Aller au contenu

Mondial 2014 "Brazzziiiil Brazzzzziiiiil" !!


yui

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

France Algérie ? Benzema jouera dans quelle équipe ?

 

on peut se poser la question aussi pour les joueurs de l Algérie ,car la majorité sont français et certains évolue meme en équipe de France espoirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Yui , faut voir si d autre match on étaient polluée par des lasers , si c est non ,normal que les russes l évoque :)

Bien sûr qu'ils ont raison !

(et d'ailleurs je l'avais fait aussi :))

 

Ces pauvres Russes ont joué fort brillamment sous des sifflets :(

Je range cette équipe dans les "équipes éliminées méritantes" :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment debile , et dans d autre match de pouls de cette coupe du monde ,ca c'est déjà vu ou pas ?

Pareil, révolté quand j'ai vu ça. Bien sûr que ça a une influence majeure sur le gardien, surtout sur sa concentration durant tout le match. A la vue du but et du fait qu'il se prend le laser tout le temps avant, ça a surement causé son dizième de seconde qui lui manque pour prendre la balle. Vraiment aucun respect, une honte de plus à laquelle certains avaient envie de participer apparement. Ca a duré tout le match et tout le monde l'a vu, je comprend pas que la sécurité n'ai pas fait quelque chose. Heureusement qu'on a pas vu ça sur d'autres rencontres, c'est déjà ça...

 

Je m'en fiche quelle équipe parmis ces deux passe car je ne supporte pas spécialement l'une d'entre elle, mais gagner (ou se qualifier, c'est pareil) avec ce type de méthodes c'est du grand n'importe quoi, ça fout la honte sur les supporters du pays en question et tant pis apparement si ça les prive de la sympathie du public "neutre". C'est comme l'Uruguay avec Suarez que je souhaite voir perdre au prochain match (mais sans Suarez ça passera encore). Maintenant idem pour l'Algérie avec ses supporters débiles, c'est une équipe que je souhaite voir perdre aussi (mais sans ses supporters débiles et juste des normaux, ça me ferait plaisirs qu'ils aillent loin dans la compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être drôle ? :?:

 

Je trouve ça franchement limite :confused:

 

Un peu idem. Y'a des joueurs à double nationnalité. Ils ont tous fait leur choix pour leur équipe de foot et cela se respecte. Qu'ils se bougent le cul pour le pays qu'ils ont choisi, c'est tout ce qui leur est demandé. Par contre le Benzema il fait parfois tache lors des hymnes, à être le seul qui chante pas. Moi ça m'étonne pas que certains se posent des questions vu que l'intéressé ne fait rien pour les éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu idem. Y'a des joueurs à double nationnalité. Ils ont tous fait leur choix pour leur équipe de foot et cela se respecte. Qu'ils se bougent le cul pour le pays qu'ils ont choisi, c'est tout ce qui leur est demandé. Par contre le Benzema il fait parfois tache lors des hymnes, à être le seul qui chante pas. Moi ça m'étonne pas que certains se posent des questions vu que l'intéressé ne fait rien pour les éviter...

Benzema n'a pas la double nationalité, il est Français, né en France.

Concernant l'hymne, même si je trouve qu'effectivement il devrait également le chanter, il n'est pas le seul... Et ça n'a rien à voir avec la couleur de peau, il me semble que Ribery (entre autres) n'est pas un grand fan non plus de la Marseillaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de voir le mal partout, cf ton commentaire relatif à la couleur de peau que je n'ai jamais évoquée. Je parle des joueurs et de l'adhésion à leur équipe nationnale.

Mon commentaire sur la double nationnalité concerne une partie des joueurs algériens, je n'ai pas parlé de Benzema. C'est sûr que pour eux un match Algérie-France ferai surement un peu bizzare, vu qu'à un moment de leur carrière il leur a été demandé de choisir un pays pour le football. Ribery et l'hymne j'en pense la même chose que pour Benzema et je l'ai déjà dit, par contre les autres joueurs font corps et je trouve que c'est un progrès pour l'équipe de France. Quand tu vois certaines équipes, l'hymne est un moment fort pour la cohésion de leur groupe. C'est quelque chose que les français ne connaissaient pas y'a quelques années.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat , il faut savoir que l équipe d Algérie est en majorité composer de français ,née en France et jouant en équipe de France espoir (entre autre chose ) et qui on demander la double nationalité pour pouvoir allez au mondial sous un autre drapeau ,car en équipe de France il avait pas de chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le trucs que je trouve dommage est que là où j habite , une qualification historique , ça a tourner a des incendies a des hélicoptère qui tourne avec gros spot en dessous :( alors que quand d autre se qualifie il y a pas tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des hymnes je trouve la polémique de "lui il chante, lui il ne chante pas" grotesque.

Je m'en fiche qui chante ou pas :)

Ou fait semblant d'ailleurs car bien souvent je n'ai pas l'impression que les sons émis ressemblent à la partition :D'

 

J'ai vu des joueurs d'autres équipes ne pas "chanter" et je ne suis pas sûr que cela dérange leurs opinions nationales ;)

Pourquoi ne pas leur demander de se mettre au garde à vous aussi tant qu'on y est :D'

"hé lui il ne serre pas assez les jambes, hé lui il n'a pas mis sa main contre son oreille..." faut arrêter ;)

 

Pourquoi ne pas "demander" (ordonner ?) aux téléspectateurs de la chanter aussi tiens ! (attention le voisin témoignerait ;)).

 

Certains joueurs et spectateurs la chantent ok, d'autres non ok voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Moi le trucs que je trouve dommage est que là où j habite , une qualification historique , ça a tourner a des incendies a des hélicoptère qui tourne avec gros spot en dessous :( alors que quand d autre se qualifie il y a pas tout ça :(
Oui ça par contre ce n'est pas terrible

 

À Mulhouse un jeune est mort car tombé d'un 4x4 qui a pris trop vite un rond-point :(

 

Mais la aussi, comme pour le coup des lasers, ce n'est pas "la faute au foot".

 

:secret: pour les lasers on attend sur place l'équipe des Experts (Miami, ce sont les moins loin), en regardant l'angle d'arrive du laser sur le visage du gardien ils vont déterminer les sièges à partir desquels les lasers ont été braqués ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartit avec les vieux clichés à 2 balles ,pas assez français ,trop etranger ,chante pas la marseillaise ,fait trop de bruit ,decidement !!!!!!!!

 

arretez ! pas ici ! c'est domage !

l'est pas mal ce mondial ...

 

Amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartit avec les vieux clichés à 2 balles ,pas assez français ,trop etranger ,chante pas la marseillaise ,fait trop de bruit ,decidement !!!!!!!!

 

arretez ! pas ici ! c'est domage !

l'est pas mal ce mondial ...

 

Amar

 

+1 , restons sur le foot , on a de bonne équipe en jeu :)

ceci dis pour les lasers , je dis que les russes ont raison de râler car il me semble que ça soit le seul match concerner :(

faudra que les allemands font attention à leur noeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arretez ! pas ici ! c'est domage !

l'est pas mal ce mondial ...

 

Amar

 

+1

 

Recentrons nous sur nos poulpes qui n'ont ni patrie, ni hymne, ni drapeau, ce sont tous des poulpes nés libres et égaux devant le hachoir à surimis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas "la mentalité du foot" :)

Juste une bande de rigolos qui font les nazes :(

La majorité du public a l'air plutôt sympathique :)

 

Tu as parfaitement raison, j'ai été bien trop vite dans mon jugement... ;)

 

Bah, pour la nationalité, ça me fait penser au foot national, Combien de joueurs sont nés dans la région du club ? Et va y que je joue ici et puis la bas, etc... :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas "demander" (ordonner ?) aux téléspectateurs de la chanter aussi tiens !

Parce que le téléspectateur n'a pas été retenu pour intégrer sa selection nationnale, ce qui lui impliquerai au minimum d'en porter les symboles et d'en partager les valeurs simplement par honneteté et cohérence (les joueurs sont pas obligés de venir, et quand on se comporte de manière indigne comme Nasri - insultes envers la presse - bye bye).

En tant que spectateur (stade ou télé), uniquement par respect j'ai toujours regardé silencieusement les hymnes des équipes avant les matchs, quelles que soient ces équipes. Là où d'autres sifflent (chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il est au clair avec sa moralité). Et depuis que j'ai des gnomes, je leur demande de se taire au moins durant ces quelques minutes, quelle que soient les équipes. Le respect, sa s'apprend et ça se transmet aussi.

 

Pour le reste, Amazight a bien raison, j'en reste là.

 

Edit : juste pour pas passer de nouveau pour le raciste que je ne suis pas (demandez mon entourage qui vous dira tout le contraire, ceux qui me connaissent comme Yui peuvent le faire), j'ai parlé de Nasri car c'est d'actualité, je pensais la même chose de Cantona dans les années 90 quand il n'était plus sélectionné car il faisait tache parce qu'il la ramenait de trop. Une équipe n'a pas besoin d'être lisse, mais cohérente si elle veut réussir quelque chose...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le téléspectateur n'a pas été retenu pour intégrer sa selection nationnale, ce qui lui impliquerai au minimum d'en porter les symboles et d'en partager les valeurs simplement par honneteté et cohérence (les joueurs sont pas obligés de venir, et quand on se comporte de manière indigne comme Nasri - insultes envers la presse - bye bye).

En tant que spectateur (stade ou télé), uniquement par respect j'ai toujours regardé silencieusement les hymnes des équipes avant les matchs, quelles que soient ces équipes. Là où d'autres sifflent (chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il est au clair avec sa moralité). Et depuis que j'ai des gnomes, je leur demande de se taire au moins durant ces quelques minutes, quelle que soient les équipes. Le respect, sa s'apprend et ça se transmet aussi.

 

Pour le reste, Amazight a bien raison, j'en reste là.

 

Edit : juste pour pas passer de nouveau pour le raciste que je ne suis pas (demandez mon entourage qui vous dira tout le contraire, ceux qui me connaissent comme Yui peuvent le faire), j'ai parlé de Nasri car c'est d'actualité, je pensais la même chose de Cantona dans les années 90 quand il n'était plus sélectionné car il faisait tache parce qu'il la ramenait de trop. Une équipe n'a pas besoin d'être lisse, mais cohérente si elle veut réussir quelque chose...

 

+1 , je pense pareil ils ont fais un choix ( derrière il y a n'a 30 qui peuvent prendre leur place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je voudrais bien voir une coupe du monde où les équipes ne seraient pas payées qui gagne jusqu' à la final ou pas ,sur aucun match, la on verrais bien le nombre d équipes qui iront juste pour représenter leur pays , il y a un truc qui me dit qu'il y aurais pas beaucoup d équipe en jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , perso sur la période 98 , je préférai dessailly et Deschamps :)

 

Moi je suis resté a Platini, Giresse Tigana :wub:

et je garde un plus fort souvenir de la victoire de l'Euro 1984 que de 1998 :):) (peut etre parceque j'avais 10 ans et qu'on ete pas habitué a voir la France gagner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis resté a Platini, Giresse Tigana :wub:

et je garde un plus fort souvenir de la victoire de l'Euro 1984 que de 1998 :):) (peut etre parceque j'avais 10 ans et qu'on ete pas habitué a voir la France gagner :rolleyes:

:)

Pour moi 1984 c'est trop ancien

Mais ça c'est dû au fait que dans ma famille on était pas du tout foot, j'aurais pu en avoir des souvenirs ;)

 

Histoire de rester dans le foot, voici le calendrier de ce qui vient :) :

HUITIEMES DE FINALE

samedi 28 juin 2014

Brésil*18:00*Chili

Colombie 22:00*Uruguay

 

dimanche 29 juin 2014

Pays-Bas 18:00**Mexique

Costa Rica 22:00*Grèce

 

lundi 30 juin 2014

France 18:00*Nigéria

Allemagne 22:00*Algérie

 

mardi 1 juillet 2014

Argentine 18:00Suisse

Belgique 22:00*Etats-Unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs finis hier - Résultats Groupes G et H

 

Prono-Poulpe Webastro

2011-01-18T195058Z_01_APAE70H1J5100_RTROPTP_3_OFROE-ALLEMAGNE-FOOTBALL-POULPE-MEMORIAL-20110118.JPG

 

 

ETATS-UNIS - ALLEMAGNE groupe G 26/06 18h Arena Pernambuco (BIS1)

(3ème journée, matchs en parallèle, actuellement Allemagne 4 points, Etats Unis 4 points, Ghana 1 point, Portugal 1 point)

 

Bruno : 0-0

Popov : 0-2

yui : 2-1 (je veux y croire )

snake:3-2

Ursus : 0-2

JLD:0-2

Lolo : 1-3

CAL : 1-2

Lolo : 2-1

CAL : 2-1

R V : 1-3

Ted : 1-3

Roger : 0-3

Fanstea : 1-3

pat : 1-3

Goby: 0-1

Tiloune : 1-2

RIGEL33 : 2-2

Smith : 0-2

Great : 2-2

Ben : 1-3

Sobiesky: 0-2

 

Score final : 0-1, premier point pour Goby qui avait très bien compris que les allemands mettraient une saucisse dans le hamburger !

 

 

PORTUGAL - GHANA groupe G 26/06 18h Estadio Garrincha (TF1 + BIS1)

(3ème journée, matchs en parallèle, actuellement Allemagne 4 points, Etats Unis 4 points, Ghana 1 point, Portugal 1 point)

 

Bruno : 0-0

Popov : 0-1

yui : 1-2

snake: 2-1

Ursus : 1-1

JLD:2-2

Lolo : 3-0

CAL : 0-1

R V : 2-1

Ted : 1-1

Roger : 1-0

Fanstea : 2-2

pat : 1-1

Goby: 2-0

Tiloune : 1-1

RIGEL33 : 0-0

Smith : 1-1

Great : 0-2

Ben : 2-1

Sobiesky: 2-1

 

Score final 2-1, le poulpe d'or de CR7 n'aura pas suffit à sauver son pays, cependant de nombreux poulpes ont été repèché en vie au large du Portugal !

 

 

Classement final Groupe G

 

20px-Flag_of_Germany.svg.png Allemagne 7 points

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png États-Unis 4 points

20px-Flag_of_Portugal.svg.png Portugal 4 points

20px-Flag_of_Ghana.svg.png Ghana 1 point

 

 

 

COREE DU SUD - BELGIQUE groupe H 26/06 22h Arena Corinthians (BIS1)

(3ème journée, matchs en parallèle, actuellement Belgique 6 points, Algérie 3 points, Russie 1 point, Corée du Sud 1 point)

 

Bruno : 0-0

Popov : 1-2

yui : 1-1

snake: 1-2

Ursus : 0-2

JLD: 0-2

Lolo : 0-2

CAL : 0-3

R V : 0-1

Ted : 0-2

Roger : 0-3 (vive la Belgique !...)

Fanstea : 0-3

pat : 1-2

Goby: 0-1

Tiloune : 0-2

RIGEL33 : 2-3

Smith : 0-2

Great : 0-2

Ben : 0-2

Sobiesky: 0-2

 

Score final 0-1, très belles séries pour Goby et RV dont les poulpes échappent à la friture belge !

 

 

ALGERIE - RUSSIE groupe H 26/06 22h Arena da Baixada (BIS1)

(3ème journée, matchs en parallèle, actuellement Belgique 6 points, Algérie 3 points, Russie 1 point, Corée du Sud 1 point)

 

Bruno : 0-0

Popov : 0-2

yui : 3-0

snake : 1-3

Ursus : 2-1

JLD: 3-1

Lolo : 2-1

CAL : 2-1

R V : 1-0

Ted : 2-0

Roger : 1-0

Fanstea : 0-1

pat : 2-1

Goby : 0-0

Tiloune : 2-1

RIGEL33 : 1-0

Smith : 1-1

Great : 2-0

Ben : 2-1

Sobiesky: 1-1

 

Score final 1-1, les joueurs russes ont fait une indigestion de caviar de poulpe et les joueurs algériens se régalent de leur qualification !

 

 

Classement final Groupe H

 

20px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Belgique 9 points

20px-Flag_of_Algeria.svg.png Algérie 4 points

20px-Flag_of_Russia.svg.png Russie 2 points

20px-Flag_of_South_Korea.svg.png Corée du Sud 1 point

 

 

 

Point poulpopoints :

Snake : 5

Sobiesky : 5

JLD : 4

Bruno : 0-0 (euh pardon, 4 points)

Ben : 4

Pat : 3

Ursus: 3

RV : 3

Yui : 2

Ted : 2

Great : 2

CAL : 2

Popov : 2

Rigel33 : 2

Goby : 2

Smith : 2

P-Gaz : 1

Fanstea : 1

Roger : 1

Lolo : 1

autres : 0

total pronopoulpes : 792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rester dans le foot, voici le calendrier de ce qui vient :)

 

T'es impatient Yui ? C'est surement parce qu'il n'y a pas de matchs aujourd'hui :be:

 

Je prépare les poulpes pour les 4 jours à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.