Aller au contenu

Le Golfe des Iris au C14 le 16/09/2014


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je continue ma fin de série avec cette belle région lunaire, malheureusement je n'avais pas assez de place sur mon disque dur pour faire la partie inférieure du golfe.

 

Capture du 16/09/2014 à 02H51 TU. Caméra IDS à 60 FPS et 12 Ms gain 62, rolling-shutter. 179 images retenues sur 9657. Traitement AS!2, R6 et Photoshop

 

7914801350CONT3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh ! ... On a même droit en prime à Montes Recti !! :)

 

Très joli aussi le couple Helicon / Le Verrier en bas à droit.

 

Si on s'arrête trentes secondes sur le cratère Hélicon avec ses 25 km de diamètre et ses 500 m. de profondeur ; on peut aussi observer ses cratères satellites, en particulier Hélicon E (3 km/diam) et aussi Hélicon C avec seulement 1km de diamètre :b: ... sachant qu'on distingue des détails inférieurs à Hélicon C ! :rolleyes:

 

Ca laisse rêveur !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Astro, Will !

Merci pour le descriptif detaillé Hervé !

Merci Albastro et Rafa.

Merci Luc, oui mais sur certaines de tes prises la résolution est au delà de ce que je peux faire avec le C14, tout est histoire de bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne sais pas si mon orientation me permettra des captures à cause du mauvais positionnement de la lune. Pour l'instant le temps est incertain, on verra !

 

Oui, le temps, ton positionnement et la faible hauteur de la Lune ... il faut encore privilégier la seconde partie de la lunaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.