Aller au contenu

Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine


francois-du-57

Messages recommandés

salut a tous,

 

si ce soir le temps est ok je serai de la partie.

Pas eu beaucoup de temps les semaines passées et grosse fatigue les rares soirs dispo.

Je vais essayer de profiter au max en septembre car opération prévue mi octobre et je ne serai pas donc pas disposé a pouvoir sortir pendant quelques semaines le temps de la convalescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben désolée pour ce soir : ma fille remonte de Clermont ce soir au lieu de demain...... ce sera donc pour une autre fois ! j'espère que vous aurez de belles trouées, car de gros nuages blancs arrivent mais laissent encore passer du ciel bleu.

J'espère vraiment vous rencontrer à Sion, sinon à une autre date.....;)

merci en tout cas pour votre accueil, je conserve le post en favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai à Vionville vers 22h si tu y es envoie moi SMS....

je viendrais en mode minimaliste avec mes JUJU 20x90 !

 

Alteria54 sois la bienvenue dans la bande....tu viens de Lunéville un toponyme prédestiné pour l'astronomie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a bien fait! Rassurez vous, nous n'avons pas eu de ciel exceptionnel mais de quoi observer de 23h00 à 1h30 environ. Le ciel n'a jamais été complètement dégagé mais cela a permis de débusquer quelques messiers, NGC et des étoiles doubles.

Au final, par rapport aux prévisions exécrables, c'était plutôt une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si vous acceptez un (ou des) p'tit nouveau(x) sur votre terrain d'observation, je pourrais me joindre à vous un des ces quatres avec quelques camarades de jeux :)

Vous observez ou exactement sur Euvezin et Vionville ?

Michel

 

Oups! J'avais loupé ton post. Tu seras le bienvenu. :be:

Nous observons sur ces 2 sites mais Euvezin a ma préférence à cause de la qualité du ciel. Vionville est intéressant mais souffre de la présence de Metz. En fait Vionville est moins loin pour les mosellans du nord.

Habitant à égale distance entre ces 2 spots, j'alterne même si ces derniers temps, j'ai surtout observé à Euvezin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

je suis un gros débutant, trainant mes guêtres (et mon 150/750) vers Nancy les week-ends de beau temps (une sortie à Sion et dans la Meuse à mon actif :rolleyes:) ! À l'occas' j'aimerais bien me joindre à vous pour une petite sortie sous les étoiles :)

 

Je vais suivre de près ce thread ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

je suis un gros débutant, trainant mes guêtres (et mon 150/750) vers Nancy les week-ends de beau temps (une sortie à Sion et dans la Meuse à mon actif :rolleyes:) ! À l'occas' j'aimerais bien me joindre à vous pour une petite sortie sous les étoiles :)

 

Je vais suivre de près ce thread ^^

 

Hello pas de soucis...... Plus on dès de fou comme dit le proverbe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.