Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la cie,

je pensais viser ce quartier au téléobjectif vu la hauteur très basse et puis finalement j'ai trouvé que c'était étonnament potable au C8 à faible grossissement. J'ai opté pour la ZWO et c'était parti pour les acquisitions ! Une vraie course contre la montre, j'ai fini juste avant que la lune ne touche le toit du voisin.

J'ai eu un mal fou pour la lumière, j'avais commencé de jour, j'ai fini de nuit. Pas moyen de sortir le terminateur mieux que ça, j'ai dû d'ailleurs surexposer un peu certaines régions du limbe.

Si vous visionnez la 100%, elle manque singulièrement de piqué évidemment et la texture n'est pas top, mais bon c'est la première fois que je fais une lune aussi basse !

Télescope C8 + ASI120MC au foyer. ( je n'ai pas mis de filtre rouge pour gagner de la lumière )

24 sers de 1000 images environ + 1 ser flat.

Prétraitement sous AS2 ( AP size 35, 200 images retenues )

Traitement sous Iris : double vancittert et retouche des niveaux.

Mosaïque avec Imerge.

Version à la taille d'acquisition :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/lune040814-c8100-.jpg

Version à 60% pour le forum :

lune040814-c860-.jpg

Version fun à 30% pour une vision globale :

lune040814-c830-.jpg

Posté

La classe là, c'est grandiose ! Je t'adresse un grand, grand bravo ! :pou:

Puis alors, même pas peur de la proposer en grand, heu très grand format. Rien à cacher ! Oui, c'est la classe une image comme ça... Encore bravo à toi. ;)

Posté

y'a pas à dire ... un C8 c'est très bon en planétaire !

Visiblement tu as bénéficié d'une turbu relativement faible.

Le même soir j'ai essayé du coté de Lyon mais hélas il y avait beaucoup trop de turbu avec des passages de cirrus , ce qui faisait danser les images.

Et puis en été notre chère Lune n'est jamais bien haute dans le ciel ...:confused:

Posté

Merci encore à vous.

ccommeça, oui elle est plutôt chiante pour la hauteur en été. :(

Posté

slt valère,

Long time no see...

Respect, vraiment une belle résolution vu la hauteur de la bête...

Pour chipoter on voit les transitions liées à la lumière du jour sur le terminateur lunaire, surtout en haut.

Moïse

Posté

Salut Moïse ! En fait, c'est bien plus moche que ça à la fin du mosaïquage ! Impossible d'harmoniser les morceaux de nuit avec les morceaux de jour au terminateur ( j'ai commencé par le haut ), j'ai donc pris le parti de resserrer le pied de l'histo pour cacher tout ça, mais une partie du terminateur dans la moitié du bas en a pris un coup. J'ai cumulé deux gros inconvénients : la lune très basse avec les acquisitions Jour/nuit !

Merci Will !

Posté
Salut Moïse ! En fait, c'est bien plus moche que ça à la fin du mosaïquage ! Impossible d'harmoniser les morceaux de nuit avec les morceaux de jour au terminateur ( j'ai commencé par le haut ), j'ai donc pris le parti de resserrer le pied de l'histo pour cacher tout ça, mais une partie du terminateur dans la moitié du bas en a pris un coup. J'ai cumulé deux gros inconvénients : la lune très basse avec les acquisitions Jour/nuit !

Merci Will !

C'était vraiment pour chipoter, comme tu dis c'est très difficile à harmoniser. J'ai aussi ce genre de soucis sur certaines acquisitions en début/fin de nuit mais je n'ai pas encore trouvé le remède miracle (sauf sur le limbe...).;)

Moïse

Posté

Merci Albéric ! 10/10 tu y vas un peu fort nom di diou, d'autant que j'ai un peu magouillé beaucoup sur la partie haute du terminator :D.

Aller, je m'autonote : 6/10 :D car la 100% ne casse pas trois pattes à un canard tout de même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.