Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après 2 échecs les deux soirs précédents, à cause d'un auto-guidage aléatoire dû, certainement, à une forte turbulence, j'ai réussi, enfin, à tirer le portrait du sorcier.

Le ciel n'était quand même pas au top, seulement 3 étoiles visibles dans la Petire Ourse........La Polaire, Kochab et Pherkad. La Voie Lactée aux abonnés absents.....

78 poses de 180", ISO1600, filtre CLS, 13 darks, 23 offsets, 23 flats

Traitement IRIS, Photoshop, Registax.

C'est le deuxième essai du filtre CLS. J'ai préféré doubler les ISO plutôt que doubler les temps de poses.......Pas d'autre choix d'ailleurs...

Le 600D semble bien se comporter à 1600 ISO.

Avec ce filtre j'ai trouvé les post-traitements beaucoup plus faciles

f8f8976994ff166460ba.jpg

La full en 2500 px : http://ahp.li/bbbf979a5b8bab76eb51.jpg

Je pense avoir réussi à obtenir des aigrettes acceptables mais par contre je n'arrive toujours pas à bien régler la collimation......:?:

Posté

Merci les amis.

Pour le bruit, il est ressorti en mettant un peu (!) de netteté......

Il n'était pratiquement pas visible avant la réduction d'étoiles. ( J'avais d'ailleurs coupé le son de mon ordi......:rolleyes: )

Pour les couleurs, merci au filtre CLS.......

Posté

Salut,

il est hardu le sorcier à l'apn, il faut poser long sous un bon ciel pour lui tirer le portrait.

600s par pose de souvenir avec le 350D.

Tu lui a sortis l'essentiel , bravo

fred

Posté

Bonsoir,

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Très jolie, j'aime beaucoup....

Mais pouvez-vous me dire pourquoi "le sorcier"

J'ai trouvé ça :

"Quelles sont les puissances présentes dans la nébuleuse du Sorcier? La gravitation, une force capable de faire naître des étoiles, des vents stellaires et des radiations dont la puissance peut créer et défaire des tours gazeuses. Cette nébuleuse en émission située à seulement 8000 années-lumière de nous entoure l'amas ouvert NGC 7380. Les vents stellaires et les radiations des étoiles de NGC 7380 ont sculpté les gaz et la poussière qui les entourent en leur donnant une forme globale qui rappelle pour certains la silhouette d'un sorcier médiéval. L'amas stellaire s'étend sur environ 100 années-lumière soit une superficie sur la sphère céleste légèrement supérieure à celle de la Lune. Cette nébuleuse est située dans la constellation de Céphée."

Salut,

il est hardu le sorcier à l'apn, il faut poser long sous un bon ciel pour lui tirer le portrait.

600s par pose de souvenir avec le 350D.

Tu lui a sortis l'essentiel , bravo

fred

600" par pause..???.....le jour où j'y arriverai on verra la voie lactée en plein jour......

Posté

Il est timide le sorcier, pas facile de lui tirer le portrait à l'APN.

Tu t'en sors plutôt bien. A améliore la MAP ou le guidage pour avoir des étoiles plus fines.

Posté

Bonsoir Lamontoie;

En effet, une bien belle image à l'APN; un truc à essayer pour avoir un bruit "acceptable" ?? sur l'image finale:

à partir de l'image telle qu'elle est présentée ici, tu fait sous iris ou photoshop une réduction du bruit; l'image obtenue est ensuite mixée avec l'image d'origine, et tu vas "doser" + ou - pour obtenir une image avec un bruit présent, mais un peu atténué;il ne faut pas avoir un fond de ciel lisse, c'est trop artificiel!!!

Alain.

Posté
Bonsoir Lamontoie;

En effet, une bien belle image à l'APN; un truc à essayer pour avoir un bruit "acceptable" ?? sur l'image finale:

à partir de l'image telle qu'elle est présentée ici, tu fait sous iris ou photoshop une réduction du bruit; l'image obtenue est ensuite mixée avec l'image d'origine, et tu vas "doser" + ou - pour obtenir une image avec un bruit présent, mais un peu atténué;il ne faut pas avoir un fond de ciel lisse, c'est trop artificiel!!!

Alain.

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, je viens d'essayer mais je n'arrive pas à améliorer....:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.