Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez, même conditons que Ricounet je pense, la transparence était moyenne mais meilleure que tout ce que j'ai pu voir à Paris pour l'instant !

Par contre côté turbu, je dirais 6/10, rien de vraiment exceptionnel !

C14, W23a, IDS UI 3240 NIR, barcon, ADC. AS!2, R6.

Très peu de détails sur le globe, avec cette hauteur il faudrait vraiment des conditions excellentes pour en avoir davantage ! Mais qu'est-ce que c'est bon de la voir en visuel...

finaler6bmp450_zpsfbb52186.png~original

Posté

Superbe ! J'ai failli dire "T'as eu Encke" mais, en y regardant de plus près, je pense que c'est l'artefact bien connu ... et ça énerve ! Faut dire qu'à 26° de hauteur et sous des conditions pas top, c'est peine perdue. Rendez-vous en 2022 (elle sera un peu au dessus des 31° pour nous à Paris). En attendant tu as un petit défi à relever : nous faire de beaux plans lunaires et de belles Jupiter (en fin d'année).

Posté
Comme tu le sais, pour le lunaire j'ai une chance sur 30 environ de pouvoir la capturer !

Oui, je le sais, c'est pourquoi j'ai parlé de défi :D:D

Posté

Jolie image bien fine et riche en détails !

Tu as eu Encke sans aucun doute, mais je ne la vois qu'à l'arrière. À l'avant c'est bien un artefact.

On voit que la tache sombre au pôle nord n'est pas circulaire :)

Posté

Merci Alain

Albéric, oui j'aime bien ce filtre, il me rend plus de service que l'IR 742 qui donne des résultats plus grossiers !

Posté
Encore une magnifique Saturne, toujours bien ciselée.

Merci Vincent, je pense à toi pour le collimateur, je t'envoie un mail très prochainement !

Posté

Trés jolie et l'anneau de crêpe est bien visible. Quand à l'hexagone, pas de doute je le vois. Bravo Will.

pour la Lune, c'est quoi le blème ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.