Aller au contenu

Quel téléscope pour une débutante


Driny

Messages recommandés

Comme tes conditions d'observation sont bonnes (à la campagne, peu de PL... ) Il faut le maximum de diamètre et peut-être en plus le Push-to qui te permettra de trouver facilement les vedettes du ciel et donc de profiter au mieux de l'observation.

 

Je suis sidéré par le tempérament directif de certains (N'achète rien ! Contente toi de ta Lulu 60 ! Va dans un Club ...etc.)

 

Faut pas se laisser dégouter de l'Astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis sidéré par le tempérament directif de certains (N'achète rien ! Contente toi de ta Lulu 60 ! Va dans un Club ...etc.)

 

Oui, je trouve aussi..

Ça se trouve, l'astronomie de loisirs est une activité qui pousse vers un certain paternalisme moralisateur ? (L'astronomie est école de patience ! Le plus important c'est le diamètre ! Le meilleur instrument est celui qui sort le plus souvent !)

:D

Modifié par cémoi
ajout smiley :-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Driny,

 

J'étais exactement dans ta situation : une lunette 60x700 adolescent et maintenant un budget de 500e!

J'ai choisi le Dob 250 GSO sans goto ou pushto (que je ne juge pas parce que je ne connais pas!) et je suis aux anges !!! :)

Il faut faire, en effet, un petit effort pour le déplacer_ on ne le sort pas pour observer 20min..._ mais le plaisir du visuel est réel.

La difficulté est juste de porter, je précise, c'est par contre très facile à assembler : Le tube qu'on pose sur la base.

Pour le budget pense aussi à quelques accessoires : oculaires, shechire....

 

Je t'invite aussi à chercher le meilleur site, une fois que tu t'es décidée sur le modèle. Il.peut y avoir de grosses différences.

 

Voilà donc moi je te conseil un 250, mais penses bien à tout !!!

Et rassure toi, avec les bons avis de tous les astrams de ce forum, tu ne seras pas déçue !!

 

Ah, je vois que tu as été livré... Content que mes conseils t'ont été utiles... Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que tu as été livré... Content que mes conseils t'ont été utiles... Bon ciel!

 

Salut Fredjel,

 

Oui tout c'est passé parfaitement bien et encore merci à tous ceux qui m'ont aidés à choisir.

J'ai commencé l'astrodessin aussi et quel plaisir de voir le ciel profond et de prendre le temps de l'immortaliser !!!

Bref pour ma part, c'est vraiment le vieux rêve de jeunesse qui se réalise ;) et je le souhaite aussi à notre amie Driny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredjel,

 

Oui tout c'est passé parfaitement bien et encore merci à tous ceux qui m'ont aidés à choisir.

J'ai commencé l'astrodessin aussi et quel plaisir de voir le ciel profond et de prendre le temps de l'immortaliser !!!

Bref pour ma part, c'est vraiment le vieux rêve de jeunesse qui se réalise ;) et je le souhaite aussi à notre amie Driny !

 

Eh bien, ça me fait très plaisir de lire ta satisfaction :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces dires ne risques pas de me dégouter ! Mais bon ..

 

J'ai vu dans les PA. Mais du coup beaucoup d'instruments sont loin de chez moi (Savoie) et du coup j'hésite beaucoup.

Mais il est certainsqu'il y a de très belles opportunités.

 

D'ailleurs et avec mon budget, j'ai bien tout vérifié, et je ne peux m'offrir qu'un Dobson 250 sans aide au pontage ou un Dob avec aide au pointage mais un diam 200mm. Si je pars sur du neuf bien entendu.

Il va falloir choisir ou attendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Driny,

 

J'étais exactement dans ta situation : une lunette 60x700 adolescent et maintenant un budget de 500e!

J'ai choisi le Dob 250 GSO sans goto ou pushto (que je ne juge pas parce que je ne connais pas!) et je suis aux anges !!! :)

 

Merci beaucoup pour ce retour.

Vos aides me confortent de plus en plus.

Loin d'être évident de se décider.

Réflexion, réflexion :)

Modifié par Driny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Driny,

 

J'étais exactement dans ta situation : une lunette 60x700 adolescent et maintenant un budget de 500e!

J'ai choisi le Dob 250 GSO sans goto ou pushto (que je ne juge pas parce que je ne connais pas!) et je suis aux anges !!! :)

 

 

Merci beaucoup pour ce retour.

Vos aides me confortent de plus en plus.

Loin d'être évident de se décider.

Réflexion, réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour.

Vos aides me confortent de plus en plus.

Loin d'être évident de se décider.

Réflexion, réflexion :)

Si tu veux, avant d'acheter, tu peux venir rejoindre un club, par exemple celui dont je fais partie, il est situé en Savoie, et a été l'initiateur des Estivales au Margeriaz depuis quelques années, différents types d'instruments s'y expriment ! :)

 

Il va bien y avoir une nuit claire pendant laquelle une sortie sera possible malgré ce temps épouvantable, i y a des Dobs, des équatos, du goto et du manuel.

 

Si tu es intéressée, un petit MP, ou un contact au Club Cephee 73, sans engagement aucun de ta part bien entendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je prend note pour le club. =)

 

Bon après mures réflexion, je pense que je vais me passer de toute technologie au profit du diamètre ;) et me permettre de rester dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, 4 pages !!!!!

 

Pour le coup, j'approuve la dernière intervention de Paradise à savoir de venir nous rejoindre un de ses quatre à la coupole (on est à environ 30min de Chambéry).

 

Si tu viens, en plus de mon dob 400, je prendrai ma lunette 150 sur équato et je te laisserai voir. Tu te feras ta propres opinion ;)

 

Bien sûr, dans ce cas de figure, il est hors de question de comparer les deux instruments :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olipplien,

 

Tu parles de cette page http://www.astrofiles.net/astronomie-choisir-le-bon-telescope-43.html ?

C'est sponsorisé à mort, ça fait pas très crédible je trouve. Y'a aucun dobson (qui font pourtant

partie de l'offre standard des instruments actuels), quasiment tous les choix sont axés sur le prix

au détriment de la monture qui sera forcément bancale (le 150/1200 sur eq3 me fait bien rire), le

200/1000 / eq5 est présenté comme pouvant faire de la photo ciel profond, ...

 

Rien de méchant dans mon commentaire si on parle bien de la meme page, je donne juste un avis

certe très différent mais qui ne vaut pas plus que le tien, à l'acheteur de se faire son idée ;)

 

PS : si tu le souhaite, tu peux passer dans cette rubrique pour te présenter, ça nous ferait plaisir !

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.