Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Voici une image faite le 20 aout dernier alors que Jacques se trouvait dans Cassiopée. Elle bouge vite la coquine et contrairement à Pannstars où j'avais pu poser assez longtemps ( http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/panstarrs.html )

là, j'ai dû me grouiller. En plus une météo pas terrible sinon pourrie comme depuis de nombreux mois et le bonhomme un peu rouillé de n'avoir rien fait depuis... :cry: Pour le traitement, toujours délicat les comètes quand on a autant d'étoiles en arrière plan... :b: Donc, c'est un témoignage d'une petite qui ne devrait pas revenir avant 19000 ans. :be:

Setup:

FSQ-106 + réducteur

STL11000

NJP-160

L: 5X5' bin1

Ha: 3X15' bin1

RVB 2X5' bin2

Philippe

Cliquez pour la full:

IC1805_jacques_hardcity_m.jpg

Posté

En voyant le titre et l'auteur j'étais sur d'en prendre plein la vue et ça n'a pas loupé :)

Bon par contre faudrait réduire un peu le bruit et faire disparaitre l'espèce de trace de satellite bleutée et ce sera parfait.

Posté

bravo, très belle prise ! Un instant rare figé pour la postérité !

c'est le genre de photos que je rêve de faire :)

amicalement,

julien

Posté

merci à tous pour vos commentaires! Pour le traitement, c'est plutôt simple. j'ai fait un empilement des images sur les étoiles qui me servira de fond à l'image finale et un autre sur la comète. Sur ce dernier empilement j'ai pris juste la comète (sélection de la comète dans photoshop) et l'ai placée sur l'autre image (1er empilement) en mode éclair. Ca garanti d'avoir toujours le fond d'origine (suivi sur les étoiles) donc propre. Pour la zone de superposition de la sélection de la comète, quelques manipulations cosmétiques pour que cela soit regardable et voilà. Bon, le concept est simple mais c'est long à faire...

J'espère que ça vous aidera.

Posté
merci à tous pour vos commentaires! Pour le traitement, c'est plutôt simple. j'ai fait un empilement des images sur les étoiles qui me servira de fond à l'image finale et un autre sur la comète. Sur ce dernier empilement j'ai pris juste la comète (sélection de la comète dans photoshop) et l'ai placée sur l'autre image (1er empilement) en mode éclair. Ca garanti d'avoir toujours le fond d'origine (suivi sur les étoiles) donc propre. Pour la zone de superposition de la sélection de la comète, quelques manipulations cosmétiques pour que cela soit regardable et voilà. Bon, le concept est simple mais c'est long à faire...

J'espère que ça vous aidera.

Merci,

Sur le principe je comprends bien.

Le soucis c'est plutôt dans la manière d'extraire la comète...

On arrive à effacer les traces d'étoile en empilant en sigma cliping avec un coeff faible et un grand nombre d'itération mais finalement, le plus compliqué c'est de sélectionner proprement la comète... Avec quels outils?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.