Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai complétement revu les couleurs car l'ancienne était beaucoup beaucoup trop fade à mon gout..

Voir le post ici

Voici donc le nouveau traitement plus coloré, les etoiles on un peu plus souffert mais bon a force de faire défaire et refaire on fini par faire pire alors j'arrête de la triturer :p

(Click pour la full Astrobin)

140822073323622543.png

Posté

Si un moderateur pouvait changer le titre svp, j'ai oublie le 7 :/

C'est bien NGC7822 et non NGC822

Posté

BRAVO très belle prise Luckymix, j''admire , le SHO c'est une belle technique, j'ai trouvé que sur mon pc que la toute première image sortait un peu plus contrastée et cela me manque un peu sur ta dernière ... Félicitation c'est vraiment superbe !

Une petite question, pour faire ta luminance tu utilises un filtre UHC ?

Posté

Merci a vous :)

@dieter: oui on a le meme setup et tu sort de belles images j'ai hate de voir tes oeuvres en sho ;)

@Patvalot, non la luminance c'est uniquement la couche HA, je n'ai pas mixer de SII et OIII car pas asser de poses dessus. Par contre la couche Ha et magnifique et n'est quasiment pas bruitee en sortie d'empilement elle peut deja faire l'affaire en luminance sans aucune retouche ni reduction de bruit

Mon bon petit 150mm ne cesse de me surprendre :)

Posté

Merci Laurent,

Oui et c'est pour ca que je trouve mes images ternes, seulement si je pousse un peu plus le bruit monte tres vite :confused:

Posté

bien recu tes brutes

juste refait la couche Ha pour la luminance

je n'ai pas fait de deconvolution, juste arrondi tes etoiles carrées , après tu peux en faire une selon tes gouts.

Repris ta SHO pour les couleurs , teinte et saturation sous photoshop.

822.jpg

je t'ai envoyé les process icon et le fichier photoshop

Posté
bien recu tes brutes

juste refait la couche Ha pour la luminance

je n'ai pas fait de deconvolution, juste arrondi tes etoiles carrées , après tu peux en faire une selon tes gouts.

Repris ta SHO pour les couleurs , teinte et saturation sous photoshop.

822.jpg

je t'ai envoyé les process icon et le fichier photoshop

Jolies couleurs.

On voit le savoir faire de Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.