Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous livre une de mes dernières réalisation, shooté les nuits du 17 et 24 juillet en mode terrasse de ville.

Les conditions étaient pas optimales, lune la première nuit et quelques passages nuageux la seconde.

Il y a 64 poses de 300secondes 1600iso avec une configuration qui commence a bien se roder: fsq106 et canon 6d monté sur une g11 modifiée courroies.

Les acquisitions ont été pilotés par Maxpilote.

Côté traitement, c'est du pixinsight de A à Z.

La définition est d' environ 4.5 arcsec sur l'image empilée.

Pour l'échelle, la diagonale peut contenir environ 8 pleines lunes.

La full est visible en cliquant sur la vignette :

06e04f6f-a2a2-4c45-b289-fa929599eb62.jpg

Astroamicalement

Nico

Posté

Toujours aussi bien réalisé.

Teintes réalistes, modérées, mais l'image parait un peu bistre à mon goût.

J'ai regardé l'excentricité avec PX qui indique 0,53.

Une petite déconvolution ?

Posté

Vivi une belle image dans son ensemble , belle couleur du detail au taquet .

Mais....ça pique pas aux yeux, un poil de contraste en plus peu être lui donnerai la patate.

maintenant bravo quand même , il y a du bon boulot

fred

Posté

Je viens de perdre mon message...j'adore ça :D

Merci pour les encouragements

Pilou tu as raison, mon process de réduction d'étoile rend l'image toute molle:(

Et pourtant je peux pas y échapper si on veut faire sortir toutes les draperies.

Comparaison stretch sortie d'empilement / image traitée (cliquez dessus pour voir l'animation)

5604617a-5084-45e1-a80d-dfac56d13a95.gif

j'ai pas trop d'idée d'amélioration pour l'instant :confused:

Posté

C'est vraiment chouette, on sent qu'il y a du potentiel tellement l'acquisition semble bonne :)

Effectivement, je rejoins pilou, ton image manque un peu de pêche et de contraste, de "points d'accroche" pour les yeux. La réduction d'étoiles a souvent cet effet.

Pour ce genre d'image avec des points forts (les nébuleuses principales) et des points faibles (les extensions), il faut travailler sélectivement chacune des zones. Par exemple, avec le lasso et un contour progressif bien dosé, sélectionne les nébuleuses principales et augmente leur luminosité et leur contraste. Elles seront mieux visibles. Pour les extensions, je monte leur luminosité et je diminue un peu le contraste (à petites doses bien sûr ;))

Dernière petite recommandation : ne fait la réduction d'étoiles qu'une fois ton traitement terminé. Normalement, ca devrait être la dernière étape de ton traitement. Personnellement, j'essaye de doser cette réduction pour ne pas perdre de détails en jouant sur l'opacité des calques. Et je n'applique pas la réduction sur les zones "riches" en détails à l'aide d'un masque de fusion.

En espérant avoir aidé, bon courage, ton image le mérite :)

Posté (modifié)

Je vais essayer de me pencher là-dessus :)

Du traitement sélectif j'en ai un peu fait avec RANGE SELECTION pour baisser le fond étoilé et rehausser les neb.

Pour la réduction d'étoiles je la faisait en fin de traitement a mes débuts avec pis, et puis en voyant les tutos sur pixinsight.fr j'ai voulu faire pareil en début de traitement. Ca m'a paru nettement meilleur alors je sais pas trop :confused:

Il me faudrait plus sélectif que l'uhc. En même temps c'etait prévisible on voit déjà bien la différence entre un ha 7nm et un ha 5nm alors le gus comme moi qui fait des neb sur la moitié du spectre il est servi côté étoiles:D

Une version à 80% a plus de sens avec ce genre de traitement non?

cf738840-3370-4543-acd6-eb43699f2d19.jpg

Je suis en train de transférer l'image empilée en tif16 et fit32 sur mon dropbox ;)

Modifié par grizli21
Posté

Vous faites une battle toi et Olly ?:be:

Avec le matériel très différent (6d pour toi) et (Atik 11000 mono +filtre pour Olly) on a 2 visions différentes et très détaillées du même champ. ;)

Albéric

Posté (modifié)

Les fichiers sont a disposition.

Pour PS en tif16bit :

https://www.dropbox.com/s/zw9fn83syu9de5c/integration%20les%20dentelles%2064x300s%20pis.tif

Pour PIS en fit32bit :

https://www.dropbox.com/s/18dw13kmkietu0m/integration%20les%20dentelles%2064x300s%20pis.fit

Ne vous gênez pas pour publier ici, je suis pas chiant y'a de la place pour tout le monde.

Alberic,

Ca m' a aussi surpris avec Olly on a posté a peu près au même moment :rolleyes:.

Non pitié pas de battle je vais me faire éclater :be:

Modifié par grizli21
Posté (modifié)

Nouvelle version les zamis.

J'ai besoin de vous pour me dire si c'est mieux ou pas, ayant passé trop longtemps dessus je commence a voir trouble :D

c4829f45-2898-45a0-a9d7-a7cad90c812d.jpg

J'ai enfin trouvé un débruiteur qui me plait bien, vive le atrouwavelet :fete:

Modifié par grizli21

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.