Aller au contenu

besoin de conseil pour un hab. de lorraine mdr qui pleure en voyant le ciel tout gris


cycyM57

Messages recommandés

Si vous avez des oculaires et filtres a me conseiller pour mon nexstar 6se ben je suis preneur

 

 

 

Nexstar 6se. oculaires 6. 8, 13, 17, 32 + filtres 21 orange, 80a bleu, 12 deep yellow, 25 rouge, 56 light vert, 58 vert, nd 0.9 lune.

 

Barlow x2 celestron, barlow x3 tele vue.

celestron CCD image solar et canon eos 1200d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout ce qu'il y'a moyen de trouver comme tarif pour de belles destinations pas trop lointaines et aux cieux préservés. Je l'ai fait pour 170€ en Tunisie le mois dernier: je devais y aller pour raisons professionnelles, et j'ai passé 1j de plus pour admirer le ciel après 2h de bagnole dans le desert...la voûte qui te tombe dessus...!!!

 

Ou alors faire comme tous les autres: se faire plaisir avec ce qu'on a...c'est toujours mieux que se faire chier :be:

 

Et surtout bien se renseigner sur les objets célestes: y'a plein de choses insoupçonables à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens dans le 04 il pleut quasiment sans arrêt depuis trois semaines et on peut observer les arcs-en-ciel sans aucune turbulence :be:

 

À voir la liste de tes oculaires et de filtres quelle est ta question exactement ? :b:

 

 

 

 

C'est clair vous etes pas gaté dans le sud est en ce moment pour vous dire meme dans le nord-est on vous plait ( sans se moquer :( ). Courage a vous en espérant que cela va rentrer dans l'ordre.

Modifié par cycyM57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il soit pour le moment nécessaire d'acheter, compte tenu du matériel en ta possession, de nouveaux oculaires ou filtres.

 

L'élément manquant est un bon ciel et cela, hélas, ne s'achète pas ....

 

 

 

Oui un bon ciel mais je suis patient... de toute maniere il y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par chez nous, le ciel est souvent chargé... Si le Luxembourg ne m'offrait pas du boulot et accessoirement un bon salaire, je serai déjà barré de ce "pot de chambre de la France" (expression "un peu" vieillote pour dire que c'est bien humide et peu accueillant niveau climat) depuis un bout de temps :be: Moi qui n'aime pas le froid en plus... pffff, j'dois être un peu maso sur les bords. ;) (bon, j'exagère un poil, mais c'est mon côté parisien râleur qui ressort :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par chez nous, le ciel est souvent chargé... Si le Luxembourg ne m'offrait pas du boulot et accessoirement un bon salaire, je serai déjà barré de ce "pot de chambre de la France" (expression "un peu" vieillote pour dire que c'est bien humide et peu accueillant niveau climat) depuis un bout de temps :be: Moi qui n'aime pas le froid en plus... pffff, j'dois être un peu maso sur les bords. ;) (bon, j'exagère un poil, mais c'est mon côté parisien râleur qui ressort :D)

Comme je te comprends !

Perso, Lillois d'origine :be:, j'ai vécu 15 ans sur la Côte d'Azur, le Midi me manque, même si OK en ce moment il y a en bas des pluies exceptionnellement diluviennes.

J'espère partir sur Aix-en-Provence (nouvelle vie toussa, tant qu'à faire au Sud...), même le fric ne me retient plus dans un climat froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Vous êtes en mode déprime :?:

 

Moi, j'ai dis ce soir à ma ptite femme on va vivre en Alsace ?

 

mes arguments :

- magasin UO, magasin Philibert pour les jeux de plateau, crémant, tokay,

saucisses, salon du jeu à Essen, motocross MX1 en allemagne, motocross dans le Doub l'année prochaine.....

marre du Champagne

 

Réponse :

Bien essayé mais non.

 

Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

je compatis. Je suis à la frontière belgo-franco-luxembourgeoise et depuis que j'ai mon matos, je n'ai pu observer que 2 fois 1 heure... mais ne désespèront pas...

 

Pour ceux de la région, vous observez d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près d'Aubange. Et comme je débute, je cherche des lieux adaptés à l'observation car je me suis rendu compte que mon jardin était pas mal pollué par les lampadaires du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le souci dans la région est plus le temps que les endroits décemment sombres ... novembre / décembre est la saison creuse (du moins pour moi depuis des années): faudrait quelques bonnes neiges et un froid bien sec et là, les lulus et autres téléscopes s'éclatent bien :).

J'ai eu l'occasion d'observer dans les Ardennes :o ... punaise le ciel (dès qu'il est dégagé!) : de la Voie lactée d'un bout de l'horizon à l'autre et M31 à l'oeil nu en vision directe, sans hésiter!

Sinon, on se débrouille pour trouver l'un ou l'autre coin plus sombre pour quand même passer de bons moments ... mais ce n'est pas toujours facile.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai eu l'occasion d'observer dans les Ardennes :o ... punaise le ciel (dès qu'il est dégagé!) : de la Voie lactée d'un bout de l'horizon à l'autre et M31 à l'oeil nu en vision directe

 

Hello hello

 

Je suis originaire de Rethel dans les Ardennes et depuis tout ptit, j'ai toujours

vu la Voie Lactée. ;)

 

Sur Reims, j'ai même été surpris de distinguer celle-ci au zénith la nuit du

13/11/14 ( la plus belle pour le moment )

 

J'ai même réussi à voir M31 à l’œil nu. Bon ok, c'est parce que maintenant

je sais où elle est mais le brouillard était bien là :p:p:p:p

 

J'ai failli tout démonter et tout mettre dans la tuture pour allez

dans les champs.

 

L'observatoire de Beine-Nauroy, il faut que je prenne contact. ;);)

 

http://planetica.pagespro-orange.fr/

http://www.mairie-beine-nauroy.fr/index.php/asso-menu/observatoire-b

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci pour les liens :).

Joli cet observatoire près de Reims

 

D'après ce que j'ai lu, quand tu as payé l'adhésion à l'association,

les équipements sont utilisables et le terrain aussi à titre privée.

 

Pour 16€, accès à l'observatoire et l'infrastructure

et à 16km de Reims :wub::wub::wub:

A confirmer. ( il faut vraiment que j'aille voir )

 

Sinon, pour le lien en gelbique !!!!

Là c'est du lourd.

 

La prochaine fois que je monte en Belgique pour l'entretien de ma

tuture sur Bièvre, je vais allez faire un tour. ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-,

 

pas si simple: d'après mes infos, faut payer une cotisation à une SNB et à l'asso qui gère l'observatoire, mais ça reste très raisonnable je trouve et il n'y a que l'abo "à vie" ou l'abo collectif familial qui est un peu plus cher - normal.

 

Je ne suis pas encore membre. J'avais appris à connaître lors de la nuit des Perséides en août 2013: une nuit assez formidable: certes, manifestations très fréquentée, mais on a eu la chance de passer en dernier sur le téléscope 610 ... que du bonhuer jusqu'à presque 4 hrs du mat :).

 

Si tu y vas, ce serait peut-être utile de leur annoncer en avance pour que tu puisses peut-être rencontrer un responsable pour les détails d'ordre pratique (cf les corrdonnées sur les liens de leur page).

J'avais rencontré une équipe très gentille, très compétente et très à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...faut payer une cotisation à une SNB et à l'asso...

 

C'est à 200km de Reims donc pas pour demain ;););)

 

Mais aller faire un tour lors d'une soirée organisé, bonne idée ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu me crois si tu veux cycyM57, hier soir , alors que j'attaquais la deuxième bouteille de bourgogne, j'ai vu, de mes yeux vu!!!! M31 dans les pléiades et un drôle de bonhomme en rouge qui passait sur un chariot à fond les balais . Et après, j'ai été malaaaaaaade!!!! c'est surement le froid! mais pour ton matos, tu est déjà pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Comme je te comprends !

Perso, Lillois d'origine :be:, j'ai vécu 15 ans sur la Côte d'Azur, le Midi me manque, même si OK en ce moment il y a en bas des pluies exceptionnellement diluviennes.

J'espère partir sur Aix-en-Provence (nouvelle vie toussa, tant qu'à faire au Sud...), même le fric ne me retient plus dans un climat froid...

 

Bonjour

 

Et moi qui pensait que tu étais Savoyard.......bah....un manchot Lillois :p.

Moi je suis plus au sud que toi....Valenciennois d'origine oblige.

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:nono: j'étais à la maison, ma femme est témoin.

 

:break:ALERTE:break:

 

Nous avons retrouvé les habits du bouffon rouge... chez lui preuve en image:

 

autres-deguisement-medieval-de-bouffon-10546005-dscf0340-3d4e0-b9d86_big.jpg

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.