Aller au contenu

Richard DAY 08/08/14


JiBé

Messages recommandés

je reformule : oui JiBé j'ai bien compris que c'était une optique qu'il a fait fabriquer chez le fournisseur de Taka. Mais j'ai bien compris aussi qu'Al Nagler a dit qu'elle pourrait être pour une Televue, donc je considère que cette optique n'est pas plus une "tuerie" qu'une lunette de série sortie de chez Televue (qui fait de très bonnes optiques au demeurant, voir les tests d'Airylab).

 

D'où ma question sur l'intérêt de la manip par rapport à l'achat d'une optique Televue "standard" ;)

 

 

 

hum hum :rolleyes: :

 

 

 

:)

 

Bonjour m.Legault . J avais lu dans ciel et espace un article concernant une lunette de plus de 40cm installée à Puimichel, y êtes vous déjà allé? Vos impressions? Il faudrait que j aille la visiter avant la reprise. Y a t il quelqu un à contacter? En 90 j avais également passé 2 nuit au 1m de cardoen à puimichel, est ce que quelqu'un sait si c est encore ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m.Legault . J avais lu dans ciel et espace un article concernant une lunette de plus de 40cm installée à Puimichel, y êtes vous déjà allé? Vos impressions? Il faudrait que j aille la visiter avant la reprise. Y a t il quelqu un à contacter? En 90 j avais également passé 2 nuit au 1m de cardoen à puimichel, est ce que quelqu'un sait si c est encore ouvert?

 

je n'ai pas d'info précise sur ce qui est ouvert ou pas, visitable ou pas (je ne suis passé à Puimichel que 2 fois en 20 ans et pour de très courts séjours :)).

 

J'ai pu observer le Soleil dans la lunette de 435 mm de Serge Deconihout (c'était avant la modification thermique de la coupole et avant l'installation de l'hélioscope géant), c'est un instrument très impressionnant : http://puimichel.obs.free.fr/Deconihout/

Pour en savoir plus il faut contacter Serge directement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, post interessant ou ca parlait technique.............. dommage que ça parte en vrille.

Je releve néanmoins la même chose que Monsieur legault (qui me fera l'honneur de me dedicasser son livre..... je plaisante) à savoir que j'avais également cru comprendre que à 400X vous étiez en Altaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 90 j'avais également passé 2 nuit au 1m de cardoen à puimichel, est ce que quelqu'un sait si c'est encore ouvert?

Bonjour Pamplemousse, :)

 

As-tu lu mon récent sujet "CROA d'une soirée avec un télescope de 1,06 mètre de diamètre" ? : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118875.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger15,

 

Quel récit! tu sembles avoir été conquis! je suis allé voir d'un peu plus près leur site internet, c'est fantastique! j'ai également vu que le dobson de 710mm avait fait sa première lumière. Il se dit même qu'il est allé sous le ciel de corse récemment dans les montagnes. Si tu as le facebook de webastro tu peux voir les images, quelle machine!!! je vais me renseigner aupres de son propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête : Jibé, c'est quoi la division d'Arsidi ?

 

J'ai fait une simple recherche sur Google et sois je tombe sur tes posts Jibé, sois sur les discussion d'Arsidi sur AS mais je ne suis pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête : Jibé, c'est quoi la division d'Arsidi ?

 

J'ai fait une simple recherche sur Google et sois je tombe sur tes posts Jibé, sois sur les discussion d'Arsidi sur AS mais je ne suis pas plus avancé.

 

Je me suis posé exactement la meme question, mais sans reponse :confused:

Je pense que c'est a cause de la maladie de jibé, il a du mal l'ecrire ou confondre avec la division d'encke :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait des insultes proférées, jibé a été exclu 3j du forum.

 

Les adresses IP de pamplemousse montrent des accointances certaines avec les coupoles de puimichel. Les prévenances réalisées par MP aux belligérants du conflit coupoles vs jibé, menaçant d'exclusion définitive toute assertion sur la partie adverse, sont donc valables pour lui aussi et ce dès à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Jibé en a parlé plusieurs sur le forum d'après mes recherches.

 

Alors il est possible qu'il parle de l'astrographe Christian Arsidi et que vu le nombre de post qu'il presente sur Astrosurf, il a du etre le premier qui photographiquement à fait apparaitre une division sur photo amateur qui jusque la etait impossible a deceler de la terre pour un amateur et que dans le cercle fermé de certains astro le terme division d'arsidi evoque une division visible dans certaines conditions d'observations :be: heu faut que j'arrete la moquette moi :break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

personnellement, l'odeur nauséabonde qui émane de ce post ne me donne envie d'aller rencontrer ni les uns ni les autres.

 

A bonne entendeur...

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent éloge...

 

Ajout du 20/08/2014 par l'administration de Webastro:

Bonjour,

 

Webastro n'est pas le lieu pour étaler le conflit opposant les coupoles de Puimichel et l'observatoire de l'Alifant. Pendant plusieurs années, ce confilt n'a cessé d'être visible sur le forum malgré les nombreuses demandes et sanctions des modérateurs et administrateurs.

 

Deux récents sujets des deux parties, tous les deux supprimés, montrent que les coupoles de Puimichel et l'observatoire de l'Alilfant ne respectent plus la demande qui leur a été faite en Octobre 2013 de ne pas polluer le forum et de ne plus régler leurs comptes en public. Il a donc été décidé d'exclure tous les membres responsables de ces observatoires.

 

Sujet clos sur Webastro

 

L'administration de Webastro

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Webastro n'est pas le lieu pour étaler le conflit opposant les coupoles de Puimichel et l'observatoire de l'Alifant. Pendant plusieurs années, ce confilt n'a cessé d'être visible sur le forum malgré les nombreuses demandes et sanctions des modérateurs et administrateurs.

 

Deux récents sujets des deux parties, tous les deux supprimés, montrent que les coupoles de Puimichel et l'observatoire de l'Alilfant ne respectent plus la demande qui leur a été faite en Octobre 2013 de ne pas polluer le forum et de ne plus régler leurs comptes en public. Il a donc été décidé d'exclure tous les membres responsables de ces observatoires.

 

Sujet clos sur Webastro

 

L'administration de Webastro

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.