Aller au contenu

Choix de matériel


kerozene

Messages recommandés

De toute façon l'astro est une envie, un luxe, on se paie un jouet :p

 

Tant qu'à faire, autant choisir ce qui amusera le plus :beer:

:be:

 

Oui, c'est vrai, on ne va pas jouer au scientifique, l'astro est un hobby, avec une passion et une fascination pour l'espace et tout ce qui s'y trouve.

 

Mais se prendre trop est sérieux est ridicule et futile, la passion de l'astro nous rend (ME rend en tout cas) quelques fois trop dogmatique(s), péremptoire(s)...

 

Tu fais bien de le rappeler avec humour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend ou on met la barre en photo

 

Il y a quelques jours, j' ai fais une sortie avec un astram connu grâce au forum, il a fait quelques photos sympa avec un 150/750 EQ3, ça m' a donné envie d 'essayer moi aussi quelques clichés, et quelques jours après cette soirée, j' ai tenté 2 photos M27 et M13 ( Pentax K100D lulu astro pro 102/714 GPD2 ) une pose de 30secondes en jpeg a 3200iso, voir ce que ça donne, bien sûr c' est très loin de ce que l' on voit sur le forum ( c' est pour cette raison que je ne les poste pas dans la rubrique photo:D ), mais en s' appliquant un peu et avec plusieurs poses de 30 secondes, et sans autoguidage, il doit y avoir moyen de sortir quelque chose de sympa sans trop se prendre la tête, et un 150/750 sur EQ5 voire peut être un 200mm devrait le faire

 

912759m27bis.jpg

 

266496IGP4425.jpg

 

Bonjour , c'est déjà formidable de faire des photos comme celles-ci ! merci a toi , ça donne envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est déjà formidable de faire des photos comme celles-ci ! merci a toi , ça donne envie :)

 

Bon ben t'es mur pour un 200/1000 sur EQ :p

 

Avec ou sans goto ?

 

Et c'est là que tu te rappelles que tu n'as pas de boitier Reflex...

Il existe un kit de chez Orion, la caméra All In One qui permettrait de tout faire, du planétaire au CP

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-camera-orion-all-in-one-1794.html

Mais je te signale tout de même que je ne suis pas astrophotographe et que là il vaudra mieux demander à ces extra-terrestres chasseurs d'image la solution la plus adaptée.

 

Sinon tu peux commencer le planétaire avec une webcam à 100E et pour le CP les vieux boitiers canon (350D) ont la côte et coutent autour de 300/400E.

Là encore tu ouvriras un post dans la section astrophoto le moment venu.

 

Si tu optes pour le goto le viseur polaire et le moteur AD ne sont pas nécessaires.

Le goto a une assistance à la mise en station plus précise que le viseur polaire et il sait bien entendu suivre tranquillement ce que tu lui demanderas sur la raquette de contrôle.

 

Bref, tu as le choix entre deux configs:

 

200/1000 sur (SVP ou NEQ5) + viseur polaire (45E) + moteur AD (90E) -> compter 700E

ou

200/1000 sur NEQ5 goto (800E)

 

Vu que le goto n'est pas vraiment plus cher prends le, c'est utile en astrophoto pour aller sur des cibles pas évidentes à dénicher sur une preview.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben t'es mur pour un 200/1000 sur EQ :p

 

Avec ou sans goto ?

 

Et c'est là que tu te rappelles que tu n'as pas de boitier Reflex...

Il existe un kit de chez Orion, la caméra All In One qui permettrait de tout faire, du planétaire au CP

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-camera-orion-all-in-one-1794.html

Mais je te signale tout de même que je ne suis pas astrophotographe et que là il vaudra mieux demander à ces extra-terrestres chasseurs d'image la solution la plus adaptée.

 

Sinon tu peux commencer le planétaire avec une webcam à 100E et pour le CP les vieux boitiers canon (350D) ont la côte et coutent autour de 300/400E.

Là encore tu ouvriras un post dans la section astrophoto le moment venu.

 

Si tu optes pour le goto le viseur polaire et le moteur AD ne sont pas nécessaires.

Le goto a une assistance à la mise en station plus précise que le viseur polaire et il sait bien entendu suivre tranquillement ce que tu lui demanderas sur la raquette de contrôle.

 

Bref, tu as le choix entre deux configs:

 

200/1000 sur (SVP ou NEQ5) + viseur polaire (45E) + moteur AD (90E) -> compter 700E

ou

200/1000 sur NEQ5 goto (800E)

 

Vu que le goto n'est pas vraiment plus cher prends le, c'est utile en astrophoto pour aller sur des cibles pas évidentes à dénicher sur une preview.

 

Bon ciel

 

C'est reçu , reste plus qu'a faire ma tambouille ! merci

Merci a tous d'ailleurs !:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.