Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Je sens que si il fait beau on va se peter la rétine de galaxies... Le Lion, la chevelure de berenice, la chaîne de markarian.... vivement le 25.

 

Wé wé wé !!! :D

 

J'espère que la météo sera bonne, car la compagnie le sera à n'en pas douter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mes les gens, regarder la météo à une semaine, c'est inutile ! Lisez votre horoscope, ça sera plus fiable ! ;) J'aime beaucoup Meteoblue. Mais le nombre de fois ou ils nous ont plantés... ;)

 

Édit : Par exemple là, ils se plantent sur la météo actuelle à Dreux, ils sont pas foutus de dire le temps, il y a 1h !

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mes les gens, regarder la météo à une semaine, c'est inutile ! Lisez votre horoscope, ça sera plus fiable ! ;) J'aime beaucoup Meteoblue. Mais le nombre de fois ou ils nous ont plantés... ;)

 

Édit : Par exemple là, ils se plantent sur la météo actuelle à Dreux, ils sont pas foutus de dire le temps, il y a 1h !

 

C'est clair que pour la météo à 3 jours on peut appeler Mme Soleil alors a une semaine... moi je dis qu'il y aura un super ciel.

 

Et je ne me trompe jamais 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la météo c'est plus des prédictions chamaniques que des calcules donc l'équation est égale à 0

 

Serte c'est très frustrant que le mardi, le ciel du samedi soir est dégagé avec une température parfaite et le samedi midi la météo annonce pluies et rafales a 250Km/h

mais à moins que vous ayez une clé de voûte c'est compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mes les gens, regarder la météo à une semaine, c'est inutile ! Lisez votre horoscope, ça sera plus fiable ! ;) J'aime beaucoup Meteoblue. Mais le nombre de fois ou ils nous ont plantés... ;)

 

Édit : Par exemple là, ils se plantent sur la météo actuelle à Dreux, ils sont pas foutus de dire le temps, il y a 1h !

C'est vrai, MB a perdu en fiabilité!

Et à la limite mieux vaut partir sur une prévi donnant un temps pourri avec une bonne surprise au bout, que l'inverse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous savez j'ai retrouvé un pc et donc j'ai pu travailler avec la couche OIII de la rosette et faire un montage HOO. J'aurai sûrement plus la possibilité de faire la SII avant la saison prochaine.

 

NGC%202237%20HOO%202%20petite.jpg?dl=1

 

La full sur Astrobin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous savez j'ai retrouvé un pc et donc j'ai pu travailler avec la couche OIII de la rosette et faire un montage HOO. J'aurai sûrement plus la possibilité de faire la SII avant la saison prochaine.

 

La full sur Astrobin

Wow! C'est beau.

Tu t'en sort bien en Narrow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne pouvait pas durer. les éoliennes attaquent le dernier carré de ciel noir du nord ouest.

j'ai pris ma plume et j'ai écris a la mairie de moussonvillier

 

Mesdames, Messieurs

 

 

 

Le Perche est pour nous un endroit assez exceptionnel sur plusieurs aspects. Ruralité, authenticité et naturalité le tout associé à une faible densité de population. Ces caractéristiques très rares dans le Nord de la France (seul le Morvan réuni des caractéristiques identique) fond que le Perche dispose d’un atout unique : un Ciel Noir

 

Ce ciel noir qui permet de voir sans entrave les astres, attire à lui une multitude de curieux amateur ou chevronnés, passionnée d’astronomie et de nuit noire.

 

Le projet d’implantation d’éolienne sur la commune serai pour nous un signal d’arrêt complet de l’activité sur un rayons de 30km à vol d’oiseau depuis le point d’implantation des éoliennes

 

En effet ces dernières émettent, via des balises lumineuses, des flashes très puissants qui oblitèrent complètement l’intérêt que nous avons à nous rendre dans ce secteur du Perche

 

Vous savez peut-être (ou pas) qu’une bonne partie des astronomes amateur de l’ouest parisien, « migrent » à la nouvelle lune dans cette région pour observer les astres dans de bonnes conditions. Cette migration nous coûte pas mal en temps et en argent (location, carburant) et doit certainement participer, même modestement, à faire vivre l’économie locale. Nous ne souhaitons pas que cela change, mais il est absolument certain que si ce projet d’éolienne abouti à son terme, nous ne viendrons plus, tous simplement. Nous ne parlons la que de l’aspect « nuit » mais en dehors de ces aspects, les éoliennes imposent d’autres considérations fort négatives

 

Nous espérons que vous prêterez considération à notre requête qui s'ajoute à d'autres au vu des différentes banderoles qu'ils nous a été permis de constater sur le territoire de la commune

Veuillez recevoir l’expression de mes salutations distinguées

 

 

Bien cordialement,

 

Frederic Tapissier,

 

Vice président de l'association AVEX

 

eoliennes_perwez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.