Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

L'autre jour un pote d'astro dont je tairais le nom m'a reproché de passer plus de temps à essayer de comprendre comment fonctionnent certains logiciels qu' a faire de la photo:o .

Gros soulagement, dernièrement j'ai fini par reprendre le contrôle des choses, ce qui va me permettre de couper court à cette odieuse rumeur :D

Voici donc le fruit du labeur de cette nuit, SH2-119 une nébuleuse un peu plus difficile a chopper que sa grande voisine NGC7000.

356869dedcbb140800d0db945c249d39.620x0_q100_watermark.jpg

4heures de poses par paquet de 10minutes avec pour équipement :

Canon6d sur fsq106, g11 gemini (goto toujours a vendre;)),baader uhc et une palanquée de soft dont ccdautopilot et pixinsight

Pfiuu l'apn a eu chaud cette nuit, 28 degrés au compteur...

Heureusement que canon ne sous-traite pas a kodak :jesors::be:

A bientôt

Nico

Modifié par grizli21
Posté

Oh punaise y a pas un pixel carré de fond de ciel tellement il y a d'étoiles :)

Superbe nico.

Ah bin tiens tant que j'y suis avec cdc on fait comment pour trouver les objets sharpless??

Posté

Quercus,

C'est clair pour les étoiles, si j'ai un peu abusé sur la réduction dites-le moi.

J'ai trouvé ceci pour les sharpless sur cdc :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031485.html

Christophe,

Merci.

Oui,je suis bien d'accord avec toi, bon tout ça n'a pas été vain car l'automatisation est enfin fonctionnel.

J'ai une version un peu moins riquiqui mais j'ose pas trop la présenter car ça bruite pas mal.

Posté

Très belle image, il faut bien maîtriser pour sortir une image pareille à l'APN !

Tu n'as pas un peu de bleu dans le coeur de la nébuleuse ?

Il y a pas mal d'OIII à ce niveau, mais peut-être que l'APN n'est pas assez sensible.

Posté

Il y a beaucoup d'étoiles, on s'y perd facilement.

Bravo pour le résultat, j'aime beaucoup.

Jérémy

Posté

Salut Nicolas,

Une vue d'ensemble superbe.

Si on regarde de plus prés, j'ai un avis plus mitigé.

Trop d'étoiles ça tue les étoiles ;)

Ca finit par ressembler à du bruit surtout après une réduction. Peut-être faire une luminance en Ha ?

Toujours ces allos :b:

Posté

Voici une brute, elle est un peu radine cette sh :

564208c7-53a7-4850-895c-b5845b6168cf.jpg

Pilou,

Chasseur oui, mais pas a temps plein je suis pas assez courageux pour ça:p

Il a fait chaud comme un peu partout ailleurs je présume, 28degré c'était le capteur de l'apn, ca aurait été l'ambiant je serais allé dormir a la montagne moi.

Orteil filant,

Merci, c'est peut-être la récompense de cet entêtement dans tous ces programmes informatiques :)

J'en profite pour te dire que j'adore ta collection d'objet Wolf rayet.

Les couches bleu et verte ne montrent rien de semblable a de l'OIII.

Bon en même temps les matrices canon bavent un peu, on le remarque bien quand on fait du Ha a l'apn car les couches B et V reçoivent quand même de la lumière. Ce qui doit pas aider.

Merci Jeremile

Pour une fois que c'est toi qui est sur mon post et pas l'inverse, il faut marquer l'évènement.

Posté

Superbe objet et bien réalisé :)

La réduction d'étoile est peut être un peu trop poussée, ou alors il faudrait redonner un poil de mordant aux étoiles en les réaccentuant très légèrement. Ca reste du détail ceci dit ;)

Posté (modifié)

Lito,

J'ai eu beaucoup de peine a gérer ce trop plein d'étoiles, pour le halpha c'est une bonne idée sauf que j'ai pas le montage qui va bien pour faire ça.

Les halos sont toujours là oui, mais autant je suis super chiant sur des trucs, ça je dois dire que ça m'est bien égal. En plus je sais pas les enlever ;)

En fait ça me dérange pas plus que la diffusion d'un RC ou les aigrettes d'un newton.

Sur la version du fofo, il y a eu une réduction d'étoiles assez costaud.

La version publiée sur astrobin est un peu différente, format plus large et pas de réduction d'étoile :

d156ac73-b9ad-486b-a580-d182dfe740ac.jpg

Merci d'être venu Tromat,

Préfères-tu cette version ?

Modifié par grizli21
Posté
L'autre jour un pote d'astro dont je tairais le nom m'a reproché de passer plus de temps à essayer de comprendre comment fonctionne certains logiciels qu' a faire de la photo .

Ah bah voilà enfin des images depuis le temps que je te fais chier MDR!!!

Posté

Bernard l'image que je viens de publier et que tu as commenté sur AB c'est gama du cygne :?:;)

Carbune,

Ah le voilà le vilain monsieur qui est méchant avec moi :m2:

Vous êtes pas le bienvenu sur mon fil :D

Patvalot,

merci c'est sympa, si seulement les nuits étaient plus longues j'aurais osé montrer une vrai full image plutôt que le petit bout d'image du premier post.

Je note pour la version astrobin Tromat ;)

Au delà de l'aspect technique j'aime bien cette fumée sombre qui a l'air de s'envoler et aussi ce petit amas ouvert en haut a droite en forme de d'étoile de mer.

Posté

Oups Thomas j'avais loupé ton message :(

Merci de t'être arrêté, et je suis impatient de voir tes prochains shoots avec ce super boitier .

Posté
Bernard l'image que je viens de publier et que tu as commenté sur AB c'est gamma du cygne :?:;)

Autant pour moi...

Les deux images se ressemblent et tu es tellement productif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.