Aller au contenu

Après Luc et Albéric, mon Platon !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voici un premier résultat de la fameuse nuit du 16 septembre 2014, bon seeing par moment mais la transparence que je croyais bonne ne l'était pas vraiment (images sombres), on peut le voir sur la vitesse de mes acquisitions. J'en ai 7 ou 8 de cette qualité.

 

Capture au C14 le 2014/09/16 à 02:24.32 TU, IDS UI 3240-NIR à 50 FPS, 20 Ms, film de 160 sec gain 61 (c'est beaucoup pour du lunaire). Barlow Barcon, filtre rouge, ADC. Traitement AS!2, R6 et PS. 300 images retenues.

 

707860platon1600.jpg Tiens je viens de prendre l'hébergeur d'Albéric, ça marche Nickel !

 

Je peux pas agrandir plus, l’hébergeur de photo a du changer la capacité a redimensionner les images, là je suis au maxi, c'est dommage.

 

La full : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge4.html

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut William,

 

encore une chouette image ! Mais au fait, la voilà la barlow que j'avais repérée, c'est la Barcon effectivement ! Elle grandit 1,6x c'est ça ? Pas de problème particulier pour la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valère !

Un peu plus 1.8 X, il me semble que 1.6 X c'est l'ancien modèle !

La caméra... Voir les résultat ;). Non elle marche très bien, je n'ai pas a me plaindre, c'est exactement ce qu'il me fallait !

OoHHH le Valère il va s'acheter la même caméra que moi, je le sens bien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'autre forum ... superbe !!!!

Par contre je ne pense pas que l'on puisse attribuer la réussite de ce superbe Platon à l'utilisation de cette barlow (sans doute très bonne) ou de ta caméra (elle aussi sans doute très efficace), pour moi les conditions que tu as décrites comme excellents (7/10 au niveau turbu) et la maitrise de toutes la chaine de la capture et du traitement sont sans doute plus déterminants dans cette réussite ;o)

Une simple barlow MEADE 2x (sans tirage donc pas forcément dans sa config idéale) et une BASLER 1300G qui date de 3 ans m'ont permis sur une image de Platon de compter plus de 80 cratères dans l'arène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une simple barlow MEADE 2x (sans tirage donc pas forcément dans sa config idéale) et une BASLER 1300G qui date de 3 ans m'ont permis sur une image de Platon de compter plus de 80 cratères dans l'arène

 

Sur le T1M du Pic du Midi, moi aussi j'y arriverai avec ma Zeiss x2 et ma PLA-Mx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la barlow qui me branche ! :D Mais une 1,6x, j'ai déjà la grosse Powermate 2x. La 2x est trop forte pour mon cassegrain sur la lune.

J'ai le même problème avec mon Cassegrain de 305 (7,5m de focale en natif) même une 1,6 est trop forte, pour l'instant ma meilleure Jupiter a été capturée avec ce tube simplement au foyer, l'idéal serait pour moi de trouver une 1,6 (ou au max une 1,8) en 31,75 pour pouvoir utiliser uniquement la partie optique après la roue à filtre et avant d'ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah superbe j'en compte un peu plus de 30 je pense que l'éclairage doit y faire aussi car c'est un cratère pas facile pour avoir ceux dedans. Je vais mettre un gros plan j'en compte un peu plus quand même.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Elie tu peux nous mettre le lien vers la tienne STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elie,

 

oui, c'est très difficile d'obtenir des vues lunaires correctes, j'en ai qu'une en gros sur Platon justement, j'avais mis le lien dans un post de Luc sur AS. J'ai aussi une petite préférence pour le 31,75, elle servirait aussi pour le C8 du coup. La grosse Powermate étant en 2 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire si ce n'est que c'est magnifique. Le traitement est toujours auddi doux. Sur mon écran j'ai l'impression de percevoir des tons bleutés par endroits. C'est une région que j'aime particulièrement avec ses Monts. Le Teneriffe me fait toujours penser à un dinosaure couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah superbe j'en compte un peu plus de 30 je pense que l'éclairage doit y faire aussi car c'est un cratère pas facile pour avoir ceux dedans. Je vais mettre un gros plan j'en compte un peu plus quand même.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Elie tu peux nous mettre le lien vers la tienne STP.

 

Salut Luc,

 

Ton dernier post sur Platon commence à causer ;o)

 

Pour les images de platon voilà les adresses :

 

L’image en taille originale (attention Firefox la poste agrandie, utilisez Google Chrome pour l’avoir en taille d’acquisition )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/408511lune2013092505h08GFin.jpg

 

Une vue réduite à 75% un peu plus travaillée

http://img11.hostingpics.net/pics/162446lune2013092505h08Plato.jpg

 

 

Le décompte des petits cratères

http://img11.hostingpics.net/pics/926623lune2013092505h08GNbr.jpg

 

 

Et puis l’image magique du Pic prise en 2010 Ahhhhhh

http://img11.hostingpics.net/pics/769188lunePlaton20100929.jpg

 

 

 

Pour le décompte j’ai abandonné ;o)))))

http://img11.hostingpics.net/pics/407476lunePlaton20100929Nbr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous : Dieter, Thierry !

 

Merci Valentin mais il n'y a pas de secret : il faut scruter le ciel régulièrement, surtout dans les sites moyens, ne RIEN NEGLIGER, surtout la collimation qu'on a envie de bâcler par ce que le seeing paraît bon et enfin, il faut une MAP nickel !

 

Merci Max, Alain et Stephane !

 

Elie, merci ! Notre parcours instrumental se ressemble, un mak contre un cassegrain big costaud et enfin un C14. Ton Platon est extraordinaire, je pense qu'il me faudrait une nuit excellente pour obtenir un tel résultat (pour l'instant, en 3 ans, j'ai eu 2 nuits formidables et l'alim. de mon PC était HS ! Par contre je pense que je vais augmenter légèrement la focale pour voir, sur le conseil de Christian V.

Félicitation pour ce beau carton que je ne connaissait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.