Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

Pas mal. A 22H, c'était inexploitable car bouché. Puis celà à commencer à se lever à l'ouest pour nous donner un superbe ciel sans humidité. Puis vers minuit, des nuages d'altitude sont arrivés ainsi que la lune.

Puis celà s'est bouché de nouveau à 1H du matin.

Bref, une petite séance d'observation bien sympathique avec l'ami Disciplus55.

 

PS : j'ai trouvé Hélix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! je vois que vous faites des sorties en Lorraine. Astro souvent seule, j'aurais besoin de conseils:?:

voici un lien sur ma présentation : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20302&highlight=alt%E9ria

 

rien n'a changé.... enfin si ! 50 ans, mamie et ...... depuis peu un mak 150 sur Neq3 avec goto.....

 

sauf que je n'arrive pas à le régler.....:mad: j'suis pourtant pas blonde :cry:

auriez vous ce même type de matos ? et auriez vous l'amabilité de me montrer ? Je suis prête à faire les 100 km qui nous séparent....encore faut-il vous trouver ..... et si vous voulez bien de moi bien sûr ! (veux bien amener la mirabelle..... hein ?:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! je vois que vous faites des sorties en Lorraine. Astro souvent seule, j'aurais besoin de conseils:?:

voici un lien sur ma présentation : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20302&highlight=alt%E9ria

 

rien n'a changé.... enfin si ! 50 ans, mamie et ...... depuis peu un mak 150 sur Neq3 avec goto.....

 

sauf que je n'arrive pas à le régler.....:mad: j'suis pourtant pas blonde :cry:

auriez vous ce même type de matos ? et auriez vous l'amabilité de me montrer ? Je suis prête à faire les 100 km qui nous séparent....encore faut-il vous trouver ..... et si vous voulez bien de moi bien sûr ! (veux bien amener la mirabelle..... hein ?:p)

 

hello et bien venue ,sur le post. tu peux nous rejoindre en général sur le post et je crois que fredjel a un MAK 150 ou 180 sur Eq5 je vais t'envoyer un mp avec mon tel ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! je vois que vous faites des sorties en Lorraine. Astro souvent seule, j'aurais besoin de conseils

voici un lien sur ma présentation : http://www.webastro.net/forum/showth...ight=alt%E9ria

 

rien n'a changé.... enfin si ! 50 ans, mamie et ...... depuis peu un mak 150 sur Neq3 avec goto.....

 

sauf que je n'arrive pas à le régler..... j'suis pourtant pas blonde

auriez vous ce même type de matos ? et auriez vous l'amabilité de me montrer ? Je suis prête à faire les 100 km qui nous séparent....encore faut-il vous trouver ..... et si vous voulez bien de moi bien sûr ! (veux bien amener la mirabelle..... hein ?)

 

Bonsoir Alteria,

 

bonne idée d'avoir posté ici. Nous sommes une bonne équipe de gens sympathiques toujours heureux de partager un bout de champ lors d'une observation en groupe.

 

Notre club n'est pas trop loin, il se trouve à côté de Pont-à-Mousson. Quelques-uns de nos membres ont des Mak sur montures équatoriales. Ils seront sûrement ravis de t'aider.

 

La prochaine sortie est prévue ce vendredi. Nous pourrons te donner les coordonnées du lieu par MP.

 

Sinon il y a les réunions du club tous les 15 jours.

 

Il y a aussi les RCANEs (Rencontres des Clubs d'Astronomie du Nord-Est) qui se dérouleront sur la colline de Sion les 2, 3 et 4 octobre 2015. Notre club y sera. Cette édition devrait être particulièrement intéressante (il faut que je t'envoie le programme) et ça sera l'occasion de rencontrer des passionnés du coin. Mais il faut vite s'inscrire (me dire si intéressée).

 

Voilà, y a plus qu'à choisir... :)

Modifié par Extraterez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa, merci à vous deux pour vos réponses ultra rapides !

je note pour ce vendredi..... et verrai aussi pour Sion, je connais bien ! j'ai failli y aller pour la nuit des étoiles (j'ai une tite maison de campagne en rase campagne en meuse..... pollution lumineuse quasi nulle.... GENIAL !

bref, je guette vos sorties et tenterai d'y faire un tour très prochainement, peut etre à vendredi alors !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! je vois que vous faites des sorties en Lorraine. Astro souvent seule, j'aurais besoin de conseils:?:

voici un lien sur ma présentation : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20302&highlight=alt%E9ria

 

rien n'a changé.... enfin si ! 50 ans, mamie et ...... depuis peu un mak 150 sur Neq3 avec goto.....

 

sauf que je n'arrive pas à le régler.....:mad: j'suis pourtant pas blonde :cry:

auriez vous ce même type de matos ? et auriez vous l'amabilité de me montrer ? Je suis prête à faire les 100 km qui nous séparent....encore faut-il vous trouver ..... et si vous voulez bien de moi bien sûr ! (veux bien amener la mirabelle..... hein ?:p)

 

Bonsoir,

 

Encore un autre chevalier servant... Outre mon Dobson de 400 mm, j'ai aussi un Mak 180 sur NEQ5. Je pense qu'on va pouvoir t'aider sans problème. Le Mak est un excellent instrument pour le planétaire. Je peux passer des heures à detailler le limbe lunaire avec ce dernier.

Je fais aussi partie du club de Blenod les PAM.

 

Si la météo est bonne, je serais présent aussi à Euvezin où tu es la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envie de venir aussi vendredi pour ma seconde sortie de débutant.

 

cela va dépendre de 3 facteurs :

- Si je ne suis pas encore au travaille vendredi soir

- La météo (et ça se complique de plus en plus pour vendredi soir).

- Madame :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! A ce rythme, on va battre les RCANE en nombre de participants.

 

Pour la météo, il faut avoir la foi... et priez :pape:

 

Pour madame, j'ai commencé à négocier dès maintenant et je sortirais mon arme secrète : le bouquet de fleurs... :wub:

 

Pour le boulot, là, je n'ai pas encore trouvé la parade... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si vous acceptez un (ou des) p'tit nouveau(x) sur votre terrain d'observation, je pourrais me joindre à vous un des ces quatres avec quelques camarades de jeux :)

Vous observez ou exactement sur Euvezin et Vionville ?

Michel

 

hello Michel sa dépend parfois a vionville et ou a euvezin ,en gros quand le temps est incertain c'est vionville et quand le temps et super top comme hier et ce soir c'est a euvezin car a euvezin moins de PL qu'a vionville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si vous acceptez un (ou des) p'tit nouveau(x) sur votre terrain d'observation, je pourrais me joindre à vous un des ces quatres avec quelques camarades de jeux

Vous observez ou exactement sur Euvezin et Vionville ?

Michel

 

Bonjour,

Eh ben, il va falloir bientôt élargir le chemin. :)

 

Vous êtes les bienvenus.

 

On peut vous envoyer les coordonnées GPS des spots par MP, ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.