Aller au contenu

"Real Humans" série TV, Arté


Paul_Wi11iams

Messages recommandés

Arté, les jeudis 20h50

 

Le thème de cette série TV est la tension qui peut exister entre l'homme et le robot. On pense toute de suite au débat qui oppose l'homme et le robot dans l'exploration spatiale, donc il peut être intéressant de le poster sur Webastro.

 

Je n'en avais jamais entendu parlé, et voici le premier épisode de la deuxième saison de cette série que j'ai pris en route.

 

La prise de pouvoir par les robots, c'est un vieux sujet de SF traité depuis les années cinquante. Donc difficile à ne pas répéter des idées anciennes.

Ne connaissant que quelques titres anglais, je cite pèle mêle Compassion Circuit de John Wyndham, 2001 de Clarke, I robot de Asimov (et plein d'autres de lui), et plus récemment le film AI.

 

 

Je trouve quel’intérêt de la série réside dans le fait que, au bout de cinquante ans, la réalité des robots commence à se préciser. Du coup, les questions sociales, humaines et affectives deviennent plus pertinentes, plus immédiates.

Il est possible de faire abstraction des invraisemblances de la mise en scène, (des robots avec prise USB, ça fait ringarde).

D'entrée, nous avons une espèce humaine en train de se laisser phagocyter par la vie facile qu'offre les robots, et le début des cyborgs mêlant humain et machine.

 

Le scénario présente les débuts d'une véritable conscience machine.

Donc accessible aux sentiments comme l'amour, le désir sexuel, la peur et la souffrance.

En fin d'épisode un personnage robot envisage une alternative qui serait, soit la domination des robots, soit leur suppression. Donc, pour le personnage en question, sa propre disparition.

 

J'espère que la suite proposera une troisième option qui est le "vivre en bonne intelligence" les humains et les robots ayant des identités visibles et différentes.

 

De toute façon, dans le budget d'une série TV, une guerre ouverte avec des destructions massives serait bien trop coûteuse...

 

Qui a vu l'épisode et qu'en pensez-vous ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de série tv, mais celle-ci, oui, depuis le premier épisode !

La fin du premier volet et visiblement le début du second volet se complique ...

Je trouve les personnages très attachants, et le casting très "serré".

c3a4kta_mc3a4nniskor.jpg

Pour ma part, je ne vois pas cette série comme une série de science-fiction, mais plutôt comme une série qui aborde les problèmes sociétaux actuels: nos rapports et notre tolérance envers l'autre et ses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des relations sociales entre les robots et les humains n'est pas nouvelle, Isaac Asimov il y a plus de 70 ans énonce les 3 lois de la robotique (principe repris dans le Cycle des robots).

 

1) Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

 

2) Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.

 

3) Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

 

Enfin en filigrane se pose la question plus générale de l'intelligence artificielle (qu'elle soit robotisée ou pas) et au comportement humain, pour ce dernier je pense notamment aux agents conversationnels. Déjà dès 1950 le fameux "test de Turing" pose les bases de la détection de tels agents.

 

Il existe pas mal de productions cinématographiques sur ce sujet je pense à "Blade Runner" ou le personnage de Rachael est soumise au test de "Voight-Kampff" une variante du "test de Turing". Dernièrement je suis allé voir le film "Her" ou un homme seul (un peu looser dans sa vie personnelle) se prend au jeu d'un agent conversationnel et fini par en tomber amoureux ... jusqu'à a en devenir jaloux lorsqu'il apprend que son agent mène des conversations avec d'autres hommes (en raison de sa nature multi-tache !).

 

:robot:

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien que c'est une série Allemande .... il y a à peu près autant d'action que dans les épisodes de Derrick .....

 

dailleurs une bonne partie du casting à largement plus de 70 ans ...

 

am1.jpg

 

bref le truc idéal pour s'endormir devant le poste !

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dailleurs une bonne partie du casting à largement plus de 70 ans ...

Comme dans la vrai vie au Japon et très bientôt chez nous ?

 

bref le truc idéal pour s'endormir devant le poste !

C'est pas faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je ne suis pas fan de série tv, mais celle-ci, oui, depuis le premier épisode !

La fin du premier volet et visiblement le début du second volet se complique ...

Je trouve les personnages très attachants, et le casting très "serré".

http://matslew.files.wordpress.com/2012/01/c3a4kta_mc3a4nniskor.jpg

oui ! en allant de la plus mignonne au plus repoussant. J'aime les scènes quotidiennes comme le robot prospecteur placier avec sa fausse empathie. D'ailleurs, dans la vie réelle, n'avez-vous pas remarqué une drôle d'impression dans les services d’accueil commerciaux et administratifs ? Comme si on y a déjà glissé quelques robots sans rien dire. On voit ces filles un peu trop maquillées, la peau trop lisse, la coiffure trop parfaite et une voix monocorde.

bon ,plaisanterie à part...

Pour ma part, je ne vois pas cette série comme une série de science-fiction, mais plutôt comme une série qui aborde les problèmes sociétaux actuels: nos rapports et notre tolérance envers l'autre et ses différences.

 

On peut le comprendre ainsi. Dans le premier épisode, j'ai bien vu les titres de revue sur le bureau de la chambre du garçon "robo-holique". Mais je ne prends pas le risque de les citer ici.

On peut dire que la science-fiction crée un scénario basé sur une extrapolation des tendances actuelles. L'histoire est souvent une transposition de notre actualité présente.

Du coup, l'allégorie existe, mais le "premier degré" existe aussi.

Je prends bien au premier degré et crois que les dangers décrits sont bien réels tels quels.

 

==========================

 

Le sujet des relations sociales entre les robots et les humains n'est pas nouvelle, Isaac Asimov il y a plus de 70 ans énonce les 3 lois de la robotique (principe repris dans le Cycle des robots)...

En fait c'était l'un de ses amis, ayant lu Robbie je crois, qui les a proposées. Ensuite Asimov les a utilisées comme trame de ses histoires successives.

Au sujet de ces lois, on peut rester assez dubitatif. J'ai un jour imaginé ce que serait les trois lois de Microsoft. Et ce n'était pas du tout centré sur les intérêts de l'usager.

Même un missile de croisière ou un drone est un robot. Mais où sont les trois lois ?

 

Enfin en filigrane se pose la question plus générale de l'intelligence artificielle (qu'elle soit robotisée ou pas)....

Je pense comme toi. La AI pourra nous atteindre avant les robots mécaniques.

... et au comportement humain, pour ce dernier je pense notamment aux agents conversationnels. Déjà dès 1950 le fameux "test de Turing" pose les bases de la détection de tels agents.

Sinon, on peut distinguer entre ((i) ce qui est un "agent" qui simule un comportement conversationnel ou autre et (ii) une intelligence artificielle qui pourrait aussi devenir un être subjectif "je".

 

Il existe pas mal de productions cinématographiques sur ce sujet je pense à "Blade Runner" ou le personnage de Rachael est soumise au test de "Voight-Kampff" une variante du "test de Turing".

Merci de m'avoir fait découvrir le test de Voight-Kampff.

L'idée s'approche à une autre idée de test assez évidente, qui devrait être "de" quelqu'un mais qui ? sinon se sera le test de Paul Williams !

Le voici: Une vraie intelligence doit avoir la prétention d'avoir une existence être personnelle. Il doit pouvoir s'étonner de son unicité, son "Je suis". Il ne doit pas avoir été programmé pour le dire.

Dernièrement je suis allé voir le film "Her" ou un homme seul (un peu looser dans sa vie personnelle) se prend au jeu d'un agent conversationnel et fini par en tomber amoureux ... jusqu'à a en devenir jaloux lorsqu'il apprend que son agent mène des conversations avec d'autres hommes (en raison de sa nature multi-tache !).

J'ai vu le synopsis. Ils auraient pu pousser l'idée au bout et présenter un robot-fille physique. Sinon, c'est une nouvelle version de l'excellente nouvelle True Love (Amour Vrai) de Isaac Asimov. Lui, il a inversé. La fille était en chair et os et l'homme était un programme. Mais je ne raconte pas pour garder la surprise au cas où tu veux le lire.

=========================

 

on voit bien que c'est une série Allemande ....

bref le truc idéal pour s'endormir devant le poste !

Comme te le rappelle Dynt, tout le monde peut se tromper. Donc c'est bien une série suédoise. et la culture n'est-elle pas celle des euh trolls ?

 

310px-Th._Kittelsen_Trollet_som_grunner_p%C3%A5_hvor_gammelt_det_er.jpg

 

 

 

 

...les plus de 70 ans... bref de quoi s'endormir devant le poste...

Comme dans la vrai vie au Japon et très bientôt chez nous ?

C'est pas faux ...

Méfiance au jeunisme. L'essentiel de la filmographie actuelle est un rabâchage des romans d'il y a soixante ans.

Quant à la technologie, beaucoup des innovateurs actuels sont plus vieux que l'on imagine.

 

Mon prof d'informatique à la fac a maintenant 70 ans passées et il vient de sortir un pavé sur l'analyse de systèmes destiné aux appareils nomades.

Il n'est pas le seul comme ça.

 

Tandis que, il y a quelque temps, j'ai montré à un gamin de quinze ans comment afficher la source d'une page Web. Un autre un peu plus grand, ne savait pas faire une sauvegarde. Il y a une bonne partie de la génération montante qui passe à la trappe. On se croit moderne parce qu'on "a" le dernier smartphone, sans se poser la question de que mène la danse.

 

On s'enferme dans une "modernité" faite d'un clavier et d'un écran. Mais on oublie de se demander si toute la panoplie de l'informatique du ipad au PC n'est pas appelé à s’évanouir comme nos minitels d'hier.

 

J'ai très peur pour les 15-25 ans.

 

Un ami de trente ans m'a parlé hier sur les perspectives de l'informatique à l'échelle de trente ans justement. Mais parlera-t-on encore de l'informatique ?

 

Je pense qu'on a complètement sous-estimé ce qui est en train de se passer. Il est temps qu'on se réveille !

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arté, les jeudis 20h50
... dans le fait que, au bout de cinquante ans, la réalité des robots commence à se préciser. Du coup, les questions sociales, humaines et affectives deviennent plus pertinentes, plus immédiates.

 

Bonsoir.:)

 

Un lien qu'on m'a envoyé sur une partie de la réalité en question.

 

http://www.youtube.com/watch?v=zul8ACjZI18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir.:)

 

Un lien qu'on m'a envoyé sur une partie de la réalité en question.

 

http://www.youtube.com/watch?v=zul8ACjZI18

Attends... Il y avait combien de robots dans ce clip ?

Asimo a fait des progrès depuis 2011.

Il marche mieux, monte des escaliers et est devenu multilingue.

Je ne l'ai pas le lien sous la main, mais la nouvelle version est présentée dans un expo en Allemagne.

Selon ce que j'ai survolé l'autre jour, il parait que le nom "Asimo" n'est pas en l'honneur d'Asimov, mais signifie "qui marche" en Japonais. Mais comme on vient de voir, il fait bien plus...

 

 

Edit:

En regardant bien, il y a un monsieur que s'installe derrière un écran en arrière-plan de l'image. On peut donc se demander s'il y a un léger trucage au niveau de l'évitement d'obstacles, mais personne ne peut gérer à la main les mouvements de course ou de saut.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... Il y avait combien de robots dans ce clip ?

Asimo a fait des progrès depuis.

Il marche mieux, monte des escaliers et est devenu multilingue.

Je ne l'ai pas le lien sous la main, mais la nouvelle version est présentée dans un expo en Allemagne.

Selon ce que j'ai survolé l'autre jour, il parait que le nom "Asimo" n'est pas en l'honneur d'Asimov, mais signifie "qui marche" en Japonais. Mais comme on vient de voir, il fait bien plus...

 

Oui ,monter les escaliers et tout ça,le reste ...

Ce qui m'impressione le plus c'est la course à pied 9 Km /h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Oui ,monter les escaliers et tout ça,le reste ...

Ce qui m’impressionne le plus c'est la course à pied 9 Km /h

 

Le programme doit être rapide pour s'adapter en temps réel aux informations des capteurs.

 

Mais l'essentiel peut tenir dans un détail visuel: le logo "Honda".

Il y a donc un gros financement derrière.

 

De quoi passer du prototype au modèle de production.

Et justement, j'ai vu que la banque Cofidis préparait le terrain au niveau communication publique. Le message est en gros "c'est pour notre bien à tous. C'est pour porter soin aux malades et infirmes'" Et en filigrane, on pouvait voir profiler l'argument massue "si vous n'aimez pas les robots, vous êtes un intolérant qui n'aime pas les malades et infirmes".

 

D'expérience, quand une banque fait quelque chose, c'est pour son bien à elle et le reste c'est de de l'habillage.

 

Avec ça, on peut dire que l'affaire est lancée.

Je ne dis pas ceci en voulant stopper les robots.

 

Mais juste pour poser la question des dérives possibles, comme nous en voyons avec l'informatique en ce moment.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme

 

Le programme doit être rapide pour s'adapter en temps réel aux informations des capteurs.

Peut-être ne crois tu pas si bien dire en ce domaine. Une chose, un effet, est très étonnant dans le comportement du robot quand il fait une démonstration de saut sur place. Je ne vous livre pas à quel moment précis j’ai été très étonné, juste pour ne pas influencer peut être, je laisse chercher un peu.

J’ai refait l’expérience, et ça ne fonctionne pas, normal car je ne suis pas un robot.:be:

 

Mais l'essentiel peut tenir dans un détail visuel: le logo "Honda".

Il y a donc un gros financement derrière.

De quoi passer du prototype au modèle de production.

Et justement, j'ai vu que la banque Cofidis préparait le terrain au niveau communication publique. Le message est en gros "c'est pour notre bien à tous. C'est pour porter soin aux malades et infirmes'" Et en filigrane, on pouvait voir profiler l'argument massue "si vous n'aimez pas les robots, vous êtes un intolérant qui n'aime pas les malades et infirmes".

D'expérience, quand une banque fait quelque chose, c'est pour son bien à elle et le reste c'est de de l'habillage.

Avec ça, on peut dire que l'affaire est lancée.

Si tu lis le fil de Bruno : « La publicité c’est de la M…e » tu auras une idée de ce que j’en pense…

Je ne dis pas ceci en voulant stopper les robots.

J’avais saisi.

Mais juste pour poser la question des dérives possibles, comme nous en voyons avec l'informatique en ce moment.

Par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds par petit bout, car suis en train de cuisiner

 

 

Mais juste pour poser la question des dérives possibles, comme nous en voyons avec l'informatique en ce moment.

Par exemple ?

 

en deux mots Toujours Plus de François de Closets

Dans le monde PC, on est en train de nous gaver avec des mise à jour Windows que personne n'a demandées.

On nous impose un Internet soi disant de plus en plus sûr mais qui montre surtout sa fragilité. La plupart d'entre nous aimerait avoir des fonctionnalités simples mais sûrs sans avoir à se poser la question du piratage. Les grands serveurs sont sans cesse confrontés aux vols de données. Même le système bancaire pourrait être sujet aux actions des pirates ou de simples accidents. Bref matière à un nouveau fil.

Plus globalement, il y a un problème de "tenir" ses données, de pouvoir les garder sur le long terme. Beaucoup ne demandent pas un plus gros disque dur, mais un support qui permet de laisser ses photos à ses petits enfants. Le Cloud des apparu, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut lui confier (ma nièce a perdu ses fichiers dedans).

 

Pour transposer, on veut bien des robots si'il nous obéissent et rendent le service qu'on leur demande. On veut qu'il soit les nôtres et non pas ceux de l'entreprise qui les fabriquent.

On ne veut pas que son robot domestique se fige parce qu'on n'a pas payé une abonnement de mise à jour ou d'entretien ou qu'il faut mettre à la poubelle au bout de dix ans. C'est maintenant qu'il faut se poser ce genre de question car toute la chaîne de conception et de fabrication est déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tarder, aussi je fais encore plus court.

 

On nous promet pour l'internet inviolable, la cryptographie quantique,...

 

Au fait bon appétit :be:

.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tu n'as pas de robot-ménager ? ;)

Justement, le chat a sauté sur l'épaule du robot qui s'est mis en sécurité parce que ce n'était pas prévu dans son programme qui n'était pas la version actuelle que j'ai essayé de télécharger. Le serveur n'était pas disponible et j'ai fini par charger depuis un miroir qui m'a donné une version étrangère. du coup, le robot a commencé à me poser des questions en Japonais et le temps que j'étais devant l'ordinateur, Hélène avait préparé le repas à la main pour gagner du temps. En plus je me suis fait engueuler pour l'avoir fait attendre. C'est bien la peine d'avoir le Asimo Seven sous Google OS. En plus ils filment ta vie privée ! J'aurais dû prendre un vieux modèle et installer Linux, mais c'est illégal parait-il.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne crois tu pas si bien dire en ce domaine. Une chose, un effet, est très étonnant dans le comportement du robot quand il fait une démonstration de saut sur place. Je ne vous livre pas à quel moment précis j’ai été très étonné, juste pour ne pas influencer peut être, je laisse chercher un peu.

J’ai refait l’expérience, et ça ne fonctionne pas, normal car je ne suis pas un robot.:be:

 

Bonjour.

 

Eh bien, voilà.

 

1) J’ai fait la même expérience que le robot de sauter sur place les 2 pieds joints.

100 % réussite !!! Normal c’est surtout le robot qui imite ici.

 

2) Cette fois ci je tente le saut à cloche pied sur place…

100 % d’échec pour le coup.:s Faites-en l’expérience de préférence devant une glace pour vous rendre compte de la difficulté ou plutôt de l’impossibilité à reproduire tel que le robot le fait.

 

Entre 8 mn et 8 m 20 s le pied du robot en l’air reste à la même hauteur au millimètre près, comme posé sur un support gommé à l’image.

 

Peut être un programme ultra hyper super rapide, pour l’adaptation en temps réel aux informations des capteurs.

En tout cas …:b::refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 20h50 sur Arte "La tragédie électronique" 90',

aussi sur nt1 "Les fous du stade", sans doute un autre regard aiguisé sur la société des machines pré-programmées connectées par la même fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le post était initialement pour dire juste ce qui es en titre

 

Ce soir 20h50 sur Arte "La tragédie électronique" 90',

aussi sur nt1 "Les fous du stade", sans doute un autre regard aiguisé sur la société des machines pré-programmées connectées par la même fibre.

 

Zut, j'étais absent deux jours donc j'ai loupé.

Selon le résumé sur le site Arté http://future.arte.tv/fr/la-tragedie-electronique

l'émission portait sur la question des déchets électroniques.

... qui ne manquera pas de se poser aussi pour les robots.

 

-problème de standardisation dont batteries.

-risque obsolescence programmée par le fabricant.

-possibilité de logiciel fermé (façon Apple) donc tributaire du fabricant pour mise à jour qui peut dicter la fin de vie de la machine.

-problématique de SAV de machines non standardisées.

-évolution exponentielle rendant impossible l'entretien d'anciens modèles.

-problème de vie privée avec informations que partent avec l'épave du robot.

-problème d'attachement affectif des personnes à l'objet (comme avec une vielle voiture)

 

Honda et le autres vont suivre les forums pour voir ce qui se dit, donc autant leur avertir que le public est bien moins naïf que dans les débuts de la micro-informatique.

 

Il y avait une scène dans le film AI où on voyait des robots abandonnés qui étaient en train d'intégrer des pièces détachées de récupération, à partir d'une décharge publique. L'auteur a dû envisager qu'il existerait un standard de réseau interne permettant d'assembler des composants de marques différentes.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
C'est tout vu :mad::mad::mad: De la m...e comme la publicité.

 

pour une émission qui commence à 20h50, peut-on former une opinion avant 20h55 ?

 

La série peut intéresser davantage par les thèmes abordés plutôt que par le fil de l'histoire.

On pourrait dire que le personnage "grand père" était une sorte de simulateur de comportement avec un discours à répétition qui est donc pré-programmé. C'est ce à quoi on peut s'attendre vers 2025 avec la première génération de robots type "Asimo", celle qui est en préparation.

La deuxième génération serait la "fiancée" (la blonde) douée de sentiments donc un être subjectif. Elle a même tenté de mettre fin à ses jours en coupant son câble d'alimentation. La conscience robotique, c'était le développement des romans d'Isaac Asimov. On peut dire que ce ne sont plus des robots à proprement parler. Est-ce possible un jour ? En tout cas, je ne vois pas comment on peut exclure l'hypothèse.

Les dialogues ont effleuré la question de la paradoxe de l'existence subjective: Un assemblage de composants, et notre cerveau en est un, génère une impression d'existence unitaire. C'est à dire le fait d'être "un" et les sensations de bonheur et de souffrance qui vont avec.

 

Dans l'épisode, il y a deux autres sujets abordés que je ne développe pas ici de peur de faire dérailler le fil. Mais on peut se joindre en MP pour échanger nos vues à ces sujets.

 

Dernière remarque? C'est du déjà dit: Real Humans n'est "que" une série télévisée, et on peut lui pardonner quelques raccourcis et approximations.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le résumé sur le site Arté http://future.arte.tv/fr/la-tragedie-electronique

l'émission portait sur la question des déchets électroniques.

Et au passage du double détournement de la taxe d'éco-participation, au final ni participatif ni écologique ...

 

Pour les "machines", c'est guère plus réjouissant :

Outre la projection que l'on puisse faire d'une robotique plus ou moins démonstrative, l'armée est très intéressée par le développement concret à plus ou moins court terme de robots militaires pour des missions d'intervention et de surveillance.

Se pose le problème d'une machine pouvant donner la mort à un humain de sa "propre" initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

page 2 déjà !

Outre la projection que l'on puisse faire d'une robotique plus ou moins démonstrative, l'armée est très intéressée par le développement concret à plus ou moins court terme de robots militaires pour des missions d'intervention et de surveillance.

Se pose le problème d'une machine pouvant donner la mort à un humain de sa "propre" initiative.

 

Oui et comme pour les robots domestiques, il y a bien des spin doctors sachant filtrer la com. Ici, nous avons un quadrupède destiné à transporter des charges pour les soldats.

 

 

 

Sympa, à première vue.

 

Mais le même avec une charge d'explosifs, constitue un drone terrestre.

Finalement, nous sommes dans l'extension des mines anti-personnel. Mieux ciblé certes, mais encore plus redoutable.

 

Côté positif, La mise au point de cette technologie aux fins militaires, peut aussi constituer un excellent astromobile lunaire.

 

L=630

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une émission qui commence à 20h50, peut-on former une opinion avant 20h55 ?

 

 

Pas du fond c’est sûr.

Désolé pour le point de vu aussi raccourci.

S’il est un domaine qui passe en premier pour moi en matière de cinéma film TV ou Série c’est bien la science-fiction et l’humour.

J’ai pas mal de film de SF d’où une petite habitude qui me permet assez vite de choisir.

Bien sûr je pourrais voir un épisode en entier et donner un avis, mais non.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pas du fond c’est sûr.

Désolé pour le point de vu aussi raccourci.

S’il est un domaine qui passe en premier pour moi en matière de cinéma film TV ou Série c’est bien la science-fiction et l’humour.

J’ai pas mal de film de SF d’où une petite habitude qui me permet assez vite de choisir.

Bien sûr je pourrais voir un épisode en entier et donner un avis, mais non.;)

Dans mon cas, au contraire, j'ai peu l'habitude du cinéma et TV et essaie d'être patient pour comprendre les codes de ces médias. Par exemple, la mouvance de contestation contre les robots, est une représentation caricaturée. Nous voyons des "fachos" avec leurs battes de baseball venus casser les robots... les flics formatés pour obéir à l’État. Pourtant, dans la vie réelle, je suis un contestataire sans être facho. Quelqu'un de ma famille est flic sans être formaté. Mais si on veut faire un épisode qui tient en 45 minutes, la simplification est nécessaire.

 

Il en est de même pour les erreurs techniques.

 

Pourquoi le robot n'est-il pas constitué avec un estomac pour faciliter son intégration sociale ? Il pourra ainsi boire et manger. On dirait que cet absence d'estomac est destinée à fournir un enjeu pour mieux mener l'histoire.

 

C'est quoi ces yeux qui changent de couleur et pourquoi ?

Peut-être le scénariste a prévu une explication que l'on connaîtra plus tard.

Ou pas. Mais ce n'est pas grave.

 

Comment faire un sex-bot ou dans ce cas disons un amour-bot bien câlin/câline, dont la température corporelle n'est pas 37 °C ? et pour le maintien de la température, avec quelle puissance de prise courant faut-il assurer le rechargement des batteries, avec une capacité de combien de AH ? Sans solution, l'embrassade serait plutôt glacial.

 

Je n'en tiens pas rigueur (pas de sous-entendu avec ce choix de verbe).

 

On peut plutôt accueillir avec curiosité, les innovations techniques du scénario. Par exemple (avec le cas du robot percé) on découvre l'idée d'un corps robotique rempli d'un gel silicone en légère surpression. Tiens, ceci fait des implants mammaires actuelles, un début de transhumanisation !

 

Cette série est riche en idées dont certaines peuvent être transposées en astronautique. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire un sex-bot ou dans ce cas disons un amour-bot bien câlin/câline, dont la température corporelle n'est pas 37 °C ? et pour le maintien de la température, avec quelle puissance de prise courant faut-il assurer le rechargement des batteries, avec une capacité de combien de AH ? Sans solution, l'embrassade serait plutôt glacial.

 

Du moment que la chose fasse le café, moi, ça m'irait.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 2 déjà !

 

 

Oui et comme pour les robots domestiques, il y a bien des spin doctors sachant filtrer la com. Ici, nous avons un quadrupède destiné à transporter des charges pour les soldats.

 

 

 

Sympa, à première vue.

 

Mais le même avec une charge d'explosifs, constitue un drone terrestre.

Finalement, nous sommes dans l'extension des mines anti-personnel. Mieux ciblé certes, mais encore plus redoutable.

 

Côté positif, La mise au point de cette technologie aux fins militaires, peut aussi constituer un excellent astromobile lunaire.

 

L=630

 

Cette technique technologie ça impressionne. :o

 

Ça me rappelle LES TRIPODES (1984)

The-Tripods-101-A-Village-In-England-July-2089-A.D-Part1.avi_000200080-192x144.jpghttp://www.analysesenseries.com/?p=10274

 

Et

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.