Aller au contenu

aide premier achat


enora51

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

oui c'est le même tube et la même monture

mais une en version syntech (il faut piloter via un pc)

et l'autre en version goto (avec la raquette)

 

et oui la différence de prix est énorme mais c'est toujours le cas quand c'est en pièces détachés.

 

perso j'ai pris goto (comme ça j'ai la raquette pour le visuel) mais je pilote avec le pc pour l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la raquette sur le deuxieme lien c'est pas un go to?

J'ai regarder un peu partout mais ce que je trouve est vague en plus parfis la monture est noire parfois blanche sur promo a priori blanche mais peut on se fier aux photos du site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les monture SW sont vendues en 2 versions :

 

syntech (sans la raquette) pour les gens qui préfère piloter la monture directement via un ordinateur du coup ils économisent le prix de la raquette.

 

et syntech goto c'es la même monture mais avec la raquette qui gère le goto et un catalogue de + ou 40000 objets.

 

sur le 2 ème lien j'ai pas de raquette moi :p

Modifié par patrick.letess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les deux reunis donne la meme chose que le premier mais avec 70 euros moins cher, je sens qu'il y a un loup mais je vois pas ou lol

Le must c'est dispo 24h alors que le premier sous 5/8 jours et j'arrive pas a les appeler ils bossent que 4h/jour chez eux arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la seule différence que je vois c'est que sur la 2 ème annonce il n'est pas spécifié la fourniture des 2 oculaires de la Barlow et du chercheur.

A priori c'est toujours fourni de base avec le tube chez SW mais un petit coup de téléphone pour vérifier ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon après tout achat de télescope ou de nouvel accessoire il y a forcement 15 jour de mauvais temps. ,)

Je veux pas casser l'ambiance mais si tu n'as eut que 15 jours de mauvais temps c'est que t'as payé trop cher ton matos. Ceux qui achètent durant les soldes en prennent d'habitude pour 2 à 3 mois, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mandate z'homme pour qu'il phone ce jour ;p

au passage si ils sont honnete ils me diront si c'est vraiment la meme chose, 70 euros c'est toujours ca surtout si fo un laser de collimationn et j'en passe ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ca commence mal, il a essayer de tel toute la matinee il tombe sur un espece de repondeur qui lui dis qu'il faut appler de 10h a 12h lol pile dans la tranche ou il phone....ca fait vraiment peur cette boutique ;o( mais c'est les seuls a faire du 4X, je suis maudite grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ca commence mal, il a essayer de tel toute la matinee il tombe sur un espece de repondeur qui lui dis qu'il faut appler de 10h a 12h lol pile dans la tranche ou il phone....ca fait vraiment peur cette boutique ;o( mais c'est les seuls a faire du 4X, je suis maudite grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais non, cesse donc de stresser pour tout... mais pour rien en fait... :cool:

 

C'est une boutique en ligne, voilà tout.

 

Si tu entres en contact avec de vrais magasins, tu auras plus facilement un interlocuteur.

 

Chez Unterlinden aussi tu peux payer en trois fois, je te l'avais signalé, et sans doute que d'autres magasins le font également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux 4X surtout si laser obligatoire na :p

Pis je stress pas pour tout lol mais donner autant d'argent sans reussir a joindre personne ca fait peur imagine le sav derriere? humm?

Pis mis a part OU et promo optique je connais po les boutiques ;o(

 

*mode calimero on :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boutiques fiables, tu as :

 

Pierro Astro

Teleskop Express

Astroshop

La Maison de l'Astronomie

 

Sinon, pourquoi veux tu absolument une barlow x4 ? Il faut déjà un super ciel pour sortir cette barlow. Les capteurs des caméras planétaires sont tous petits et généralement, une barlow x2 ou x3 suffit déjà à bien s'amuser, surtout si on ajoute un peu de tirage derrière la barlow.

 

En qualité correcte tu as cette 2.5x chez Pierro Astro :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/lentille-de-barlow-triplet-apo-kepler-2-5x-31-75mm_detail

 

Qu'as tu comme caméra pour l'acquisition ? Si tu n'en a pas encore, je te conseille la QHY5L-II qu'on trouve chez www.tan14.com pour 150 EUR port compris (paiement via Paypal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh c'est vrai. Il n'est pas facile à suivre ce fil de discussion ! Il faut le relire 2.5x pour comprendre...

 

Enora, au lieu du laser (difficile d'en trouver des bons), investi dans un Cheshire comme dit précédemment. Tu peux même t'en bricoler un dans un tube PVC de 32 mm. Un simple oeilleton de collimation te donnera aussi de très bons résultats.

 

Pour le N200/1000 sur HEQ5, regarde mon sujet sur la cure d'amaigrissement :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106997

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.