Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis,

pas mal de vent mais une belle trouée annoncée dans le coin cette nuit là. Conditions assez difficiles permettant de faire une animation regardable au foyer du 250mm.

Pour la petite anecdote, j'ai enfin pu retirer le filtre UV-IR de la cam pour accéder au poussières et je ne l'ai pas remis, remplacée par un filtre UV-IR sur le raccord vissé à la cam. Du coup, j'ai pu reprendre mon petit protocole d'acquisition préféré avec autoalign sous Firecapture ( ça soulage pas mal Autostakkert à la registration et permet d'utiliser des AP size assez petits )

T250 + ASI120MC au foyer.

21 SERS de 40 à 50s ( 4500 à 6000 images par ser ).

Autostakkert : 1000 images gardées et AP size de 40.

Iris : double ondelettes + black et white.

GIF avec Ulead Gif Animator.

Animation de 21 images effectives donc à la taille d'acquisition ( 2H00 - 2H30 local ) :

jup140115-02h00-02h30.gif

3 images sur les 21 à 120% :

jupiter140115.jpg

Ensuite j'ai mis la barlow 1,6x...Bon...Je disais conditions difficiles...Je pense même que la MAP est au fraise biggrin.gif mais je vous la montre quand même ( 7 images, taille d'acquisition ) :

jup140115.gif

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-01-2015).]

Modifié par VLe
Posté

Salut Valère

Tu t'en sors bien, belle collection de Jupiters entre les nuages ! ;)

Par contre, j'ai pas compris l'histoire des deux filtres UV/IR (J'ai le cerveau lent ...) ?!

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci les gars !

Vincent, c'est parce que depuis l'achat j'ai toujours eu des poussières toujours au même endroit malgré les nettoyages successifs, jusqu'à ce que je comprenne que ces poussières étaient logées entre le capteur et le filtre prémonté. J'ai réussi à le dévisser et j'ai trouvé inutile de le remettre, le remplaçant par un autre auquel j'ai davantage confiance ( Astronomik ) mais vissé sur le raccord.

Posté

pas mal valére !

et puis cela change de la comète!

je trouve intéressant cet anticyclone au ras de la tache rouge,

et puis ton animation, je suis fan!

stephane

Posté (modifié)

Pas mal. Très jolie. Petite question, la Barlow 1,6x c'est laquelle ? Je suis à la recherche d'une telle Barlow donc je me renseigne !

Merci

Christophe

Modifié par cbrunfranc
Posté

Merci les gars, vous êtes sympas !

Christophe, c'est la Barlow 1,6x Antares de fabrication canadienne, attention elle est en 2 pouces ( 50,8mm ) comme la Powermate de chez Televue, excellente finition et apparemment très bonne sur le plan optique pour le peu de recul que j'ai pour l'instant. Tu la trouves chez l'Astronome à Lorient à un prix très raisonnable je trouve comparé à celui de la Powermate 2x que je possède qui coûte plus du double !

Posté

J'ai aussi le même adaptateur (pas la même marque mais identique), et effectivement je pourrais l'utiliser. Je n'y avais pas pensé en fait ! Merci !

Christophe

Posté

Bonsoir,

Je ne ferai pas la "fine bouche": ex-tra-or-di-naire :pou:

Encore de belles images que je pourrai montrer à mon entourage :).

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.