Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjoir,

Je ne m'étais encore jamais intéressé à cette cible pourtant relativement facile.

Une NP relativement grosse et lumineuse. :)

Comme d'habitude, c'est capturé avec mon matos maison sur deux soirées.

Donc:

Newton 200 F/D 3.5 + Paracorr t1

Ben's home made eq mount

Eos 1000D défiltré sans filtre

12X240sec le premier soir et 8X240sec le second

7 offset et flats et 11 darks.

Vous en pensez quoi? (en apprentissage photoshop)

Merci pour vos commentaires.

f479d4548f823604a2e5e37dffa426cc.1824x0_q100_watermark.jpg

Et un crop à 100% sur lequel on voit bien les effets de la déconvolution :confused: :

0779054fd2f7b0d192f8dbfc156fbe3e.1824x0_q100_watermark.jpg

Et pour finir, le champ complet:

14ef835163d97a5d8a23dd872e52eb82.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

Moi je pense qu'elle est très belle est que le traitement est très réussi. C'est ma prochaine cible, mais bon, météo et boulot oblige, j'attends.

Bravo :)

Posté
Moi je pense qu'elle est très belle est que le traitement est très réussi. C'est ma prochaine cible, mais bon, météo et boulot oblige, j'attends.

Bravo :)

Merci,

Pour la faire, ça va il y a le temps. Jusqu’en septembre au moins et puis elle sera plus haute.

J'ai trouvé l'objet agréable car même avec des petits temps de pose il y a du signal.

Posté

Ah ben tu l'as finalement eue, ta M27! :)

Pour le traitement PhotoShop, qu'appelles-tu 'déconvolution'? :confused:

Les étoiles sont trop hard, comme si tu avais tiré le curseur de droite (tons clairs) des niveaux.

Sinon le signal est bien présent et les couleurs tip-top! :beer:

Posté
Ah ben tu l'as finalement eue, ta M27! :)

Pour le traitement PhotoShop, qu'appelles-tu 'déconvolution'? :confused:

Les étoiles sont trop hard, comme si tu avais tiré le curseur de droite (tons clairs) des niveaux.

Sinon le signal est bien présent et les couleurs tip-top! :beer:

La déconvolution ça se passe dans iris. (Algo Richardson Lucy)

Çà concentre les étoiles sur elles mêmes en gros. En général c'est utilisé pour compenser des défauts de guidage. Les étoiles un peu allongées deviennent plus rondes et plus ponctuelles. (ma focale de guideur est un peu juste, c'est un nikkor 200f4 dont le diaph était HS)

Pour répondre à Litrobit, le halo qu'on voit sur le crop c'est justement un effet secondaire de la déconvolution...

Vu que ça ne se voit pas vraiment sur le grand champ, ça ne me dérangeait pas trop.

Posté

Salut Benjamin :)

Je la trouve très douce avec de belles couleurs,elle ressemble à la mienne :p

Sauf que moi je suis à la CCD et toi à l'APN, tu as autant de signal que moi et en 3x moins de temps, mais tu est ouvert à 3.5 et moi à 5 tout s'explique :)

Et un meilleur pouvoir de résolution avec 200mm c'est évident.

Sinon juste le FDC un peu noir sur mon écran mais bon on regarde surtout la finesse de la pomme :be:

Posté
Salut Benjamin :)

Je la trouve très douce avec de belles couleurs,elle ressemble à la mienne :p

Sauf que moi je suis à la CCD et toi à l'APN, tu as autant de signal que moi et en 3x moins de temps, mais tu est ouvert à 3.5 et moi à 5 tout s'explique :)

Et un meilleur pouvoir de résolution avec 200mm c'est évident.

Sinon juste le FDC un peu noir sur mon écran mais bon on regarde surtout la finesse de la pomme :be:

Faut pas pousser, la tienne est quand même bien meilleure. (plus propre et plus de signal)

En réalité, avec le paracorr, je passe à F/D4 et oui ça fait une grosse différence d'avoir un tube rapide mais je pense pas que ça efface la différence entre un 1000D et ton ATIK.

Idéalement, une CCD sur un tube à 3.5.... :rolleyes:

Posté

Un mix des deux en effet, c'est pour ça que j'ai pour projet d'augmenter mon tube mais pour le moment je me fait la main avec mon observatoire et mon Atik :)

Posté
Magnifique cadrage !!!

J'adore :)

Merci,

Avec la résolution d'un 200 et le champ du couple 1000D/focale de 794, ça ouvre des possibilités en terme de cadrage.

Le champ complet ça donne ça:

14ef835163d97a5d8a23dd872e52eb82.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

A part un léger coma sur les bords ( sur la grand champ ) y a pas grand chose à dire, la nébuleuse est très propre et pas pixelisée, t'as bien fais de pas trop tirer sur le stretching ( enfin moi je préfère comme ça ) c est bien naturel ..

Après, peut être un tio quelque chose sur le fond de ciel mais rien de sur, je dirai trop de dark .. mais peut être qu'une impression..

Belle m27 en tous cas !

Posté
A part un léger coma sur les bords ( sur la grand champ ) y a pas grand chose à dire, la nébuleuse est très propre et pas pixelisée, t'as bien fais de pas trop tirer sur le stretching ( enfin moi je préfère comme ça ) c est bien naturel ..

Après, peut être un tio quelque chose sur le fond de ciel mais rien de sur, je dirai trop de dark .. mais peut être qu'une impression..

Belle m27 en tous cas !

Merci,

Pour la coma, en effet je dois me résigner et accepter qu'il en reste un peu dans les coins.

Difficile de corriger un F/D3.5, le paracorr fait déja des miracles.

Il y aurai bien la solution du correcteur ASA mais c'est plus cher que ce que coute mon set up entier. :be:

Posté (modifié)

Superbe ce champ avec le trognon!!!

Pour chipoter, c'est un poil rouge, le fond de ciel un chouille trop noir, et l'ensemble un tout petit peu dur, vu d'ici en tous cas, mais bon difficile de savoir si ça vient bien de la photo ou de mon écran.

Il marche drôlement bien ton setup maison! Avec le champ que tu as, tu devrais tenter le duo NGC6946 /NGC6939 dans Céphée!

Modifié par John Mc Burne
Posté
Superbe ce champ avec le trognon!!!

Pour chipoter, c'est un poil rouge, le fond de ciel un chouille trop noir, et l'ensemble un tout petit peu dur, vu d'ici en tous cas, mais bon difficile de savoir si ça vient bien de la photo ou de mon écran.

Il marche drôlement bien ton setup maison! Avec le champ que tu as, tu devrais tenter le duo NGC6946 /NGC6939 dans Céphée!

Yes! Plus je le sort plus je l'aime mon setup. C'est assez gratifiant d'arriver a des résultats satisfaisants avec un setup bricolé dans son garage.

Je me rend compte que j'apprécie les fdc assez noirs. On me le dit souvent...

Pour le côté hard c'est certainement un effet de la "netteté optimisée" dans photoshop. J'ai pourtant pas été trop gourmand, il y a moyen de faire bien plus hard core avec le fichier. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.