Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, encore un petit essai mais ce coup ci au 200/1000.

Ca manque un peu de poses surtout avec APN non dé filtré mais il a fallu que j'attende le départ des derniers résidus nuageux , je referai donc une série dés que le ciel le voudra bien.

Dommage que le quintet se trouve en bord de champ, la coma y est encore présente malgré le MPCC.

Eos60D non dé filtré.

Orion 200/1000 + mpcc badder

Heq5

Guidage, spc900 sur lulu 70/700 lidle.

1h18 de pose 26 x 180 sec à 800 iso.

Dark, flat, offset, le tout sous iris.

version 1

5841807331rec1.jpg

version2

2333687331ret1b2.jpg

Modifié par eric30
Posté

Merci pour ton commentaire Astro89 .

J'ai oublié de mettre la version plein champ ou le se rend mieux compte de la coma, la voici .

1883787331gcred.png

Posté

Bonjour

Ce sont les stars du moment pour les intéressés par les galaxies :)

L'ensemble montre déja bcp de choses bien que ça manque un peu de poses.

Posté

Chouette image, bravo! :)

Ca manque un peu de poses surtout avec APN non dé filtré

Un APN défiltré n'apporte rien du tout sur les galaxies, au contraire ça complique le traitement et renforce l'effet de la PL. Le défiltrage n'aide que pour les nébuleuses rouges.

Dommage que le quintet se trouve en bord de champ, la coma y est encore présente malgré le MPCC.

Je ne vois pas vraiment de coma mais bien un allongement des étoiles, probablement causé par les flexions.

Posté

Merci.

J'ai ressorti les vieux tuto pour PSP, histoire de replonger un peu dedans et d'essayer d'amélioré le résultat, je suis pas sur de mon coup alors vos avis sont les bienvenues sur cette version :

3071047331traitement1crop.png

Posté

Bonjour Eric,

j'interviens un peu tard, mais je trouve le cadrage très bien. Avec cette focale, les 2 objets sont bien mis en valeur.

Préférence pour la première version, pour le fond de ciel et les couleurs (avis perso bien sûr)

Gérard

Posté

Sur mon iPad je ne vois pas grand chose. J'ai juste l'impression que sur cette dernière version les étoiles sont un peu trop saturées à mon goût et que le centre des plus grosses est un peu éteint...

Posté
Sur mon iPad je ne vois pas grand chose. J'ai juste l'impression que sur cette dernière version les étoiles sont un peu trop saturées à mon goût et que le centre des plus grosses est un peu éteint...

Ha oui tiens, j'avais pas fait gaffe aux étoiles, mais effectivement c'est comme si elles avaient un trou au milieu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.