilleton sur le viseur du canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discerne un poil l'allongement des étoiles à cause du non-autoguidage mais le résultat est joli. Belle prise!

 

Je crois que d'ici peu je vais y penser à autoguider, il faut que je me penche sur des solutions simples, voir sans PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent résultat, bravo! :)

 

Des poses de 180sec sans autoguidage sur une HEQ5, faut le faire! :1010:

 

Oui merci. :)

 

Bon d'un autre coté la monture n'est pas chargée, il y a les 2,5 kgs de la ED, les colliers et le canon500 et la queue d'aronde, j'ai retiré le viseur.

Elle est posée sur un carrelage, et il n'y a pas de vent, le viseur est bien calibré.

 

Pour la MES que j'ai faite hier je la trouve moyenne, c'est peut être du au fait que la cible soit plutôt proche de la polaire , je ne sais pas.

 

Mais globalement je pense qu'on peut tenir un peu plus encore en affinant la position de la polaire.(j'ai fais quelques brutes à 4 minutes qui était très bonnes il y a peu) J'aimerai bien savoir si le réticule des viseurs polaires des HEQ5 2014 date un peu ou s'il est récent par rapport au PNC ?

 

Sinon en autoguidage sans PC vous me conseiller quoi ? (à positionner par exemple sur le chercheur) (et avec un budget de 150 à 200 euros environ)

Avec un autoguidage "indépendant" on peut tenir combien en étant raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci. :)

Sinon en autoguidage sans PC vous me conseiller quoi ? (à positionner par exemple sur le chercheur) (et avec un budget de 150 à 200 euros environ)

Avec un autoguidage "indépendant" on peut tenir combien en étant raisonnable ?

y a t-il un port ST4 sur ta monture ?

En autoguidage autonome, tu as le SynGuider (déconseillé sur chercheur) et le LACERTA M-GEN bien plus cher. Pour le SynGuider, il est recommandé de le monter sur une petite lunette 80/400. Mais, comme tu utilises un PC, pourquoi ne pas s'orienter vers une petite caméra et un logiciel de guidage (PHD par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
y a t-il un port ST4 sur ta monture ?

En autoguidage autonome, tu as le SynGuider (déconseillé sur chercheur) et le LACERTA M-GEN bien plus cher. Pour le SynGuider, il est recommandé de le monter sur une petite lunette 80/400. Mais, comme tu utilises un PC, pourquoi ne pas s'orienter vers une petite caméra et un logiciel de guidage (PHD par exemple) ?

 

Oui le port est présent.

Le chercheur 9/50 n'est pas suffisant ?

 

Le PC pourquoi pas, je vais "voler" celui de ma fille un Sony vaio qui marche mieux que le mien qui rend l'âme. Mais dans ce cas si je trouve une cam classique non autonome une utilisation sur le chercheur est possible ?

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le port est présent.

Le chercheur 9/50 n'est pas suffisant ?

 

Le PC pourquoi pas, je vais "voler" celui de ma fille un Sony vaio qui marche mieux que le mien qui rend l'âme. Mais dans ce cas si je trouve une cam classique non autonome une utilisation sur le chercheur est possible ?

Le chercheur 9/50 n'est pas suffisant pour le SynGuider. Le chercheur 9/50 est suffisant pour une utilisation avec une caméra et un PC, mais je ne peux pas te donner des conseils, j'utilise une caméra montée sur une 80/400, cherches sur le forum, tu trouveras des astrams qui utilisent la solution du chercheur. Il te faudra quand même un adaptateur pour fixer la cam sur le chercheur.

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image en effet. Je me joins aux autres pour saluer la perf sans guidage. A la limite, tu pourrais très bien passer à 2 minutes en unitaire pour avoir des étoiles 100% ponctuelles, visiblement c'est dans les cordes de ton HEQ5 ;) Après, si tu passes au guidage, je ne peux rien pour toi, c'est une pratique qui m'est inconnue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.