Aller au contenu

Pluie d'étoiles filantes


Eric89

Messages recommandés

Et comme on le voit sur le schéma, le maximum sera en fin de nuit le 24 au matin et même plutôt de jour, donc pas terrible pour nous....

Va falloir avoir de bons yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois on nous a bananés avec des pluies d'étoiles filantes "exceptionnelles" ! Prudence donc :p c'est comme les comètes.

 

Sait-on jamais, ce sera peut-être l'exception qui confirme la règle! :p

 

En tous cas, l'info est pas mal relayée (entendu à la radio, un -petit- article dans le journal d'aujourd'hui,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météoblue donne un ciel dégagé samedi matin en fin de nuit(pour le maximum donc), mais faudra la doudoune en plus du transat (7°).

Et cela peut aussi changer pas mal, la météo à quatre jour avec les successions de front c'est assez hasardeux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est même pas sur de l'intensité, peut être qu'ils se tromperont un peu sur la date, avec un peu de chance il y en aura toujours qui tomberont durant la nuit de Samedi non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fait un peu peur c'est qu'ils annoncent que "l'évènement" devrait se produire entre 6 et 8 heures en temps universel (UTC) et sauf erreur de ma part il faut ajouter deux heures en France pour obtenir l'heure locale en été (UTC+2) ... Ce qui ferait donc entre 8 et 10 heures en heure locale ... A 8 heures du matin à cette époque de l'année il fait déjà jour !? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les prévisionnistes dans ce domaine se trompe souvent (cela ne doit pas être évident).... J'ai souvenir d'une superbe pluie que j'ai raté car elle était passé un jour avant... :(

 

Oui, ce fut le cas pour les Leonides en 1998, maximum prevue en Asie :confused: qui a finalement eu lieu...En Europe :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec pour ceux qui ont eu la chance de les apercevoir un spectacle magnifique...

 

Ca petait de tout les cotés, tres lumineuses et nombreuses , rien a voir avec les petites perseides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,je suis plutôt bien placé dans le nord des Antilles pour assister à l’événement. IL faut juste que la météo soit clémente ce soir la :)

 

J'ai vu que les estimations sont de l'ordre de plus de 100 par heurs voir peutètre atteindre 1000.

Sa serai fantastique, mais c'est a prendre avec des pincettes...

 

Quoi qui l'en soit je me tiendrai près :) sa me donnera l'occasion d'inaugurer ma AllSkyCam :)

 

cam_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un ciel très nuageux avec quelques gouttes de pluie et des éclairs, le ciel est devenu limpide.

Une étoile filante Sud-Nord à 0 heure 15.

C'est sans doute trop tôt.

Je vais jeter un dernier coup d'œil, puis dodo, je suis hors service.

 

J.B.

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu 3 belles, mais rien d'exceptionnel...

Je vais quand même mettre l'appareil avec un grand angle sur la monture pendant deux petites heures, on verra bien ce que ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de nuages malgré quelques belles éclaircies, mais 0 étoile filante observée en 45min, je retourne dormir. bonne chance à ceux chez qui il fera nuit pour le maximum annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.