Aller au contenu

Lagune et Trifide en mosaique HaRVB à l'APN


Idir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les nébuleuses sont enfin de retour ! c'est repartis !

 

Deux super week-end pour faire le plein d'acquisition, après plusieurs moins d'attente....ça fais du bien !

 

Pour ouvrir donc cette saison voici une mosaïque de M8 et M20 au bon vieux 350d et à la 80ed.

 

Le 1er week-end c'était lors de la nouvelle lune dans le sud à Varages en dessous de Manosque. on était partis s'installer avec un pote et notre matos au gite astro de la blaque. super accueil, super ambiance, super gite, super ciel, super piscine .....bref NICKEl !

 

le 2e week-end c'était à la maison, dans nos montagne des haut savoyard.

 

Bon, ça pas étais simple de mener ce projet de mosaïque à bout mais j'étais près à ne rien lâcher...j'en ai marre de me dire "allez c'est bon pour cette fois, on verra la couleur l'année prochaine".

 

Le Setup :

Cible : M8 / M20

Lagune :

19 x 5 min CLS

9 x 20 min HA 6nm

Trifide

14 x 5 min CLS

6 x 20 min HA 6nm

 

Traitement : PixInsight + photoshop

Imageur : Eos350d astrodon + orion 80ed

Autoguidage : lunette 80/400 avec la pla-mx

Monture : eq6 evolution.

 

HARVBsmall.jpg

 

 

 

la full :

 

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/M8M20full.jpg

 

 

Merci de votre visite

A+

Idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

 

Francky : c'était bien cool ces rencontres à la Blaque, au plaisir...surement qu'en redescendra un jour.

 

Olly, faut que je progresse sur le traitement couleurs...c'est dur de faire dans le subtil.

 

A+

 

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

 

Ce qui est un peu dommage sur la trifide , c'est le manque de signal de la nébuleuse bleu à réflexion, la faute au cls !

 

faut que je grave en lettre d'or sur l'APN : " nébuleuse à mission = usage de filtre / nébuleuse à réflexion = surtout aucun filtre !"

 

 

Chris : on recommence alors ? lol, en tout cas c'était bien drôle.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait une trifide avec beaucoup de signal dans le bleu ?...je tenterais bien un mixage pour le fun.

 

qu'importe la focale et le cadrage..je prendrais que la partie centrale

 

Merci

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lock041,

 

les conditions acquisitions était bien différente, pour la trifide y avait un peu de lune....moins de temps de pause et aussi et surtout une MAP qui était encore perfectible.

 

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.